killerprincess a écrit :
Je confirme aussi...quand tu as ta première guitare et ton premier ampli, il est important de réussir à baver devant les autres matos sans succomber à l'achat. Même avec du bas de gamme y a de quoi faire pendant quelques années avant de changer...sinon on passe son temps à chercher LE SON et LE LOOK et au final on progresse pas.
Ne vous inquiétez pas
Je n'ai pas l'intention de me jeter sur du nouveau matériel de sitôt, je veux d'abords bien apprendre mes bases pour pouvoir jouer correctement.
Il faut bien avouer que les guitares d'aujourd'hui sont vraiment magnifiques et je ne cache pas que je bave devant, mais si c'est pour m'acheter un guitare à 2 000 roros juste pour gratter "au clair de la lune" avec une corde, ça ne m'intéresse pas.
Maintenant, il est vrai qu'on peut interpréter ce même "au clair de la lune" d'autres façon plus "hard", et là ce sera autre chose
killerprincess a écrit :
Pour tes power chords, y a une combine flatteuse qui donne li'mpression d'assurer comme une bête au début: si tu as un accordeur, tu descends la grosse corde d'un ton, ca te fera un ré, tu mets ta disto et tu barres les trois premières cordes ensemble sur la même frette avec un seul doigt...ça permet de se faire plaisir quand on débute...cho
Même si c'est le métal qui m'attire, je ne compte pas apprendre que ça non plus et je suis bien conscient que ça prends plusieurs mois (voire années) pour ça.
Le powerchord m'a l'air bien sympa aussi et je vais bien me rencarder sur cette technique, non pas pour impressionner les amis (ce n'est pas mon but), mais pour s'amuser un peu
balou a écrit :
Smoooooke on ze water.... tin tin tiiiiiin.... tin tin!
Je ne sais pas encore jouer ça, mais j'aimerais bien
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?