Débuter à 41 ans ... je suis malade ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben moi j'ai commencé ya 3 ans j'en ai 46 ...seul le plaisir compte
olival
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 25 Juin 2009, 14:06
Junior35 a écrit :
ça arrive a tout le monde, d ailleurs y a un topic la dessus je crois... dernièrement j ai cherché 15 minutes entre les jacks, la boucle d effet, les volumes, pour au final me rendre compte que la multiprise était branchée sur elle même

Je te décerne la palme...j'avais entendu ca..
Junior35
pelly a écrit :
Junior35 a écrit :
ça arrive a tout le monde, d ailleurs y a un topic la dessus je crois... dernièrement j ai cherché 15 minutes entre les jacks, la boucle d effet, les volumes, pour au final me rendre compte que la multiprise était branchée sur elle même

Je te décerne la palme...j'avais entendu ca..

merci, vraiment, c est un grand honneur de recevoir cette palme. je tiens a remercier ma famille, mes amis...

vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Dan Electro
millenofx77 a écrit :
la premiere des choses à faire, est d'éviter les discussions matos sur ce forum lol!

[...]

le matos et le gas, tue l apprentissage de la guitare (C'est moi qui souligne), je le regrette chaque jour, mais j ai peur que ce soit trop tard on a deja vu pas mal de mecs de 40 ans qui commencais la gratte, passaient bcp de temps sur le forum et comme ils avaient plus de moyens qu un gars de 15 ans, vivaient sur la section achat /vente sans savoir encore placer une barré..... je crois qu'aujourd'hui ils ne jouent plus lol

Ce post est passé totalement inaperçu, mais je crois qu'il est le plus important du topic après tous les bons conseils qui ont éclairé Mechanics.

Je suis personnellement dans cette dynamique. L'aspect GAS est contrôlé, mais l'aspect faire tout et n'importe quoi est encore à travailler.

Cela dit, je ne regrette rien. Mais en m'améliorant, ma soif de nouveau matériel a diminué. Je ne dis pas que je ne succomberai plus. Je serai plus sélectif par contre.

Mon conseil Mechanics? Va et ne GASe pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

killerprincess
Dan Electro a écrit :
millenofx77 a écrit :
la premiere des choses à faire, est d'éviter les discussions matos sur ce forum lol!

[...]

le matos et le gas, tue l apprentissage de la guitare (C'est moi qui souligne), je le regrette chaque jour, mais j ai peur que ce soit trop tard on a deja vu pas mal de mecs de 40 ans qui commencais la gratte, passaient bcp de temps sur le forum et comme ils avaient plus de moyens qu un gars de 15 ans, vivaient sur la section achat /vente sans savoir encore placer une barré..... je crois qu'aujourd'hui ils ne jouent plus lol

Ce post est passé totalement inaperçu, mais je crois qu'il est le plus important du topic après tous les bons conseils qui ont éclairé Mechanics.

Je suis personnellement dans cette dynamique. L'aspect GAS est contrôlé, mais l'aspect faire tout et n'importe quoi est encore à travailler.

Cela dit, je ne regrette rien. Mais en m'améliorant, ma soif de nouveau matériel a diminué. Je ne dis pas que je ne succomberai plus. Je serai plus sélectif par contre.

Mon conseil Mechanics? Va et ne GASe pas.

Je confirme aussi...quand tu as ta première guitare et ton premier ampli, il est important de réussir à baver devant les autres matos sans succomber à l'achat. Même avec du bas de gamme y a de quoi faire pendant quelques années avant de changer...sinon on passe son temps à chercher LE SON et LE LOOK et au final on progresse pas.

Pour tes power chords, y a une combine flatteuse qui donne li'mpression d'assurer comme une bête au début: si tu as un accordeur, tu descends la grosse corde d'un ton, ca te fera un ré, tu mets ta disto et tu barres les trois premières cordes ensemble sur la même frette avec un seul doigt...ça permet de se faire plaisir quand on débute...cho
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Juin 2009, 07:41
Smoooooke on ze water.... tin tin tiiiiiin.... tin tin!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mechanics
killerprincess a écrit :
Je confirme aussi...quand tu as ta première guitare et ton premier ampli, il est important de réussir à baver devant les autres matos sans succomber à l'achat. Même avec du bas de gamme y a de quoi faire pendant quelques années avant de changer...sinon on passe son temps à chercher LE SON et LE LOOK et au final on progresse pas.

Ne vous inquiétez pas

Je n'ai pas l'intention de me jeter sur du nouveau matériel de sitôt, je veux d'abords bien apprendre mes bases pour pouvoir jouer correctement.

Il faut bien avouer que les guitares d'aujourd'hui sont vraiment magnifiques et je ne cache pas que je bave devant, mais si c'est pour m'acheter un guitare à 2 000 roros juste pour gratter "au clair de la lune" avec une corde, ça ne m'intéresse pas.

Maintenant, il est vrai qu'on peut interpréter ce même "au clair de la lune" d'autres façon plus "hard", et là ce sera autre chose

killerprincess a écrit :
Pour tes power chords, y a une combine flatteuse qui donne li'mpression d'assurer comme une bête au début: si tu as un accordeur, tu descends la grosse corde d'un ton, ca te fera un ré, tu mets ta disto et tu barres les trois premières cordes ensemble sur la même frette avec un seul doigt...ça permet de se faire plaisir quand on débute...cho

Même si c'est le métal qui m'attire, je ne compte pas apprendre que ça non plus et je suis bien conscient que ça prends plusieurs mois (voire années) pour ça.

Le powerchord m'a l'air bien sympa aussi et je vais bien me rencarder sur cette technique, non pas pour impressionner les amis (ce n'est pas mon but), mais pour s'amuser un peu

balou a écrit :
Smoooooke on ze water.... tin tin tiiiiiin.... tin tin!

Je ne sais pas encore jouer ça, mais j'aimerais bien
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Junior35
bah tu peux la jouer en powerchords. petits morceaux sympa que j ai appris au debut en powerchords:
un jour en France (Noir Désir), Smoke on the water (Deep Purple), Ironman, NIB, Sabbath Bloody Sabbath (Black Sabbath), I wanna be your Dog (Iggy & the stooges), Anarchy in the UK (Sex Pistols)...

bon, certains ne sont pas "officiellement" en powerchords, mais ça se fait très bien comme ça ^^

sinon, pour ce que disait killerprincess, cette technique d accordage en Ré de la dernière corde (Drop D) est pratique, mais limite énormément pour le reste des accords, et déplace les gammes... c est vraiment "réservé" au metal, HXC, ou ce genre de trucs extrêmes, et encore...
perso j aime pas du tout, c est pas comme si un powerchords était difficile a placer... entre utiliser 1 ou 2 doigts, je préfère prendre la 2e option et me laisser d autres options...
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
D -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--
A -0-3-5--0-3-6-5--0-3-5--3-0--

ou A est la corde de La et D la corde ré Joue donc ça à Madame mechanics un soir, elle t'enlèvera le pantalon avec les dents
C'est d'ailleurs dingue comment on se sent plus pisser à jouer ça malgré sa simplicité
Junior35
ouaip, c est le premier pas vers la rockstar cette chanson ^^
comme quoi ça sert a rien de jouer les steve vai, le plus simple est parfois le plus efficace
mechanics
Thorky a écrit :

ou A est la corde de La et D la corde ré Joue donc ça à Madame mechanics un soir, elle t'enlèvera le pantalon avec les dents
C'est d'ailleurs dingue comment on se sent plus pisser à jouer ça malgré sa simplicité

Ah oui tien, je ne pensais pas que c'était aussi simple

Bon, c'est pas correct ce que j'ai fait, mais elle a reconnu l'air, c'est déjà pas mal
Quand comprendras-tu qu'il y a une différence entre Arpenter le chemin et Connaître le chemin ... ?
Junior35
aha! elle t as pas sauté dessus et violé sauvagement?

tu vois, faut pas forcement un énorme niveau pour se faire plaisir ^^
Folken42
Pour commencer, je suggèrerais quand même 1 de ces instruments :
- Fender Stratocaster Highway 1
- Lâg Roxane 400

En confort, polyvalence, look et rapport qualité prix, c'est pas trop mal.

Pour l'ampli, j'irais vers :
- Peavey Transtube Bandit 112
- Marchall MG DFX 50 (nouveaux modèles)

Les spectres sonores sont biens (à peu près) plats et ça permet de jouer à peu près n'importe quoi (et n'importe comment aussi )

Je reste ouvert au débat et ne garantis pas détenir La Vérité Absolule ^^.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 26 Juin 2009, 18:50
mechanics a écrit :
Thorky a écrit :

Ah oui tien, je ne pensais pas que c'était aussi simple

Bon, c'est pas correct ce que j'ai fait, mais elle a reconnu l'air, c'est déjà pas mal

Sauf que c'est les cordes de D et de G mais sinon c'est ça
'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur guitare électrique...