Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Par contre enlève le lien Leboncoin tu vas te faire emm***er par des c**s..

Et pourquoi vendre un joli vélo tout neuf alors que t'as pas besoin de tant d'argent pour commencer la guitare !!!!!

Comme de toute façon c’est pour la garder 2 mois, il vaut mieux pas aller trop vite, comme cela le rêve peux durer.

Vouloir ce mettre a la guitare et sortir du magasin les mains dans les poches….
casseoreille
Son vélo d'aspect neuf il va le vendre facilement car son prix est nettement inférieur à la valeur d'un Trek, marque renommée pour sa qualité. Sa guitare et son ampli, ne vous déplaise mesdames, maintenant qu'il les a essayés, il va les acheter!

Parce que vos commérages de concierges deviennent indécents, et ne sont pas à votre avantage, chacun est libre d'acheter comme il veut et vos propos sont indignes et me donnent la nausée.

Je me demande ce que devient notre Société et notamment les réseaux sociaux qui ne respectent plus rien! Il faut accepter la différence, lors d'un achat, chacun s'y prend différemment, on n'est pas des moutons!

Et merci encore à "Gonefull" qui l'a judicieusement conseillé et évité les erreurs que commettent des gens qui se croient intelligents!

Et moi qui croyait naïvement que les Belges étaient sympas, je suis surpris par le mauvais esprit de l'un d'entre eux, sûrement une exception, qui se moque d'un nouvel intervenant qu'il ne connaît même pas!

Voilà, j'ai passé ma colère, normal, on m'a traité de troll sans ménagement, et je retrouve ma sérénité en pensant que les trolls ne sont pas toujours ceux que l'on pense!
Logan_Ingalls
Bin...tu t'y connais en shadows mais pas en vélo..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Peu de chances Purenature que ton Trek parte à 590 euros. Si c'est ton seul vélo, tu risques à un moment ou un autre de regretter de l'avoir vendu, ne serait-ce que pour quelques balades tranquilles sous le soleil estival
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
ChopSauce
casseoreille a écrit :

Et merci encore à "Gonefull" qui l'a judicieusement conseillé et évité les erreurs que commettent des gens qui se croient intelligents!

Ah oui ? Et pourquoi j'ai l'impression qu'il a perdu son temps ?!.

C'est sûr que ne rien faire c'est un bon moyen d'éviter de faire des erreurs. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait entre les lignes du "acheter en ligne" parce qu'effectivement je trouve ça un peu choquant mais ... mis en rapport avec le vendeur qui lui recommande pour 1000€ d'achat alors qu'il débute, ça ressemble au coup de l'arroseur arrosé cette histoire ...
Brdbelgium
C’est pas des commérages, on donne des conseil et il ne les suit pas.

Vouloir clacker 1000 boules dans une guitare qu’il va sans doute lacher au bout de quelque semaine est un tres mauvais conseil.

Il y un gouffre entre un débutant, c-a-d quelqu’un qui joue gentillement, régulier et qui sent une progression et quelqu’un qui n’a jamais jouer.

Le premier qui comme ce à avoir une routine de jeux, qu’il mette 1000 ou 10000 c’est son problême.

Le deuxième qui ne sait rien jouer, n’a pas encore de structure, de rythme de travail risque tres tres fort d’abandoner.

Vendre un velo qui sera toujours utilisable même si utiliser deux fois par ans, pour une guitare qui traine dans un coin, c’est pas un bon deal.

.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Charly, si tu vends ta cabriolet, tu peux te prendre une PRS américaine
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Logan_Ingalls a écrit :

Et bien, tu te plantes! Mon épouse et moi nous avons deux vélos chacun, le plus ancien a été construit par un artisan, avec des tubes aluminium utilisés pour la construction d'avions. Ces vélos sont magnifiques en alu poli donnant l'aspect inox, les tubes étant magnifiquement fixés par des soudures alu polies. Ces vélos, tout Campagnolo Record, sont utilisés l'hiver.

Nos autres vélos sont des Look en carbone, ultra légers, 7 kg, équipés tout Campagnolo Record.

Nous pratiquons régulièrement et nous avons une bonne connaissance des marques de vélo et des matériels les composant. Donc c'est en toute connaissance que je suis à même de dire que la marque Trek fabrique des vélos de qualité, très performants en montagne, montés avec du matériel bontrager qui, si tu consultes internet, tu pourras constater que c'est aussi un matériel de qualité.

Mais j'arrête mon bavardage, car je pourrais évoquer mes anciens vélos Colnago, marque prestigieuse du nom de son artisan créateur, en tubes Colombus 6/10ième, équipés Campagnolo Super Record, et je risque de ne plus m'arrêter, tant je suis passionné.
casseoreille
ChopSauce a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est sûr que ne rien faire c'est un bon moyen d'éviter de faire des erreurs. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il y avait entre les lignes du "acheter en ligne" parce qu'effectivement je trouve ça un peu choquant mais ... mis en rapport avec le vendeur qui lui recommande pour 1000€ d'achat alors qu'il débute, ça ressemble au coup de l'arroseur arrosé cette histoire ...

On n'obtient pas de beaux sons avec un pique-feu, et avec du beau matériel on a une toute autre motivation. La guitare peut traîner dans le salon, elle est un objet d'art, et l'on a le plaisir de la contempler et de la jouer. Je suis sûr que Purenature progressera plus vite que tu le crois car il a l'intelligence d'investir dans du matériel de qualité!

Et Gonefull non seulement n'a pas perdu son temps, mais il aura rendu un grand service à un débutant qui ne le restera pas longtemps. Ce n'est pas bien de sous estimer un débutant, certains progressent plus vite que d'autres, parce qu'entre autre, ils ont l'oreille musicale et les doigts qui vont avec!
casseoreille
Dans quelques interventions, je sens une pointe de jalousie!
Brdbelgium
casseoreille a écrit :
ChopSauce a écrit :
casseoreille a écrit :

On n'obtient pas de beaux sons avec un pique-feu, et avec du beau matériel on a une toute autre motivation. La guitare peut traîner dans le salon, elle est un objet d'art, et l'on a le plaisir de la contempler et de la jouer. Je suis sûr que Purenature progressera plus vite que tu le crois car il a l'intelligence d'investir dans du matériel de qualité!

Et Gonefull non seulement n'a pas perdu son temps, mais il aura rendu un grand service à un débutant qui ne le restera pas longtemps. Ce n'est pas bien de sous estimer un débutant, certains progressent plus vite que d'autres, parce qu'entre autre, ils ont l'oreille musicale et les doigts qui vont avec!

Bullshit Cassoreille. Le son cela ne s’achète pas, cela ce travaille. La motivation par le prix du billet d’entrée est de la connerie.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ce sujet tourne en rond, vous êtes certain de vouloir continuer longtemps sur ce rythme ?
C'est d'la merde !!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah laisse-les, pendant ce temps ils ne viennent pas nous déranger sur le topic "cuisine"
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Et bien, tu te plantes! Mon épouse et moi nous avons deux vélos chacun, le plus ancien a été construit par un artisan, avec des tubes aluminium utilisés pour la construction d'avions. Ces vélos sont magnifiques en alu poli donnant l'aspect inox, les tubes étant magnifiquement fixés par des soudures alu polies. Ces vélos, tout Campagnolo Record, sont utilisés l'hiver.

Nos autres vélos sont des Look en carbone, ultra légers, 7 kg, équipés tout Campagnolo Record.

Nous pratiquons régulièrement et nous avons une bonne connaissance des marques de vélo et des matériels les composant. Donc c'est en toute connaissance que je suis à même de dire que la marque Trek fabrique des vélos de qualité, très performants en montagne, montés avec du matériel bontrager qui, si tu consultes internet, tu pourras constater que c'est aussi un matériel de qualité.

Mais j'arrête mon bavardage, car je pourrais évoquer mes anciens vélos Colnago, marque prestigieuse du nom de son artisan créateur, en tubes Colombus 6/10ième, équipés Campagnolo Super Record, et je risque de ne plus m'arrêter, tant je suis passionné.

Tu t'y connais tellement que tu as tapé "Trek" dans google et vu les prix du haut de gamme !
Le sien est un AL2, c'est le début de gamme, il est vendu moins de 800 € neuf.
De plus, c'est un taille 50, je ne l'accuse pas d'être petit mais il se vend mieux un taille M/L et surtout pas à ce prix là.
C'est comme pour les guitares ça : c'est pas parce que la marque est réputée que le produit est bon : CQFD
C'est comme sur le forum quand un gars écrit "ma guitare est neuve, je l'ai utilisé 2 heures", bin non mec, elle n'est plus neuve ta guitare et en plus pourquoi tu la vends aussi rapidement, elle est daubée ?
Aller va, file te reposer..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :

C'est comme sur le forum quand un gars écrit "ma guitare est neuve, je l'ai utilisé 2 heures", bin non mec, elle n'est plus neuve ta guitare et en plus pourquoi tu la vends aussi rapidement, elle est daubée ?
Aller va, file te reposer..

La guitare n’est pas dauber, c’est juste que pour aller chercher les croissants le matin, un vélo c’est finalement plus pratique qu’une guitare.

Brdbelgium
casseoreille a écrit :
Dans quelques interventions, je sens une pointe de jalousie!

En ce moment sur guitare électrique...