Gonefull a écrit :
Salut les débusqueurs de "T..."
Alors, on a essayé 3 guitares chez SM: une Sire S7 FM TBL (HSS), une PRS SE 24 custom BG (HH +push/pull) et une Chapman Guitars ML1 Pro Hybrid Phoenix Red (HSS).
Pour chaque, purenature les a pris en mains pour sentir le manche qui lui convient le mieux. Puis je les ai joué: rythmique, power-cord, soli, en lui expliquant chaque config de micros. je lui ai indiqué le confort des découpes stomacal et a la jonction corps/manche de certaines guitares.
Sa préférence esthétique et de confort ainsi que la sonorité a été pour la PRS SE.
Les écoutes musical de PN allant de la Pop au Rock/Hard Rock les 3 guitares convenaient pour ces styles.
Pour l'ampli on manquait de temps (1h) donc on a pas testé. Malgré tout au vu du budget annoncé 800 & 1000€ pour le tout et de la préférence de PN pour Marshall, le vendeur a préconisé un DSL1 (280€) pour un débutant. PN n'ayant pas la somme est reparti sans guitare/ampli mais avec des flyers de cours de guitare.
Se fut un entrevu agréable mais je pense que
si un jour il achète, sa passera par un mag. en ligne.
Voilà..et maintenant qu'il a essayé avec un gars serviable dans un magasin "en vrai", il achètera en ligne.
Voir les conversations plus haut..
Je n'ai pas changé d'avis sur cette personne.