Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
oldamp a écrit :
Comme évoqué plus haut faudrait aussi qu'il nous dise si avec les filles il attend également d'avoir le budget pour débuter

Force pas les gens à se reproduire s'il te plaît ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Fév 2022, 13:28
c'est assez naturel avec son avatar. ...
Gonefull
Salut les débusqueurs de "T..."
Alors, on a essayé 3 guitares chez SM: une Sire S7 FM TBL (HSS), une PRS SE 24 custom BG (HH +push/pull) et une Chapman Guitars ML1 Pro Hybrid Phoenix Red (HSS).
Pour chaque, purenature les a pris en mains pour sentir le manche qui lui convient le mieux. Puis je les ai joué: rythmique, power-cord, soli, en lui expliquant chaque config de micros. je lui ai indiqué le confort des découpes stomacal et a la jonction corps/manche de certaines guitares.
Sa préférence esthétique et de confort ainsi que la sonorité a été pour la PRS SE.
Les écoutes musical de PN allant de la Pop au Rock/Hard Rock les 3 guitares convenaient pour ces styles.
Pour l'ampli on manquait de temps (1h) donc on a pas testé. Malgré tout au vu du budget annoncé 800 & 1000€ pour le tout et de la préférence de PN pour Marshall, le vendeur a préconisé un DSL1 (280€) pour un débutant. PN n'ayant pas la somme est reparti sans guitare/ampli mais avec des flyers de cours de guitare.
Se fut un entrevu agréable mais je pense que si un jour il achète, sa passera par un mag. en ligne.
Logan_Ingalls
Gonefull a écrit :
Salut les débusqueurs de "T..."
Alors, on a essayé 3 guitares chez SM: une Sire S7 FM TBL (HSS), une PRS SE 24 custom BG (HH +push/pull) et une Chapman Guitars ML1 Pro Hybrid Phoenix Red (HSS).
Pour chaque, purenature les a pris en mains pour sentir le manche qui lui convient le mieux. Puis je les ai joué: rythmique, power-cord, soli, en lui expliquant chaque config de micros. je lui ai indiqué le confort des découpes stomacal et a la jonction corps/manche de certaines guitares.
Sa préférence esthétique et de confort ainsi que la sonorité a été pour la PRS SE.
Les écoutes musical de PN allant de la Pop au Rock/Hard Rock les 3 guitares convenaient pour ces styles.
Pour l'ampli on manquait de temps (1h) donc on a pas testé. Malgré tout au vu du budget annoncé 800 & 1000€ pour le tout et de la préférence de PN pour Marshall, le vendeur a préconisé un DSL1 (280€) pour un débutant. PN n'ayant pas la somme est reparti sans guitare/ampli mais avec des flyers de cours de guitare.
Se fut un entrevu agréable mais je pense que si un jour il achète, sa passera par un mag. en ligne.

Voilà..et maintenant qu'il a essayé avec un gars serviable dans un magasin "en vrai", il achètera en ligne.
Voir les conversations plus haut..
Je n'ai pas changé d'avis sur cette personne.
Blow Up
Thomann devrait reverser une taxe aux boutiques qui font le taf à leur place IRL.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ahouimaisnon
Mais que de prétextes pour ne pas s'y mettre !
Avec 400 €, on a largement de quoi se payer une première suffisamment bonne guitare + ampli + jack + plein de médiators de toutes les couleurs, des durs et des mous.
Après, c'est toujours pareil, y'a ceux qui veulent à tout prix une Golf gti grise métalisée avec les jantes en alu et les sièges en peau de zib(eline) avant de passer le code, et pis ya ceux qui sont heureux avec une 4L tant qu'elle leur promet d'aller voir la mer.
L'important, c'est le voyage !
Purenature
Pour l'achat ce sera chez Star music ou une enseigne en ligne.

Qu'est ce que ça peut bien vous faire que j'achète en ligne ou en boutique "physique", j'achèterais surtout en fonction de la dispo : je me vois mal attendre noel si les stocks sont pas au rdv...

Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Logan_Ingalls
Purenature a écrit :
Pour l'achat ce sera chez Star music ou une enseigne en ligne.

Qu'est ce que ça peut bien vous faire que j'achète en ligne ou en boutique "physique", j'achèterais surtout en fonction de la dispo : je me vois mal attendre noel si les stocks sont pas au rdv...

Moi, il me faut un mulet, c'est quoi comme vélo que tu vends ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Purenature
Mauvaise pioche !

Le mien est un vélo de course : le Trek domane. 9kg c'est pas ce que j'appelle un "mulet".
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Logan_Ingalls
Combien ?

Car il pourrait remplacer mon specialized à ce moment là. T'aurais des photos ?
C'est quelle taille ?
Tu vas acheter quoi à la place ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Purenature a écrit :
Mauvaise pioche !

Le mien est un vélo de course : le Trek domane. 9kg c'est pas ce que j'appelle un "mulet".

Effectivement, ce n'est pas un mulet, je dirais même plus : "ce n'est même pas un mulet" sans vouloir être désobligeant..
Puis en taille 50, faut descendre le prix.
Logan_Ingalls
Par contre enlève le lien Leboncoin tu vas te faire emm***er par des c**s..

Et pourquoi vendre un joli vélo tout neuf alors que t'as pas besoin de tant d'argent pour commencer la guitare !!!!!
Ahouimaisnon
Logan_Ingalls a écrit :
Par contre enlève le lien Leboncoin tu vas te faire emm***er par des c**s...

Du genre : qui voudront savoir si l'apprentissage du vélo est "seulement" une affaire de temps, auquel cas voilà, ou bien si la persévérance ne compensera jamais le fait d'avoir certaines difficultés innées en nous ?
Brdbelgium
Logan_Ingalls a écrit :
Par contre enlève le lien Leboncoin tu vas te faire emm***er par des c**s..

Et pourquoi vendre un joli vélo tout neuf alors que t'as pas besoin de tant d'argent pour commencer la guitare !!!!!

Comme de toute façon c’est pour la garder 2 mois, il vaut mieux pas aller trop vite, comme cela le rêve peux durer.

Vouloir ce mettre a la guitare et sortir du magasin les mains dans les poches….

En ce moment sur guitare électrique...