Logan_Ingalls a écrit :
C'est comme sur le forum quand un gars écrit "ma guitare est neuve, je l'ai utilisé 2 heures", bin non mec, elle n'est plus neuve ta guitare et en plus pourquoi tu la vends aussi rapidement, elle est daubée ?
Tu as oublié le "c'est le graal, la meilleure guitare que j'ai pu jouer, mais je suis sur un autre projet"
Logan_Ingalls a écrit :
Ce qu'il y a d'insupportable se sont des forumeurs qui l'assurent qu'il jouera mieux, plus rapidement etc avec du bon matériel car c'est faux et (voir ci-dessus) limite correct.
Oui, sachant que d'autres (vrais) débutants vont tomber sur le fil.
On est plusieurs ici à avoir mis en avant la passion, qui est nécessaire pour apprendre la guitare. Au début, on a déjà des idées assez précises sur ce qu'on veut, qui s'avéreront fausses par la suite. Mais au début, on s'en fiche et c'est parfait: ce n'est que comme ça que cela peut marcher et que l'on peut être capable de répéter pendant 3 mois les Portes du pénitencier.
Mais quand on commence par se poser des questions sur la déco du salon ou le splitting des micros, c'est qu'on n'est pas animé par la passion.
Pour 2-300 euros, on peut trouver une chouette guitare. Toute nue. On peut commencer par ça, sans ampli le premier mois. Puis, si on n'a pas fait fausse route, le choix de l'ampli sera plus facile puisqu'on sait déjà un peu plus ce qu'on aime gratouiller, à quelle heure de la journée, dans quelle pièce, et que la guitare est là. On rajoute 2-300 euros et on a un petit set qui s'est construit progressivement. Si on n'a pas touché la guitare, on peut la revendre avant d'acheter l'ampli. Car c'est un peu plus facile de revendre une guitare qu'un ampli.
Vous battez pas, je vous aime tous