Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Purenature a écrit :
Parlons pédagogie musicale : est ce que l'apprentissage de la guitare est "seulement" une affaire de temps, auquel cas on se doit de répéter encore et encore
non, pas seulement.
Il y a à trouver une affinité avec une technique, un son, une personnalité, sa propre personnalité.
Si tu détestes le flamenco, ça te sera assez difficile d'en devenir un virtuose...
La motivation, le plaisir encore et toujours.
Mais parfois cela ne suffit pas non plus, on n'a tous des limites. Et parfois cela semble à toit ou à raison infranchissable.
Il faut savoir aussi accepter tout cela. Apprendre la guitare mais aussi apprendre à se connaître...

Purenature a écrit :
ou bien la persévérance ne compensera jamais le fait d'avoir certaines difficultés inné en nous ?
Je te donne mon humble avis.
Il faut savoir accepter qu'il y a des choses que l'on ne saura jamais jouer ou bien jouer.
Cependant, c'est parfois curieux, un truc que tu joues depuis dix ans ne passe pas et puis un jour miraculeux il passe...
Donc tout espoir est aussi permis.
La musique c'est aussi quelque chose d'artistique donc il y a quelque part de la poésie, de la magie dans tout cela...

Tu te nourrira de belles rencontres aussi.
C'est toi, qui décides de tout cela.
Brdbelgium
Kandide a écrit :
Brdbelgium a écrit :

...Par contre faire de la musique ….

Citation:
Satriani a également mis en garde les jeunes guitaristes contre le fait de trop se concentrer sur la visibilité sur les réseaux sociaux, au lieu de trouver d’autres musiciens avec qui jouer, et/ou des publics pour qui jouer : “Les jeunes doivent passer plus de temps à jouer de la musique pour des gens et avec des gens, car c’est notre travail de musicien. [Le but] n’est pas de s’améliorer dans sa chambre en se regardant dans un miroir. Ce n’est pas vraiment une façon viable de vivre.”

source:
https://www.metalzone.fr/news/(...)gram/

Notre ami n’est pas encore a faire des vidéo. J’ai passer ma premiere année a jouer seul avant de prendre des cours de jazz dans une académie, puis la troisièmement année j’ai jouer en combo de jazz toujours.

Les backing track, c’est bien mais cela ne remplace pas le jeux en,groupe.

Mais bon, il faut déja poser ses mains sur une guitare pour sortir et enchainer ses premier accord.
Kandide
Purenature a écrit :
Vous conviendrez aussi que les temps de pandémie n'incitent pas non plus au rapprochement social...
Oui !
Mais une éclaircie semble aujourd'hui poindre ! Le Covid semble se résorber... On le souhaite...
Et des jours meilleurs semblent arriver pour à nous pouvoir se rencontrer et jouer entre musicos.
Kandide
Brdbelgium a écrit :

Mais bon, il faut déja poser ses mains sur une guitare pour sortir et enchainer ses premier accord.
Je suis d'accord.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2022, 17:40
Purenature a écrit :
Parlons pédagogie musicale ....

Sais-tu lire une partition ? (une tablature ?)
As tu des bases en théorie musicale, sais-tu ce qu'est un intervalle, une gamme, un accord, une cadence, .... ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Purenature a écrit :
Parlons pédagogie musicale : est ce que l'apprentissage de la guitare est "seulement" une affaire de temps, auquel cas on se doit de répéter encore et encore les différentes techniques pour produire un son avec l'aide d'un bon prof ou bien la persévérance ne compensera jamais le fait d'avoir certaines difficultés inné en nous ?

Tu n'apprendras pas la guitare en posant des questions bidons sur un forum, ni avec un prof d'ailleurs. Tu apprendras la guitare en ayant envie de jouer de la guitare. Et là, tu montres que tu as surtout envie de te moquer de nous.
Vous battez pas, je vous aime tous
Purenature
@ Lao, non je n'ai pas de bases en théorie musicale.

@ Biosmog : ça devient pénible à force.....
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Ahouimaisnon
Je crois qu’ils essaient de t’expliquer que c’est comme avec les filles. A un moment, il faut arrêter de faire qu’en parler et se mettre à la pratique.
Brdbelgium
Purenature a écrit :
@ Lao, non je n'ai pas de bases en théorie musicale.

@ Biosmog : ça devient pénible à force.....

C’est toi qui est pénible. Tu n’écoute pas nos conseil, toujours pas de guitare sous les doigts….

Ma conviction, soit tu te fout de notre gueule, perso cela ne me fait ni chaud ni froid, soit tu rêve de jour un jour de la guitare mais tes question pour y arriver ne te mènerons nulle part.

Mais comme tu n’écoute personne.
oldamp
  • oldamp
La page 40 approche
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Don't feed the troll
Logan_Ingalls
mcsens a écrit :
Don't feed the troll

Oui mais moi je m'amuse aussi avec un tel bouffon, je l'avoue.
Qu'un type comme ça soit ainsi à son âge, bin c'est quand même une mascotte, une victime, un jambon, non ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Logan_Ingalls a écrit :
mcsens a écrit :
Don't feed the troll

Qu'un type comme ça soit ainsi à son âge, bin c'est quand même une mascotte, une victime, un jambon, non ?

Ce qui est amusant c'est à quel point ils sont déterminés, ils sont repérés et ils continuent sans pression
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Logan_Ingalls
Slash-36 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
mcsens a écrit :
Don't feed the troll

Ce qui est amusant c'est à quel point ils sont déterminés, ils sont repérés et ils continuent sans pression

Je ne sais pas si c'est un troll finalement, je pense qu'il a juste un pets au casque.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
oldamp
  • oldamp
Comme évoqué plus haut faudrait aussi qu'il nous dise si avec les filles il attend également d'avoir le budget pour débuter
Slash-36
oldamp a écrit :
Comme évoqué plus haut faudrait aussi qu'il nous dise si avec les filles il attend également d'avoir le budget pour débuter

Force pas les gens à se reproduire s'il te plaît ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...