Tant qu'à faire, à Stars Music, essaie aussi une telecaster.
Perso, si je débutais aujourd'hui, pour de la pop et du rock je prendrais ça:
https://www.stars-music.fr/squ(...).html (pas forcément dans cette couleur mais tu as l'air d'apprécier le sun burst). Pour débuter je conseillerais une guitare sans vibrato (j'ai une strat en passant), moins de problèmes d'accordage, plus facile de changer les cordes, etc. Mais sinon ce serait sans doute léquivalent strat, donc la Squier Strat classic vibe 60.
A 400€ et vu ton budget ça te laisse la possibilité de prendre à un bon ampli à côté, et aussi pour payer des cours. En plus une tele c'est une super base pour des upgrades futurs, à commencer par les micros, le plus important pour le son, bien avant les bois.
Et j'insisterai au magasin pour qu'ils prennent le temps de bien la régler, voire même je m'adresserais à un luthier pour retoucher si nécessaire le sillet, les frets, les bords de touche pour le confort. Comme dit plus haut, avoir une guitare bien réglée et confortable c'est primordial quand tu débutes. Les tutos sur youtube qui expliquent comment régler correctement une guitare c'est utile aussi.
Cette Squier, quand tu la mets devant un (très) bon ampli, ça donne ça (avec un bon guitariste aussi :-)):
Pour l'ampli, je trouve aussi qu'un Yamaha THR c'est vraiment pas mal pour jouer chez soi à un volume contenu. Il y a pas mal de réglages possibles pour modeler ton son (avec des effets intégrés) tout en restant simple d'utilisation. C'est un petit ampli qui a eu pas mal de succès (j'ai un THR10 première génération) donc tu peux sûrement en trouver en occasion pour des prix intéressants (moins délicat que d'acheter une guitare en occasion).
Bon entre temps je suis passé sur ampli à lampes, mais avec un très bon atténuateur. Dommage que les amplis Harmony n'ont pas l'air d'être distribués hors US, pour le prix le H605 a l'air super pour un usage domestique.