Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
El Phaco a écrit :
Bon, vous voulez pas aller jouer sur l'autoroute ensemble ? Ca devient relou là.

Mais t'es pas fou ? t'as vu le tarif du SP ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Stop
  • Stop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stop
    le 07 Fév 2022, 15:12
Slash-36 a écrit :
Stop a écrit :
Quant à toi gros naz du 36, je t'accuse de harcèlement, c'est grave

Pourquoi tu me parle de harcèlement ? C'est pas moi qui viens te parler là hein

Je ne t'ai pas cité, ni personne.

je parle de la dernière page de l'autre topic qui d'ailleurs avait sombré et bizarrement relancé par un certain "revedunjour"

Je me questionne donc sur ton intervention d'aujourd'hui sur ce topic

Il fallait préciser au départ, parce que là, j'ai pris pour moi, d'autant plus que depuis un moment, tu me harcèles,
or ça ne t'appartient pas de savoir qui multinick puisque tu n'as pas les outils pour vérifier cela.

S'agissant de purenature, ça m'a l'air d'être un drôle de gars qui ne sait pas ce qui veut et qui est peut-être (je dis bien peut-être), un bon gros troll des montagnes.

Pour ma part, j'ai demandé à la modération si effectivement, parmi nous, il ne se cachait pas un multinick, je trouve assez étrange certains posts.

Salut et fin définitive pour moi sur ce topic qui n'a que fait qu'embrouiller les gens entre eux.

Donc pour moi, fin sur ce "mauvais" fil, désolé et excuse si j'ai mal pensé, faut savoir cloturer.
Slash-36
Stop a écrit :
Il fallait préciser au départ, parce que là, j'ai pris pour moi

Slash-36 a écrit :
T'ai-je parlé ?

Non.

Bonne journée.

...

Slash-36 a écrit :
T'ai-je parlé ?

Non.

Bonne journée.

...

Slash-36 a écrit :
À aucun moment je ne vous ai cité cher Monsieur Stop, ni personne d'ailleurs

...

Allez, A+
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Purenature
Re les amis !

Faites moi le plaisir de pas vous chamailler, y a le travail pour ça !

Eh non, je ne suis pas un "troll des montagnes", simplement intéressé par l'univers des guitares.
Par contre oui, il m'arrive trèès souvent de changer, de hobby notamment : j'ai eu ma période tennis, ma période Badminton, ma période aéromodélisme....et maintenant je ressent le désir de faire vibrer les cordes ! On appelle cela, penser en "scanner", dit autrement être un "touche à tout !".

S'il y a bien un espace ou l'on peut se retrouver et échanger cordialement au sujet des guitares c'est bien ici, on à tout à gagner à ce que cela continue !
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Logan_Ingalls
bin écoute, moi je passe mon tour ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
casseoreille
"Purenature" des intervenants sont venus t'apporter une multitude de renseignements, et toi tu ne trouves pas mieux que d'ouvrir un forum intitulé: "Ce que çà vous apporte de jouer de la guitare?" dans la rubrique Bla bla et guitare, et ce, dans un français discutable!

Des gens se donnent la peine de t'apporter des informations "sur un plateau", et toi, tu ne sais plus si tu as vraiment envie de jouer de la guitare. Si chacun d'entre nous suit ta démarche, on va tourner en rond et bien s'ennuyer.

Alors, réfléchis ou va essayer des instruments pour savoir si vraiment tu es motivé, ou joues à pile ou face pour savoir ce que tu décides, car de notre côté, tu as 17 pages d'argumentation, et certains intervenants en viennent à s'énerver! Pour ma part, j'arrête de perdre mon temps, car j'ai la désagréable impression que tu te moques de nous!
Purenature
Que l'on se rassure, chacun des messages postés à été lus par moi et ils seront pris en compte dans le cadre de mon achat (et même après si je dois upgrader mon matos !).

Si vous pensez que je ne vais pas lire vos messages ou bien ne pas en tirer parti, eh bien, ne posté plus (je dis cela sans animosité aucune ).
Le regard des autres ? Bullshit, "tu rentre dans une salle avec 1000 personnes assises et tu leur fait un F*CK"
Kandide
Sinon déjà avec une gratte à 149 Euros, on peut commencer à faire cela:
&ab_channel=NeoGeofanatic
Purenature
Je suis sur qu'avec un petit budget on doit déjà bien s'amuser, soit en entrée de gamme neuf soit en occase. Le budget "élevé" que j'ai à y consacrer mérite une explication...

Cela fait des années que je n'ai pas mis le nez dans une station de ski, pas de réel hobby depuis 2ans, pas de sorties en boites / pub, et je roule pas en BéMe-double-pied...

La guitare ça compensera tout ça !
Kandide
Purenature a écrit :
Je suis sur qu'avec un petit budget on doit déjà bien s'amuser, soit en entrée de gamme neuf soit en occase.
l'essentiel effectivement, c'est de s'amuser et de prendre plaisir !
C'est important, et cela mérite que je le répète.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Conseils pour un débutant :
Une guitare qui tient l'accord donc sans vibrato, Floyd etc. Un chevalet fixe de telecaster ou tunomatic.
Une guitare bien réglée : action assez basse pour se faciliter la vie.
Un ampli au moins aussi cool que la guitare pour avoir un son correct

Have fun
Purenature
Dès que je trouve le temps je file à Lyon chez star music voir la "fameuse" strat de chez Fender que je mettrais en "concurrence" avec la PRS custom se.
furibond
Tant qu'à faire, à Stars Music, essaie aussi une telecaster.

Perso, si je débutais aujourd'hui, pour de la pop et du rock je prendrais ça: https://www.stars-music.fr/squ(...).html (pas forcément dans cette couleur mais tu as l'air d'apprécier le sun burst). Pour débuter je conseillerais une guitare sans vibrato (j'ai une strat en passant), moins de problèmes d'accordage, plus facile de changer les cordes, etc. Mais sinon ce serait sans doute léquivalent strat, donc la Squier Strat classic vibe 60.

A 400€ et vu ton budget ça te laisse la possibilité de prendre à un bon ampli à côté, et aussi pour payer des cours. En plus une tele c'est une super base pour des upgrades futurs, à commencer par les micros, le plus important pour le son, bien avant les bois.

Et j'insisterai au magasin pour qu'ils prennent le temps de bien la régler, voire même je m'adresserais à un luthier pour retoucher si nécessaire le sillet, les frets, les bords de touche pour le confort. Comme dit plus haut, avoir une guitare bien réglée et confortable c'est primordial quand tu débutes. Les tutos sur youtube qui expliquent comment régler correctement une guitare c'est utile aussi.

Cette Squier, quand tu la mets devant un (très) bon ampli, ça donne ça (avec un bon guitariste aussi :-)):

Pour l'ampli, je trouve aussi qu'un Yamaha THR c'est vraiment pas mal pour jouer chez soi à un volume contenu. Il y a pas mal de réglages possibles pour modeler ton son (avec des effets intégrés) tout en restant simple d'utilisation. C'est un petit ampli qui a eu pas mal de succès (j'ai un THR10 première génération) donc tu peux sûrement en trouver en occasion pour des prix intéressants (moins délicat que d'acheter une guitare en occasion).

Bon entre temps je suis passé sur ampli à lampes, mais avec un très bon atténuateur. Dommage que les amplis Harmony n'ont pas l'air d'être distribués hors US, pour le prix le H605 a l'air super pour un usage domestique.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
Il faut préciser : une gratte à 149€ dans un ampli à 1600€, avec un Torpedo Captor X à 500€, et surtout un guitariste avec une technique solide.

Mais sinon oui, c'est juste une guitare à 149€ .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slash-36
milenko a écrit :
Kandide a écrit :
Il faut préciser : une gratte à 149€ dans un ampli à 1600€, avec un Torpedo Captor X à 500€, et surtout un guitariste avec une technique solide.

Mais sinon oui, c'est juste une guitare à 149€ .

T'as oublié le mix et les petits bricolages de MAO

Et arrêtez avec ce type par pitié ...
Tyromancien.

En ce moment sur guitare électrique...