Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Salut . Pour les possesseurs de London's burning la goldtop est faite d'un corps d'acajou brut , sans table érable et manche acajou avec touche palissandre ? ( ah oui je parle de la nouvelle version à venir prévue avec des humbuckers et non des p77).

Ca change quoi dans le grain du son, il est plus gras, plus de basses , moins brillant qu'avec une table érable ?

En fait je cherche une guitare à bonne lutherie pour y monter des micros passifs bien plus méchants, sans doute un kit spcustom de l'ami bongo. J'adore la forme LP et je pense prendre une LB mais j'hésite sur le modèle. Une Goldtop pour jouer du metal serait un peu moins ordinaire mais en terme de sonorités j'ai peur que ça ne devienne qu'un amas de graves très rond et baveux. D'un autre côté je me dis la LB4 est une bonne bûche de près de 5kg , j'adore quand une gratte pèse bien lourd et la touche ébène c'est sympa. Et le jour ou je ferais plus de metal je me retrouverai quand même avec une excellente pelle . qu'est ce qui me retiens au fond à part les sous dans l'immédiat.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Fr33man a écrit :
Ca change quoi dans le grain du son, il est plus gras, plus de basses , moins brillant qu'avec une table érable ?

C'est l'inverse je crois, plus claquant, moins de basse et qui bavent moins que sur l'érable.

Pakyie s'y connait lui.
jb_Custom77
Gab777 a écrit :
non, toujours pas.... les boss doivent être en train de fixer ces prix...

En fait là je fais des photos et j'attends qu'il y ait une modif sur le site pour pouvoir les mettre.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Fr33man a écrit :
Salut . Pour les possesseurs de London's burning la goldtop est faite d'un corps d'acajou brut , sans table érable et manche acajou avec touche palissandre ? ( ah oui je parle de la nouvelle version à venir prévue avec des humbuckers et non des p77).

Effectivement. Ca donne un son plus ouvert et favorisant davantage les bas medium... Donc plus chaud en son clair mais tendant au bavouillage dans les satus.

L'érable sonne très haut médium/aigus et très "compact"... apporte de la précision en satu, de la définition supplémentaire...

L'alliance d'une table érable et d'un corps acajou contribue au caractère typique des LP (le manche acajou aussi, d'ailleurs... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
raoul d. a écrit :
Gab777 a écrit :

En fait là je fais des photos et j'attends qu'il y ait une modif sur le site pour pouvoir les mettre.

The Güi
raoul d. a écrit :
Gab777 a écrit :

Et t'as une idée des prix alors?
(en MP si tu veux pas les dire ici)
-Rhum-
  • -Rhum-
Ah oui je suis c*n, c'est comme la touche érable qui apporte plus de claquant... Forcement la table en apporte aussi.
Pakyie
  • Pakyie
J'suis quand même bien impatient de voir les jacks et leur prix sur le site...

Sûr que je me prend quelques jacks en plus...

j'ai testé le truc aujourd'hui, quand je joue debout avec une sangle, je dois avoir une meilleure posture, ça ne fait pas empirer mes douleurs... donc je peux rejouer un peu, ça c'est bon ... J'vais quand même voir un toubib mercredi pour voir s'il n'y pas quelque chose de plus à faire...

Mon MySpace... Jazz
cutonio
LeningradBanane a écrit :
jj38fr a écrit :
8O
hello eh ben moi je suis interessé par la Locket Love
en attendant d'aller l'essayer je voulais savoir si qu'elqu'in l'avait eu entre ses patounes
et avoir si possible son avis
Merci

va a la page 1 dans le résumé de la gamme t'as surement des avis de posseur de LL

Il y a peu d'avis concernant les Locket Love, malheureusement.

Je change un peu tout le temps d'avis, mais tant que mon Ibanez n'est pas vendue, j'envisage toutes les possibilités. Je m'étais fixé, il y a quelques temps, sur la LB CS3 P77 GT (j'adore les abréviations). Mais je me suis rendu compte que ça n'allait peut-être pas tant me plaire que ça (pas un grand grand fan des Les Paul à la base, que ce soit au niveau du son ou du look/poids d'un âne mort).

Donc là j'hésite entre la CG CS2 et la LL H/H. Les deux sont équipées de Modern77. De ce côté-là, c'est reglé. Après, au niveau du son, le grain en crunch de la SG me tente, tout comme le claquant de la Tele.

J'ai envoyé un MP aux possesseurs de Locket Love H/H, qui ne m'ont malheureusement pas répondu.

Donc pour l'instant, stand-by
Pakyie
  • Pakyie
Cutonio

La GT ne pèse pas du tout un âne mort... La plupart des strats et des teles pèsent plus lourd que ça...
C'est du tout acajou, très léger.

Et le son n'est pas si "LesPaul" que ça (enfin, si, mais LP a P90, c'est spécial)...

Et pour le claquant, il y en a à revendre dans les P77
(je sais, je ne simplifie pas ton choix, mais bon... )

Mon MySpace... Jazz
strathydra
Ouai enfin l'acajou c'est pas du sapin non plus, c'est quand même classé dans les bois a forte densité, donc lourd
cutonio
Pakyie :

non, tu ne le simplifies pas du tout, je te le confirme

Mais la LB avec P77 pèse son poids. Et j'ai peur que les P77 ne soient pas ce que je recherche. Gros doute là tout d'un coup...

la nuit porte conseil...
Pakyie
  • Pakyie
Bah, OK, c'est pas le bois le plus léger du monde l'acajou, genre peuplier... Mais c'est quand même (en général) moins dense que l'érable ou le palissandre, ou l'ébène (le pire de tous)

Bon, après ça varie d'un type d'acajou à l'autre, et pour le même type, d'un arbre à l'autre...

Mais bon, ma Goldtop pèse pas très lourd... Plutôt moins que ma superstrat Aria (en frêne il me semble)... et très nettement moins que la LB CS4 ou que la plupart des Les Paul que j'ai pu essayer (pas chambered, bien sûr)

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
Au fait Pakyie toi qui a déjà testé les mediators acier tu pourrais nous dire ce que ça donne s'il te plais?
Pakyie
  • Pakyie
-Rhum- a écrit :
Au fait Pakyie toi qui a déjà testé les mediators acier tu pourrais nous dire ce que ça donne s'il te plais?

C'est spécial... Ca donne un toucher très étrange et un son "perlé" je trouve... Très compact mais avec un certain "soyeux"... une attaque un peu "sifflée" puis un son rond et plein.

Mais si tu transpire du bout des doigts ça devient vite une horreur tellement ça glisse.

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...