Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
-Rhum- a écrit :
Au fait Pakyie toi qui a déjà testé les mediators acier tu pourrais nous dire ce que ça donne s'il te plais?

C'est spécial... Ca donne un toucher très étrange et un son "perlé" je trouve... Très compact mais avec un certain "soyeux"... une attaque un peu "sifflée" puis un son rond et plein.

Mais si tu transpire du bout des doigts ça devient vite une horreur tellement ça glisse.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fahrenheit501
Pakyie a écrit :

Bon, après ça varie d'un type d'acajou à l'autre, ...

Tout à fait vrai.

J'ai récemment pu tester en parallèle la China Girl et la SG Classic, et la China Girl a bien un demi kilo de plus que la SG. Alors que les deux sont faites en acajou.
jb_Custom77
fahrenheit501 a écrit :
Pakyie a écrit :

Tout à fait vrai.

J'ai récemment pu tester en parallèle la China Girl et la SG Classic, et la China Girl a bien un demi kilo de plus que la SG. Alors que les deux sont faites en acajou.

De notre coté les poids varient d'un exemplaire à l'autre et chez gibson aussi donc tu aurais pu tomber sur l'exemple inverse je pense.

Mais il ne faut pas oublier que dans le même arbre, la densité varie également. Donc faire des guitares avec des poids très proche serait assez difficile. Ou du moins nécéssiterait un bon trie dans le bois afin d'avoir exactement les mêmes portions à chaque fois. Et cela couterait cher pour nous.
Et puis même si on avait le choix, je ne sais pas si ce serait interessant. Je trouve ça tout de même rassurant que les poids des guitares ne soient pas identiques. Malgrès que ce soit de la production industrialisée, ça leur donne un petit quelque chose de particulier.
sylvain 75
fahrenheit501 a écrit :
Pakyie a écrit :

Tout à fait vrai.

Car il s'agit sans doute d'Agathis qui est une variété moins noble d'Acajou et plus léger.
The Güi
Euhh....l'Agathis, c'est le bois avec lequel on fait des pelles bas de Gamme, a 200€...le genre de bois qu'on est pas près de trouver sur une Gibson...
J'ai même pas reçu ma première guitare (squier strat) et je sais que la prochaine que je prendrai sera une Custum77 LB CS3 trans black
Je suis tombé amoureux
Gab777
  • Gab777
bon choix.... mais pas trop mal aux genous ?
Gab777
  • Gab777
niveau humour, je fais ce que je peux
désolé...
Gab777
  • Gab777

moi ? prof ? tu confonds !!! parceque moi prof... pov' zélèves.....
LeningradBanane
nan je sais c'est pakyie le prof, mais j'en ai qui fait des blagues fumeuse comme ça de temps a autre
tricksen
Salut les C77 users !!
Je passe juste vite fait ici pour voir si tout le monde va bien ... apparemment c'est le cas !!
Et à ce que je vois C77 se porte toujours aussi bien et ça ça fait plaisir
J'ai été pas mal occupé et du coup j'ai un peu de retard de lecture mais je vois que les "pilliers" du topic sont toujours là et que ce dernier est toujours aussi prolifique
Je vous dis à une prochaine ...
Bye
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Ah au fait ... ya du nouveau au niveau ampli chez C77 ?
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...