Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
je disais bizarre, dans le sens où je connais pas son nom exact... désolé de t'avoir offencé Pakyie

Mais non, tu ne m'as pas du tout offensé ou quoi que ce soit, voyons

C'était juste pour apporter une précision supplémentaire à ta présentation des GT originelles
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Avr 2008, 14:00
Pakyie a écrit :
ano a écrit :
Pakyie a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Pakyie a écrit :
M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%

Tu serais pas prof de math appliquées, toi ?

Un peu, si... quand je ne joue pas ou ne parle pas de guitare

Ben change de job alors, parce que ton théorème est foireux...

Ah oui, bien sûr...
J'oubliais que 75% du son provient du nom de la marque
et que 200% restant sont issus de la taille du chèque signé pour avoir le matos...

Si la marque n'est pas connue et le prix élevé, de toutes façon ça sonnera pas...

J'aurais du prendre en compte ce facteur typiquement g.com-esque...

Et puis, c'est pas un théorème, juste une observation... L'énoncé aurait du te mettre sur la voie, jeune padawan...

ano a écrit :
Pakyie a écrit :
Pakyie a écrit :
M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%

Tu serais pas prof de math appliquées, toi ?

Un peu, si... quand je ne joue pas ou ne parle pas de guitare

Ben change de job alors, parce que ton théorème est foireux...

C'est vrai qu'il n'avait pas intégré la partie "j'en ai une plus grosse que toi" ...etc...

Une plus grosse GUIITARE bien sûr !

C'est vraiment une manie de prendre les autres de haut !

Pakyie, tu racontes des conneries et tu le sais. Si je suis ton raisonnement tu oublies les cordes, l'accastillage, l'électronique, le médiator, le jack, le HP...etc... C'est ridicule de vouloir chercher une relativité, en tous cas pas comme ça en balançant des chiffres à la criée.
L'heure tardive peut expliquer cet égarement, y'a pas de souci...

Par contre ce que j'apprécie moins c'est que l'on essaye de m'embarquer sur un terrain glissant avec ce type discours à la fois primaire et caricatural que je n'ai vraiment pas pour habitude de tenir, ici même ou ailleurs.
Pourquoi me parler de marque ? A moins que ceci ne s'applique qu'aux guitares Custom 77, dans ce cas, mea culpa... Restons sérieux.
Pourquoi monter sur ses grands chevaux ? Sortir ses griffes ? Montrer les crocs ? C'est ridicule et révélateur de la paranoïa ambiante.
Je suis la marque C77 avec intérêt par le biais de ce thread notamment, et j'ai pas souvenir de l'avoir dénigrer gratuitement comme d'autre le font régulièrement, sans doute agacés par l'attitude récurrente de certains intervenants. Ne me mêlez pas à ça, c'est absurde.
Et puis, même si vous alimentez (au milieu de beaucoup de flood) et tenez à jour ce thead, vous n'en êtes en aucun cas propriétaires. D'autant plus que personne ici n'a le monopole de la marque C77, à moins qu'on nous cache des choses!
De plus, je trouve déplacé de stigmatiser et caricaturer une fois de plus guitariste.com quand on y passe plusieurs heures par journée. Allez donc voir ailleurs si l'esprit qui règne ici vous déplait! Vous le cultivez. Guitariste.com est devenu ce qu'il est, on va pas revenir sur le passé même si je regrette le départ de bon nombre qui d'une part relevaient le niveau et ne se privaient pas pour recadrer les fanfarons. Ca manque.

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous laisse à votre connerie - elle a de l'avenir - et vos enfantillages, amusez-vous à jouer du "quote" et du copier/coller, puisque vous semblez riche en temps. En revanche pour l'ouverture d'esprit et la lucidité on repassera après la puberté dans une petite dizaine d'années
Gab777
  • Gab777
8O j'ai pas tout suivi là ?!!

du pétage de plomb dans l'air ?! pourquoi ce soudain laïus un brin agressif ?!
Pakyie
  • Pakyie
Ano
Si tu arrives et que, cash, tu sors des remarques limite insultantes et prenant tout le monde de haut, ne t'étonne pas de te faire rabrouer.

Tout le monde à bien compris que les chiffres pour ce genre de truc c'est du "pif", que des tonnes de paramètres jouent sur le son. Surtout qu'on parle de "bon" son, notion forcément subjective...

L'important c'est le message sous jacent, qui semble t'avoir échappé... "les micros c'est bien de vouloir les changer mais ça n'aura qu'un impact mineur sur le résultat total, sauf s'ils sont de la daube total au départ".

Après si tu prends les gens de haut, c'est, je suppose que tu n'est pas trop bête, donc tu as parfaitement compris tout ça et tu n'as posté tes remarques que pour flooder ou troller...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
reminou a écrit :

Pour info il y aura à la prochaine livraison (mi mai) une vrai CS3 Gold top (pas avec les P77 mais avec les micros modern77). ...

8O

pourquoi vraie ??!! la GT avec P77 est une fausse gratte ?
la goldtop à l'origine, c'est P90 + cordier bizarre, ancètre du wrap !!!.... (Gibson GoldTop 1952)

les '54(P90+ wrap), '56(P90 + TOM), et '57 (HB + TOM) n'en sont que des évolutions...

C'était une petite pique qui a bien fonctionné

En plus je jouais sur une double interprétation :
- une vrai CS3 GT => C'est a dire pas le modèle CS3 GT P77 (il y un P77 à la fin de la dénomination c'est pas une "vrai" CS3 GT au niveau du nom).
- une vrai CS3 GT => une vrai guitare + sympa que celle en P77 (celle que j'esperais quand on avait demandé sur le topic des GT avant que la GT P77
sorte).

T'en fait pas je sais très bien qu'au niveau historique il y avait des P90 avant des humbuckers sur les LP.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Gab777
  • Gab777
reminou : tes soucis accumulés ces derniers temps s'estompent ?
on va avoir droit à une légère maj de ton site ?
John_Mac_Rigole
ano a écrit :
...

Dire à un mec qui est 10 ans plus âgé que toi qu'il n'est pas pubère, c'est assez cocasse.
Bon, ce matin, je t'ai un peu chambré parce que ton agression à l'égard de notre cher Pakyie, n'est pas très sympa.

Je m'arrête là, je n'ai pas particulièrement d'animosité à ton égard, mais j'ai voulu souligner ta charge, qui, tu l'avoueras, n'étais pas particulièrement argumentée.

Je te souhaite une bonne journée et je te répondrai dans le futur en toute amitié comme avec n'importe quel autre contributeur.
Gab777
  • Gab777
hey, les gars..... la bonne ambiance était revenue..... peace !
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Gab777 a écrit :
reminou : tes soucis accumulés ces derniers temps s'estompent ?
on va avoir droit à une légère maj de ton site ?

La société de nettoyage n'a pas encore terminé J'ai hâte de récupèrer mes guitares (j'ai pu récupéré que la CS2 et la faded), mes amplis, mon
ordi, mes fringues, ma vaiselle ...
Sinon j'ai trouvé un nouvel appart dans le XXième, mon dossier chez free est en cours je vais pouvoir continuer le site !
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Gab777
  • Gab777
Citation:
Pour info il y aura à la prochaine livraison (mi mai) une vrai CS3 Gold top (pas avec les P77 mais avec les micros modern77)

cool, voilà exactement ce que je voulait!! merci pour l'info!!
vends MXR distortion III

www.myspace.com/niymphmusic
jj38fr
  • jj38fr
  • Special Top utilisateur
8O
hello eh ben moi je suis interessé par la Locket Love
en attendant d'aller l'essayer je voulais savoir si qu'elqu'in l'avait eu entre ses patounes
et avoir si possible son avis
Merci

jj38fr
  • jj38fr
  • Special Top utilisateur

je precise la LOcket LOVE HH
(au fait c'est quoi la difference entre la HH et la HS
RE MERCI

LeningradBanane
jj38fr a écrit :
8O
hello eh ben moi je suis interessé par la Locket Love
en attendant d'aller l'essayer je voulais savoir si qu'elqu'in l'avait eu entre ses patounes
et avoir si possible son avis
Merci

va a la page 1 dans le résumé de la gamme t'as surement des avis de posseur de LL
LeningradBanane
jj38fr a écrit :

je precise la LOcket LOVE HH
(au fait c'est quoi la difference entre la HH et la HS
RE MERCI

un Micro Double (H) et un simple (S)
Fr33man
Salut . Pour les possesseurs de London's burning la goldtop est faite d'un corps d'acajou brut , sans table érable et manche acajou avec touche palissandre ? ( ah oui je parle de la nouvelle version à venir prévue avec des humbuckers et non des p77).

Ca change quoi dans le grain du son, il est plus gras, plus de basses , moins brillant qu'avec une table érable ?

En fait je cherche une guitare à bonne lutherie pour y monter des micros passifs bien plus méchants, sans doute un kit spcustom de l'ami bongo. J'adore la forme LP et je pense prendre une LB mais j'hésite sur le modèle. Une Goldtop pour jouer du metal serait un peu moins ordinaire mais en terme de sonorités j'ai peur que ça ne devienne qu'un amas de graves très rond et baveux. D'un autre côté je me dis la LB4 est une bonne bûche de près de 5kg , j'adore quand une gratte pèse bien lourd et la touche ébène c'est sympa. Et le jour ou je ferais plus de metal je me retrouverai quand même avec une excellente pelle . qu'est ce qui me retiens au fond à part les sous dans l'immédiat.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...