Pakyie a écrit :
ano a écrit :
Pakyie a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
Pakyie a écrit :
M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%
Tu serais pas prof de math appliquées, toi ?
Un peu, si... quand je ne joue pas ou ne parle pas de guitare
Ben change de job alors, parce que ton théorème est foireux...
Ah oui, bien sûr...
J'oubliais que 75% du son provient du nom de la marque
et que 200% restant sont issus de la taille du chèque signé pour avoir le matos...
Si la marque n'est pas connue et le prix élevé, de toutes façon ça sonnera pas...
J'aurais du prendre en compte ce facteur typiquement g.com-esque...
Et puis, c'est pas un théorème, juste une observation... L'énoncé aurait du te mettre sur la voie, jeune padawan...
ano a écrit :
Pakyie a écrit :
Pakyie a écrit :
M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%
Tu serais pas prof de math appliquées, toi ?
Un peu, si... quand je ne joue pas ou ne parle pas de guitare
Ben change de job alors, parce que ton théorème est foireux...
C'est vrai qu'il n'avait pas intégré la partie "j'en ai une plus grosse que toi" ...etc...
Une plus grosse GUIITARE bien sûr !
C'est vraiment une manie de prendre les autres de haut !
Pakyie, tu racontes des conneries et tu le sais. Si je suis ton raisonnement tu oublies les cordes, l'accastillage, l'électronique, le médiator, le jack, le HP...etc... C'est ridicule de vouloir chercher une relativité, en tous cas pas comme ça en balançant des chiffres à la criée.
L'heure tardive peut expliquer cet égarement, y'a pas de souci...
Par contre ce que j'apprécie moins c'est que l'on essaye de m'embarquer sur un terrain glissant avec ce type discours à la fois primaire et caricatural que je n'ai vraiment pas pour habitude de tenir, ici même ou ailleurs.
Pourquoi me parler de marque ? A moins que ceci ne s'applique qu'aux guitares Custom 77, dans ce cas, mea culpa... Restons sérieux.
Pourquoi monter sur ses grands chevaux ? Sortir ses griffes ? Montrer les crocs ? C'est ridicule et révélateur de la paranoïa ambiante.
Je suis la marque C77 avec intérêt par le biais de ce thread notamment, et j'ai pas souvenir de l'avoir dénigrer gratuitement comme d'autre le font régulièrement, sans doute agacés par l'attitude récurrente de certains intervenants. Ne me mêlez pas à ça, c'est absurde.
Et puis, même si vous alimentez (au milieu de beaucoup de flood) et tenez à jour ce thead, vous n'en êtes en aucun cas propriétaires. D'autant plus que personne ici n'a le monopole de la marque C77, à moins qu'on nous cache des choses!
De plus, je trouve déplacé de stigmatiser et caricaturer une fois de plus guitariste.com quand on y passe plusieurs heures par journée. Allez donc voir ailleurs si l'esprit qui règne ici vous déplait! Vous le cultivez. Guitariste.com est devenu ce qu'il est, on va pas revenir sur le passé même si je regrette le départ de bon nombre qui d'une part relevaient le niveau et ne se privaient pas pour recadrer les fanfarons. Ca manque.
Voilà , j'ai dit ce que j'avais à dire. Je vous laisse à votre connerie - elle a de l'avenir - et vos enfantillages, amusez-vous à jouer du "quote" et du copier/coller, puisque vous semblez riche en temps. En revanche pour l'ouverture d'esprit et la lucidité on repassera après la puberté dans une petite dizaine d'années