Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k2vintout
Opopopee, je n'ai pas du tout fait ce message pour me plaindre, tout comme "Da Soultan" je n'ai pas pensé une seul seconde que c'était au boss de c77 de me prendre en charge tout ça, justement je cherchais juste un conseil pour l'utilisation d'un luthier vu que le mien a fermé et que je ne m'y connais pas du tout en luthier, et puis autant avoir un luthier qui connaisse bien la marque ou l'inverse, la marque qui connaisse bien le luthier afin d'avoir affaire a un bon luthier (car celui près de chez moi je ne lui fait pas total confiance).

Bien que mes soucis sont mineurs, n'étant pas du tout bricoleur et n'ayant pas les bons outils(les vis sont vraiment toute petites) je préférais le donner a un luthier voila tout.

Donc désolé de ne pas vous avoir contacté avant mais ce n'est pas par renie mais je pensais que soit un des forumeur aurait pu me conseiller sur un luthier a eux.
Je vais voir avec le luthier que vous m'avez conseiller niveau temps de parcours pour y aller.
Merci bien
The Güi
C'est bien beau les manivelles, mais les jacks, ils sont ou bordel?

(en plus, j'en ai déja une, c'est nul...)
LeningradBanane
Moi aussi pour ma vieille bagnoleuuuuu

nan ça va je blague

oué des infos sur les "jacques" les prix boudiou, surtout que j'vais devoir changer le mien, il est mourrant XD
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
hello a tous!
apres quelques mois d'abstinence au forum c77 je refais un petit tour!

j'ai besoin de vos lumiere car je suis perdu dans les choix de micros.
est ce que certains d'entre vous ont monté des modern 77 sur leur lb cs4?
si oui qu'es ce que cela donne?
quel serait pour vous l'equivalent d'un modern 77 chez seymour ou autres?
en fait je trouve les vintage un peu mou et je recherche un son bleus rock style gary moore epoque "still got the blues".
je precise que je sui un petit gratteux d'appartement qui ne joue qu'avec un pod xt sur enceinte de monitoring.

merci de vos avis de connaisseur
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hey ! les V77 pour du Gary Moore, c'est pas si mal !!!
nuno91
  • nuno91
alors c'est moi qui sonne pas avec mon toneport j'arrive pas a avoir ce grain,les modern sonnerait plus dans quel esprit groupe ou style?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
Pakyie
  • Pakyie
nuno91 a écrit :
alors c'est moi qui sonne pas avec mon toneport j'arrive pas a avoir ce grain,les modern sonnerait plus dans quel esprit groupe ou style?

Bah c'est sûr que pour ce genre de grain, un bon vieux marshall en vrai avec des lampes qui rougeoient et fument (sic) c'est quand même mieux
On peut y arriver avec le POD, mais c'est chaud pour les réglages...

Et sinon, le POD gomme pas mal les différences entre micros, donc si c'est pour jouer sur un POD je pense pas que ça vaille la peine de mettre plein d'argent dans un autre micro qui ne sera que très marginalement différent, vu au travers de la modélisation...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
attention, les simulateurs d'amplie, si t'abuses sur les réglages, toutes les grattes sonnent pareil !

[EDIT]Grillé par Pakyie, à quelques secondes près
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
attention, les simulateurs d'amplie, si t'abuses sur les réglages, toutes les grattes sonnent pareil !

[EDIT]Grillé par Pakyie, à quelques secondes près

Pour une fois
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nuno91
  • nuno91
pourrai ton subodorer que les vintages 77 se rapprocherait des classic57?
en tout ca je viens d'entendre un gars sur youtube qui joue sur une lp avec des classics 57 gibsons eh bien c'est ce son que je veux! .

apres je sui daccord que le pod gomme un peu les micros mais on doit quand meme sentir la difference?

en tout cas je viens d'acheter des enceinte m audio de 70 watt bi amplifié et je peux dire que je redecouvre mon pod car y a enfin de la dynamique!
c'est dommage que je na'rrive pas a trouver un c77 owner qui joue sur pod et qui enregistre des samples pour voir ce que les autres arrivent a en tirer avec cette gratte (oui je sais il est un peu exigeant le gars!)
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • nuno91
tiens c'est ce son que je recherche c'est ptet une question de choix d'ampli dans le pod et de reglage?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
John_Mac_Rigole
nuno91 a écrit :
je recherche un son bleus rock style gary moore epoque "still got the blues".

Salut,
j'ai plusieurs pistes:
1/ J'ai joué sur une strat qui possédait des Seymour Little 59. C'est TRES précis et à mon avis sur une LB4 ça peut donner quelque chose très similaire à l'ami Gary Moore.
2/ avec la LB4 micros vintage, j'ai réalisé quelques samples qui sont dans ma signature (avec un BOSS micro BR). Tu peux peut-être y trouver ton bonheur.

Je ne sais pas encore si tu as déjà une LB CS4, mais je dois dire qu'après 1 mois d'utilisation, je suis totalement scotché par cette gratte. J'ai joué récemment sur d'autres grattes, mort de rire
fahrenheit501
Puisqu'on est dans les micros, j'en profit pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

J'aurais aimé avoir une idée des niveaux de sortie des différents micros C77 pour avoir un ordre d'idée, savoir un peu quel micro se situe dans quelle gamme...

Par exemple, le Modern77 a moins de niveau de sortie que le humbucker d'une Squier 51 (un Seymour Duncan Designed je crois), ou qu'un P90 Gibson.

Je demande pas des chiffres en mv ou en k (comme sur le site de GFS où ils expriment les niveaux de sortie en k quelque chose), mais juste une petite idée, afin de savoir où les M77 se situent dans la gamme des micros actuels

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...