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Rappel du dernier message de la page précédente :
fahrenheit501
Puisqu'on est dans les micros, j'en profit pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

J'aurais aimé avoir une idée des niveaux de sortie des différents micros C77 pour avoir un ordre d'idée, savoir un peu quel micro se situe dans quelle gamme...

Par exemple, le Modern77 a moins de niveau de sortie que le humbucker d'une Squier 51 (un Seymour Duncan Designed je crois), ou qu'un P90 Gibson.

Je demande pas des chiffres en mv ou en k (comme sur le site de GFS où ils expriment les niveaux de sortie en k quelque chose), mais juste une petite idée, afin de savoir où les M77 se situent dans la gamme des micros actuels
strathydra
Salut,

Juste une précision, quand tu dit gamme, tu entend quoi par la? Gamme de niveau de sortie ou gamme de qualité ?

Parce que certain micros vont avoir un niveau de sortie extrement elevé, mais vont être de grosse daube, alors que d'autre micro (strat par exemple) vont avoir un niveau de sortie tres faible mais vont être tout bonnement exelent!

Et justement c'est important le nombre de kohms, c'est la valeur de la bobine du micro, et pour simplifié, un truc tres bobiner va avoir un niveau de sortie tres elever.

++
John_Mac_Rigole
J'ai du mal à accrocher sur le coup des niveaux de sortie. T'as des amplis pour corriger celà. Par contre, que le micro ait un son typé, propre et avec aucune faiblaisse entre le mi grave et la 24 eme case est important.

Les micros qui font du Death Metal sont en général des vraies merdes
fahrenheit501
Gamme, disons plutot catégorie. On va essayer de rester dans les micros de qualité, pas trop brouillons, pas du genre super high gain powa heavy metal roxor qui sort de la bouillie infâme en n'importe qu'elle circonstance.

Par catégorie, plutôt.

Niveau de sortie sage (le V77 par exemple je pense, et peut etre le P77), plus méchant (le Modern77), et les "hot". Par exemple. Je dis ça comme ça, justement, je sais pas trop où les classer, j'ai un nombre de micros connus très limité à mon actif
The Güi
John_Mac_Rigole a écrit :

Les micros qui font du Death Metal sont en général des vraies merdes

Pourtant, j'ai vu un mec jouer du blues avec une ESP montée en EMG 81, branchée dans un Peavey transo pourri...et ça sonnait grave de chez grave!
The Güi
fahrenheit501 a écrit :

Niveau de sortie sage (le V77 par exemple je pense, et peut etre le P77)

Ahh...le P77, il est tout sauf sage ce micro...
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
hello
j'ai une question aux possesseur de CS3, j'ai un problème qui deviens de plus en plus genant...
En fait la difference de volume entre les deux micros est de pls en plus importante.
Quand je passe du micros manche au micro bridge j'ai une grosse perte de volume, je ne sais pas si c'est le micro qui a un problème ou si c'est normal...
Pourriez vous me dire si vous avez la même sensation ?
merci
fahrenheit501
Tes micros sont-ils à la même hauteur ? Si le manche est plus près des cordes à priori il doit avoir un volume un peu supérieur. Mais pas non plus des masses.

Si tu as une perte de volume conséquente, alors non, ce n'est pas normal.
High_Glandeur
Si tes réglages sont bien fournis en hautes fréquences, c'est peut être normal: le micro manche sortira bien moins fort que le micro chevalet, celui-ci étant plus réactifs dans les hautes fréquences.

Mais je pense que cela est vérifié si tu as vraiment la main lourde sur l'EQ...
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
en fait dans mon cas c'est le micro manche qui sort bien plus fort que le micro chevalet..
je vais voir du coté des réglages sur mon ampli mais j'ai un vetta et en faisant des teste sur plusieurs sons differents, j'ai toujours le même soucis...
j'ai remarqué ça depuis les deux dernières repettes ce n'était pas aussi flagrant au début.
De toutes façons je compter les changer pour BurstBucker Zebra's (si j'achete pas une Gibson d'ici là )
mais bon j'ai quand même 4 concerts a faire dans peu de temps et il va falloir que je fasse avec jusque là...
jb_Custom77
k2vintout a écrit :
Opopopee, je n'ai pas du tout fait ce message pour me plaindre, tout comme "Da Soultan" je n'ai pas pensé une seul seconde que c'était au boss de c77 de me prendre en charge tout ça, justement je cherchais juste un conseil pour l'utilisation d'un luthier vu que le mien a fermé et que je ne m'y connais pas du tout en luthier, et puis autant avoir un luthier qui connaisse bien la marque ou l'inverse, la marque qui connaisse bien le luthier afin d'avoir affaire a un bon luthier (car celui près de chez moi je ne lui fait pas total confiance).

Bien que mes soucis sont mineurs, n'étant pas du tout bricoleur et n'ayant pas les bons outils(les vis sont vraiment toute petites) je préférais le donner a un luthier voila tout.

Donc désolé de ne pas vous avoir contacté avant mais ce n'est pas par renie mais je pensais que soit un des forumeur aurait pu me conseiller sur un luthier a eux.
Je vais voir avec le luthier que vous m'avez conseiller niveau temps de parcours pour y aller.
Merci bien

Pas de soucis
Tiens moi au courant pour le luthier.

le max a écrit :
en fait dans mon cas c'est le micro manche qui sort bien plus fort que le micro chevalet..
je vais voir du coté des réglages sur mon ampli mais j'ai un vetta et en faisant des teste sur plusieurs sons differents, j'ai toujours le même soucis...
j'ai remarqué ça depuis les deux dernières repettes ce n'était pas aussi flagrant au début.
De toutes façons je compter les changer pour BurstBucker Zebra's (si j'achete pas une Gibson d'ici là )
mais bon j'ai quand même 4 concerts a faire dans peu de temps et il va falloir que je fasse avec jusque là...

Oui vérifie la hauteur des micros.
Tu peux rééquilibrer leur volume comme ça mais c'est un peu une solution temporaire.
S'il y a vraiment un changement dans l'un des micros alors il va falloir en trouver la raison.
Ton micro chevalet sonne normalement? C'est juste son niveau qui à l'air de tomber?
Ne serait-ce pas juste le fit qu'il y ait plus de basses sur le micro manche qui te donne cette impression? (désolé si ça parait bête comme remarque mais si l'ampli réagit beaucoup aux basses alors ça peut donner une impression de plus gros niveau sonore)

Envoi moi un MP si tu ne vois pas de solution et si ça te semble venir du micro.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
ouais je reste un peu su ma fin et me dis vraiment que ces micros v77 sont trop soft pour moi..
avez vous ecouté ne serait ce que quelques minutes du lien your tube que je vous ai mis plus haut? les classics 57 sonnerait comme les v77.oui je sais je suis chiant avec mes micros mais tant que je n'aurai pas le son ben
bon dimanche comme disait l'ami jacques
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
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lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
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Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je ne peux que plussoyer la dernière remarque de raoul d.

Perso j'ai des réglages avec pas mal de graves à l'ampli et sur toutes mes grattes on a l'impression que le micro manche pousse plus que le micro chevalet... Mais en signal "flat" (tout les potards à donf' sur la guitare), enregistré direct sur le PC, le niveau du micro chevalet est plus élevé d'un petit rien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
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Président adjoint du Club des Copeauphiles
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Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
nuno91 a écrit :
ouais je reste un peu su ma fin et me dis vraiment que ces micros v77 sont trop soft pour moi..
avez vous ecouté ne serait ce que quelques minutes du lien your tube que je vous ai mis plus haut? les classics 57 sonnerait comme les v77.oui je sais je suis chiant avec mes micros mais tant que je n'aurai pas le son ben
bon dimanche comme disait l'ami jacques


M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%

M'enfin ça n'empêche que les "cork sniffers" vont se prendre la tête pour un quart de pourcent existant entre un V77 et un 57 classic ...
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John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
M'oui, m'enfin bon on va dire dans le son final, les micros c'est 10% la lutherie 5%, la couleur de l'ampli 10%, les réglages 25% et les doigts/jeux 50%

Tu serais pas prof de math appliquées, toi ?
Les Regis
100% de mon son provient du contenu de mon slip : je fais de la merde

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...