Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sergent_Gunther a écrit :
Gab777 a écrit :

En parlant de bois, tu peux nous dire précisemment d'ou il vient et de quel façon il est traité ?
De façon générale s'entend ...

regardes le site officiel, y'a les explications....

Il y a bien la provenance, mais je ne vois pas le reste ...

A moins que je ne jette pas l'oeil au bon endroit ...

Oui c'est vrai que c'est une bonne question, même si je ne pense pas que le traitement soit comparable à celui de chez Gibson, car il faut garder en tête les prix aussi !
Après ça ne change en rien la qualité des grattes (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
daisith a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
-Rhum- a écrit :
C'est prévu.

(le multinick c'est moche)

c'est toi le moche.

un gars avec une photo gunther sans etoiles qui poste un truc ici, c'est forcement un faux compte?...bravo!

Sinon pour juger babar, envoyez les photo apres on rigole les gars !!

J'ai le même doute sur le multinick.

Un Gunther ou tout autre membre, inscrit aujourd'hui même !!! , c'est pas un peu normal si il n'a pas d'étoiles ?

Enfin bon cela dit ça n'a pas d'importance.

"La critique est la puissance des impuissants. Alphonse de Lamartine"

Pareil pour moi (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que si les modèles commencent à être fabriqués avec de meilleurs matériaux etc (c'est déjà pas de la merde non plus hein), ça va vite faire grimper les prix!

Custom77 se veut une marque accessible. Enfin je pense... JB?

Question micros, libre à vous de les changer s'ils ne vous plaisent pas pour telle ou telle raison (exemple mon frère veut une CS4 avec EMG parce que c'est ce qu'il recherche comme sonorité, moi je sais que je préfère les P90 (P77? ) ou les vieux PAF et les Vintage77 se débrouillent très bien dans ce registre).

PS : Pour l'homme ( ) aux 7 trémas, je me fous bien de ce que tu peux raconter sur moi ou de ce que tu peux me dire, continues tes altercations puériles si ça t'amuses.
Le fait est que multinick ou pas, güntherien ou pas, on a répondu à ses questions et remarques, moi le premier.
Point barre.
The Güi
The Güi a écrit :
Moi j'aimerai bien une C77 façon LP Junior, singlecut, blanche avec un pickguard noir...un peu comme la Gibby signature Billy joe Armstrong...

j'ai très envie de cette guitare, mais ça me soule de lacher plus de 1500€ dans un bout de bois et un micro...

En même temps, tu payes le son du bout de bois ...

Le son de certaines copies n'est pas forcément plus mauvais, c'est un débat subjectif ... mais ce son coûte chère

Oui, la dessus, on est d'accord...mais ça me fais chier de lacher 1500€ pour une gratte si je peux en avoir une presque aussi bien pour quatre fois moins cher...avec la différence de prix, je pourrais me payer plein d'autres trucs...
Pakyie
  • Pakyie
The Güi a écrit :
The Güi a écrit :
Moi j'aimerai bien une C77 façon LP Junior, singlecut, blanche avec un pickguard noir...un peu comme la Gibby signature Billy joe Armstrong...

j'ai très envie de cette guitare, mais ça me soule de lacher plus de 1500€ dans un bout de bois et un micro...

En même temps, tu payes le son du bout de bois ...

Le son de certaines copies n'est pas forcément plus mauvais, c'est un débat subjectif ... mais ce son coûte chère

Oui, la dessus, on est d'accord...mais ça me fais chier de lacher 1500€ pour une gratte si je peux en avoir une presque aussi bien pour quatre fois moins cher...avec la différence de prix, je pourrais me payer plein d'autres trucs...

Avec la petite nuance que dans les 1500€ t'as une partie "prix du son du bout de bois"... et une énorme partie "marketing" plus une autre "amortissement des investissement publicitaires" plus une autre "distributeur" puis encore une autre "importateur" plus une autre "frais fixe d'administration"

Toutes choses absentes du prix "Custom77", de même que le prix de la vie et tout ça qui fait que produire aux US, même avec des menuisiers mexicains reconvertis "luthiers" coute bien plus cher que bosser en Corée, même avec des très bons luthiers...

Tout ça pour dire que ta Gibson à 1500€ tu la payerais sans doute (exactement la même, si j'ose dire, vu que -bois et tout- aucune guitare n'est pareille) à 750€-800€ chez C77... voire moins...

Mais si vous voulez bosser pour vous payers une super gratte à super cher, et subventionner l'industrie US, libre à vous. Seulement, laissez d'autres choisir de se payer des grattes un peu moins bien mais nettement moins chères et bosser la musique ou toute autre activité et de financer deux bons p'tit gars de Lyon et des Coréens bien bosseurs...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sinon pour les micros... J'ai pas pu faire de comparaison directes Antiquity/V77 ou Bareknuckle/V77 mais j'ai eu de tout ça... et je ne trouve pas spécialement les Vintage 77 inférieurs aux autres... Différents, oui, mais inférieures ??? Peut-être à la marge, un petit poil moins riches, moins "soyeux"... mais vraiment c'est probablement lié à la déformation des souvenirs... et au fait que psychologiquement un truc à 150€ doit mieux sonner qu'un truc à 70€...

Pour les P77, ça va encore plus loin, ricky69 qui à testé les P77 et les P90 Seymour Antiquity, semble les mettre presque sur le même pied, avec un léger avantage aux P77 dans le saturé...

Mais vu le 69 c'est surement un Lyonnais, à la solde du Grand Méchant raoul d. au moins :mdr:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Pakyie a écrit :
Sinon pour les micros... J'ai pas pu faire de comparaison directes Antiquity/V77 ou Bareknuckle/V77 mais j'ai eu de tout ça... et je ne trouve pas spécialement les Vintage 77 inférieurs aux autres... Différents, oui, mais inférieures ??? Peut-être à la marge, un petit poil moins riches, moins "soyeux"... mais vraiment c'est probablement lié à la déformation des souvenirs... et au fait que psychologiquement un truc à 150€ doit mieux sonner qu'un truc à 70€...

Pour les P77, ça va encore plus loin, ricky69 qui à testé les P77 et les P90 Seymour Antiquity, semble les mettre presque sur le même pied, avec un léger avantage aux P77 dans le saturé...

Mais vu le 69 c'est surement un Lyonnais, à la solde du Grand Méchant raoul d. au moins :mdr:

Par contre personnellement je préféré les antiquity.
Mais de façon général ce sont mes micros préférés.

Sinon j'ai eu des Rio Grande aussi. Et des Seymour. Et des Tom Anderson. Et des Gibson.

Mais y en a pas beaucoup qui m'ont autant impressionné que les anitquity.
-Rhum-
  • -Rhum-
Citation:
Le C77 user's club c'est des dingues!!
Ils ont même failli m'en faire acheter une.

Flying Tiger
Radioactif57 a écrit :
C'est bon je vais craquer.... pour une trans black cs3 !

Mais voila 6 semaines c'est long...

ben oui j'ai pris la derniere samedi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
raoul d. a écrit :
Bäbar TCK a écrit :
Y a qu'a voir l'exemple Tokai: cette marque est connue pour ses répliques de MIJ, les modèles propres à la marque sont quasi inconnus.

Alors en contre exemple je te citerai ibanez.

skate.tmx a écrit :
Il me semble que les Boss77 ont un gout assez prononcé pour le vintage, je pense pas que leurs futurs modèles perso soient des formes futuristes/metaleux genre Explorer ou superstrat.

Oui le proto à un look plutôt vintage.

en contre exemple y a aussi Reverend, qui me fait completement craquer. qq "copies" mais le reste ce sont des originales conservant un vrai look vintage, et au final ils sont plus connu pour leurs creations que pour leurs copies.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
leuzozo
tu as raison mais Reverend a plus de 10 ans et et C77 tout juste un

laissons les asseoir leur fond de commerce pour qu'ils aient l'opportunité de nous montrer leur originalité

je suis impatient de voir le concept de leur self-model, vu le bon goût dont ils ont pu faire preuve jusqu'à présent, je suis confiant
-Rhum-
  • -Rhum-
leuzozo a écrit :
vu le bon goût dont ils ont pu faire preuve jusqu'à présent, je suis confiant

+1!

Par contre les Reverend...
LeningradBanane
le site a été mis a jour

Sympa le nom de la basse, elle me fait penser à la chanson des Who
andromedakun
Bon, elle reste ou les photos des jacks didju...

Même sur le blogspot il n'y a rien :'(
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
notre espion sur place était peut être en congés hier...
buttshaker, où es tu ?
andromedakun
Il y a des autres gens sur Lyon quand même... Allez y les espions, il nous faut des photos de ces jacks
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...