Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
andromedakun
Il y a des autres gens sur Lyon quand même... Allez y les espions, il nous faut des photos de ces jacks
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
au fait, félicitations à Pakyie pour la réactivité de mise à jour du Post#1
les photos à peine dispos sur le site que le post est déjà à jour !! chapeau l'artiste !
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
notre espion sur place était peut être en congés hier...
buttshaker, où es tu ?

Ben en fait, mes espions à Lyon m'ont affirmé que c'était la faute du livreur qui n'était finalement pas passé... Donc normalement aujourd'hui... A moins que le transporteur se soit auto-mis en vacances pour nous emm***
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
tant qu'il en reste quand je descends à Lyon fin mai...
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
Gab777 a écrit :
notre espion sur place était peut être en congés hier...
buttshaker, où es tu ?

Ben en fait, mes espions à Lyon m'ont affirmé que c'était la faute du livreur qui n'était finalement pas passé... Donc normalement aujourd'hui... A moins que le transporteur se soit auto-mis en vacances pour nous emm***

Il travaille peut être pour la marque G.......!!
Ouh la la pas bien, ça lance une polémique.
Humour je précise
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
ricky69
Pakyie a écrit :
Sinon pour les micros... J'ai pas pu faire de comparaison directes Antiquity/V77 ou Bareknuckle/V77 mais j'ai eu de tout ça... et je ne trouve pas spécialement les Vintage 77 inférieurs aux autres... Différents, oui, mais inférieures ??? Peut-être à la marge, un petit poil moins riches, moins "soyeux"... mais vraiment c'est probablement lié à la déformation des souvenirs... et au fait que psychologiquement un truc à 150€ doit mieux sonner qu'un truc à 70€...

Pour les P77, ça va encore plus loin, ricky69 qui à testé les P77 et les P90 Seymour Antiquity, semble les mettre presque sur le même pied, avec un léger avantage aux P77 dans le saturé...

Mais vu le 69 c'est surement un Lyonnais, à la solde du Grand Méchant raoul d. au moins :mdr:
t'inquietes pas du vélo, pédale...
ricky69
Pour les micros, je confirme: les p77 et les antiquity se tiennent tous les deux, c'est une affaire de gout. A mon sens, les antiquity ont ce caractère vraiment TRES vintage que j'aime bien, mais ils encaissent mal les gros gains (dès que tu dépasses le "7" sur le gain de ton canal disto, mon p'tit lapin: larsens pas beaux, sifflements, ronflettes...) les p77 ont beaucoup moins ce genre de problèmes.
Bien vu packie, je suis lyonnais Mais je ne suis à la solde de personne, et raoul n'est pas si méchant que ça...
roxor216
Salut tout le monde

Désolée de faire l'intrus(et le chiant aussi ),j'hésite entre la CS-3 et la CS-4, sa m'énerve ...J'aime un peu de tout mais surtout du punk,rock,hard rock,métal mais pas du trop 'bourrin',bon voici les groups que j'aime pour vous eclaircir:metallica,bullet for my balentine,disturbed,green day,U2,nirvana,creed,seether...
Je suis fortement tenté par la CS-4 mais pakyie(que je le remercie d'ailleurs)m'a dit quelle est plutot blues,jazz...Et la CS-3 plus 'rock' je sais plus quoi faire .Pakyie m'a dit que tant que c'est pas du trop bourrin sa va elle en est capable.Vous trouvez que les groupes que j'ai cité sont trop bourrin?D'aprés vous laquelle me conviendrait mieux?
Encore désolée de m'introduire dans votre 'discussion'je dirais mais je préfére avoir vos avis voila.car j'ai pas la patience de lire les 1400 pages

merci d'avance
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
travisbarker
A ta place, je prendrais la LB-CS3 ! Moins chère et pas l'acastillage doré
ricky69
hello roxor
Loin de moi l'idée de t'embrouiller dans ce choix cartésien, ni même de contredire packie , mais je joue dans un groupe de métal "gentil" qui ressemble un peu à tes influences, avec une LB cs4 où tout est d'origine (j'ai juste enlevé le pickguard et changé les cordes accordage en do) et ça le fait super bien.
Voilà.
a+
masterbike
roxor216 a écrit :
Salut tout le monde

Désolée de faire l'intrus(et le chiant aussi ),j'hésite entre la CS-3 et la CS-4, sa m'énerve ...J'aime un peu de tout mais surtout du punk,rock,hard rock,métal mais pas du trop 'bourrin',bon voici les groups que j'aime pour vous eclaircir:metallica,bullet for my balentine,disturbed,green day,U2,nirvana,creed,seether...
Je suis fortement tenté par la CS-4 mais pakyie(que je le remercie d'ailleurs)m'a dit quelle est plutot blues,jazz...Et la CS-3 plus 'rock' je sais plus quoi faire .Pakyie m'a dit que tant que c'est pas du trop bourrin sa va elle en est capable.Vous trouvez que les groupes que j'ai cité sont trop bourrin?D'aprés vous laquelle me conviendrait mieux?
Encore désolée de m'introduire dans votre 'discussion'je dirais mais je préfére avoir vos avis voila.car j'ai pas la patience de lire les 1400 pages

merci d'avance

vu ce que tu joues peut etre plus la cs3 mon avis
apre si la cs4 te plais plus prend la cs4 elle se debrouillera aussi
Gab777
  • Gab777
roxor216 a écrit :
Salut tout le monde

merci d'avance

je résumerais pas la différence CS3 / CS4 comme Pakyie, en rock / jazz blues.... mais plutot en modern / vintage...
la CS4 est capable de gros son tout comme la CS3, mais dans un registre moins droit, plus crade, plus lourd... à mon sens... et puis pour le clean, la CS4 n'a pas d'égal chez C77... (à part la NP, mais c'est pas le sujet)
c'est sur que pour du Metallica, mieux vaut une CS3... mais pour du U2, cad moins de gain, plus de coffre au son, et pas mal de clean, la CS4 irait parfaitement... en meêm temps, tu parles de pleins de registres différents, donc il est assez difficile de te conseiller...

il vaut mieux que tu fasse ton choix sur la sonorité générale de la gratte, en schématisant : modern ou vintage
Gab777
  • Gab777
ricky69 a écrit :
hello roxor
Loin de moi l'idée de t'embrouiller dans ce choix cartésien, ni même de contredire packie , mais je joue dans un groupe de métal "gentil" qui ressemble un peu à tes influences, avec une LB cs4 où tout est d'origine (j'ai juste enlevé le pickguard et changé les cordes accordage en do) et ça le fait super bien.
Voilà.
a+

quoi, t'as enlevé le PG ?! et tu t'es pas pris toi aussi une réflexion par jb du style, :"c'est les bofs qui font ça...."
par contre, une CS4 accordée en DO !!! ! déjà qu'en Do# je la trouve grasse niveau son, là ça doit baver à outrance ! t'as quoi comme tirant ?
roxor216
Gab777 a écrit :
je résumerais pas la différence CS3 / CS4 comme Pakyie, en rock / jazz blues.... mais plutot en modern / vintage...
la CS4 est capable de gros son tout comme la CS3, mais dans un registre moins droit, plus crade, plus lourd... à mon sens... et puis pour le clean, la CS4 n'a pas d'égal chez C77... (à part la NP, mais c'est pas le sujet)
c'est sur que pour du Metallica, mieux vaut une CS3... mais pour du U2, cad moins de gain, plus de coffre au son, et pas mal de clean, la CS4 irait parfaitement... en meêm temps, tu parles de pleins de registres différents, donc il est assez difficile de te conseiller...

il vaut mieux que tu fasse ton choix sur la sonorité générale de la gratte, en schématisant : modern ou vintage

Mouais je vois ce que tu veux mais que ve dire exactement vintage?
Même mon professeur de guitare m'a conseilée la CS-4,je ne conaissais pas cette marque c'est lui qui me la fait découvrir,il m'a direct recommandée la CS-4 sans parlée de la CS-3.Mais le probléme c'est qu'il connait pas mes styles de musique et donc...
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Gab777
  • Gab777
vintage pour moi c'est le son LP des 70's ...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
Sur ma CS4 , je joue en open de Do (12/56) et sur ma Surfin' en Do (13/56) . Je joue dans un groupe de metal disons "bourrin" (c'est du deathcore) et les grattes se comportent très bien (hormis le fait qu'une fois montées en EMG elles seront , pour moi , encore plus efficace )

Avec un son "metal" et accordée de cette manière , la CS4 est assez efficace pour tout ce qui est gros powerchords lachés , en palm mute c'est bien moins précis . Par contre , en jeu très rapide , ça bave pas mal .

La Surfin' se comporte grosso modo pareil en powerchords et palm mute (en plus tranchant mais en moins "big bottom"

En jeu très rapide , manque de précision ..

Mais bon , après ces mes goûts , je ne joue qu'avec des grattes en EMG donc c'est vraiment pas le même délire..

J'ai pris ces grattes car j'aime le feeling physique que j'ai avec .
La lutherie est bonne et avec une paire de EMG , elles sont imparables dans le metal " extreme"

Les micros C77 ont un super grain ,exploitables dans plein de styles et sont au même niveau de qualité que les "gros" habituels .
Les Vintage 77 sont super chaleureux , super ronds .
Les Modern 77 sont plus bien plus "rentre dedans" , plus " KAAASSSHHH"

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...