Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Salut. A mon tour de participer un peu à ce topic pour te venir (un peu) en aide Cutonio.

J'ai acheté un C77 récemment. Après quelques petits déboires : un problème de soudure de micro ===> renvoi/réparation; je dispose enfin de ma belle en parfait état. Au passage, malgré le petit soucis, merci aux gars de C77, qui ont été bien à l'écoute et vraiment pros.

Et donc je peux te parler un peu de la C77 LB cs3 Transblack. Alors, je sais que tu ne veux pas une LB. Pourtant les micros Modern77 font merveille.
Comme toi j'aime jouer du Muse, du Radiohead. Et là c'est vraiment une gratte qui passe pas mal. Chez moi elle est couplée avec un Vox ad30vt.

J'arrive sans trop trifouiller, à obtenir des sons agréables pour jouer Plug in Baby par exemple. Du côté de Radiohead, il est largement possible d'obtenir des distos un peu crades ou des clairs assez ronds comme tu peux entendre sur l'album : The bends (Street spirit par ex)
cf : la petite vidéo à l'appui

Alors, je ne connais pas les autres modèles, mais es-tu sûr de ne pas vouloir d'une LB ? Le poids n'est pas vraiment un défaut. Pour avoir joué avec d'autres grattes auparavant, en particulier avec une Fender Telecaster Custom 72, dont la LL H/S est très proche; je peux te dire que le jeu debout est bien plus agréable et accessible sur une LB. D'ailleurs, d'autres personnes pourraient apporter de l'eau à mon moulin à ce sujet là? Est-ce seulement une impression, ou cela tient de la forme de la LB?

Réfléchis-y encore un peu, peut-être
A+
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
cutonio a écrit :
J'hésite entre deux modèles : la CG CS2, et la LL H/H. J'ai fini par écarter la LB CS3 P77, malgré le fait que les P77 me tentaient énormément. Je ne suis pas fan des LP, de la couleur, et le poids me rebute un peu.

Hello cutonio

Bon, déjà il y a deux couleurs, la walnut et la goldtop. Ensuite, OK, le look c'est personnel, donc c'est possible que vraiment ça soit une forme qui te rebute... Pour ça rien à dire. Par contre pour le poids, faut pas croire le buzz... OK la LB CS4 avec sa table d'érable pèse un bon poids. Mais ma goldtop c'est pratiquement ma guitare la plus légère. L'acajou c'est assez léger comme bois (dans les plus légers utilisés en lutherie) et donc ça va, niveau poids, la plupart des tele ou des strat et super-strat (comme mon Aria ou ta Ibanez) pèsent à peu près ce poids, voire plus.

Donc si c'est principalement par rapport au poids que tu l'écarte, reconsidère ta position... Les P77 valent plus que largement le coup !!!

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cutonio
Le look général me tente moins que celui d'une SG ou une Tele.

Le poids indiqué sur le site est supérieur à 4kg. Mon Ibanez pèse 3,7 kg.

Et puis on m'a aussi dit que passer d'une manche Ibanez à un manche de Les Paul, ça risque de beaucoup me changer...

Mais si une LB correspond vraiment à ce que je joue, je me vois sans problème en prendre une.
Pakyie
  • Pakyie
cutonio a écrit :
Le look général me tente moins que celui d'une SG ou une Tele.

Le poids indiqué sur le site est supérieur à 4kg. Mon Ibanez pèse 3,7 kg.

Et puis on m'a aussi dit que passer d'une manche Ibanez à un manche de Les Paul, ça risque de beaucoup me changer...

Mais si une LB correspond vraiment à ce que je joue, je me vois sans problème en prendre une.

Non... les LB CS3 type la goldtop sont dans les 3.5 Kg... tiens, je vais peser ma goltop pour te dire, mais bon... je suis assez sûr de moi, c'est une guitare légère..

Ensuite le manche des "Les Paul" de Custom77 est plutôt très fin (donc bien plus épais que celui d'une RG, mais nettement plus fin que celui d'une autre LP ou que celui des China Girl et Locket Love. Le manche le plus "fin" de la gamme C77, c'est la London's Burning.

Mon MySpace... Jazz
cutonio
OK, merci pour ces infos. ça m'étonne assez que le manche soit plus fin que celui de la China Girl ou de la Locket Love, mais je te crois

Maintenant, c'est surtout au niveau du son que va se faire la décision...

les P77 sont très tentants, mais j'attends les remarques des un et des autres vis à vis de ce que je joue.
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Si t'es vraiment rebuté je comprends. De là à dire que c'est LA guitare qu'il te faut je n'oserais pas, d'autant plus que je ne connais pas les autres modèles que tu convoites. Mais c'est une guitare agréable tant à jouer qu'à écouter et qui peut couvrir ton répertoire. Le manche, n'est pas une buche, au contraire, il est trés agréable. Le modèle dont je te parle n'est pas celui avec le p77 en revanche, mais bien avec les modern77.
A+
Gab777
  • Gab777
je confirme que le manche de la China Girl est plus gros (rond) que celui de la London's Burning ! enfin quand je compare ma CS4 et ma RP, c'est évident !!!!
en terme de poids, ok, la CG est bien plus légère que ma CS4... mais les Télé en général pèsent comme les Les Paul, soit un âne mort ! du moins celles que j'ai pu tester...
J'interviens pas souvent mais vu que là je peux donner un avis "relativement" éclairé je me lance.

Je joue sur une Ibanez Sabre depuis une dizaine d'années (c'était ma seule gratte) et je me suis fait offrir très récemment une LB CS 4. Vu que ce ne sont pas les mêmes micros que sur une LB CS 3, je n'aborde pas la question son.

Mais par contre, côté confort de jeu, j'avoue avoir été très agréablement surpris par le manche. Je m'attendais à ce que ma main mette plusieurs semaines à s'adapter... Ben j'ai eu tort ^^ A peine quelques dizaines de minutes pour m'adapter. Seul l'accès aux aigus extrêmes continue à me poser quelques soucis (cases 18-22) mais je pense que ça vient surtout de la position de ma main et de mon poignet. Sinon pour ce qui est du jeu solo et accords sur le reste du manche, c'est franchement nickel

Pour le poids, je m'attendais aussi à un gros choc car la Sabre est quand même plutôt dans la catégorie poids plumes Ben au final, je crois qu'on se fait souvent une montagne de pas grand chose. C'est évident que lorsque je reprends mon Ibanez après une session sur la LB ça fait drôle (j'ai l'impression de rien avoir en main ^^), mais je ne ressens par contre aucune gêne dans l'autre sens. Je peux jouer debout avec la LB pendant 3h d'affilée sans avoir mal au dos.

Côté esthétique, bah j'ai une walnut et franchement, je referais ce choix sans aucune hésitation. Je trouve cette finition tout simplement magnifique.

Par contre je ne peux pas t'aider sur la CG ou la LL vu que je ne les ai jamais essayées. D'un point de vue purement esthétique, je n'aime pas la tête de la LL mais c'est tout à fait subjectif ^^

Voilà, après les goûts et les couleurs...
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Pakyie
  • Pakyie
Super, ton sunny
Bon je trouve que le son que tu as choisis est un poil trop "claquant" et surtout que dans les aigus on entend bien le grain "numérique" de la simu... En fait c'est le premier son que tu sors qui me fait vraiment sentir à plein que c'est des simus et pas du vrai ampli

Dommage (de mon point de vue) car c'est je trouve le truc le plus abouti niveau jeu et discours que tu ais pu poster jusqu'à maintenant !!! (et c'est pas peu dire )

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Dommage (de mon point de vue) car c'est je trouve le truc le plus abouti niveau jeu et discours que tu ais pu poster jusqu'à maintenant !!! (et c'est pas peu dire )

Moi, je trouve que c'est le plus brouillon
J'ai des gros problèmes de calage sur la rythmique. Il faut dire que j'ai pas choisi l'accompagnement le plus simple.

En tout cas, j'espère que vous appréciez, j'ai passé 5 heures ce matin (je trouve que la grille est carrément trop dure, on ne peut que retomber dans la paraphrase du thème).

Et, dans quelques minutes, je passe la deuxième couche de glycéro dans ma salle de bain. (Ben, oui, c'est moins marrant, du coup )
Gab777
  • Gab777
8O mais mais mais !!!! mais comment fait cet homme pour trouver autant de temps pour faire tous ces ptits morceaux sympathiques ! moi j'ai du mal à trouver 5 minutes par semaine pour mixer ma compos, et Mr John_Mac_Rigole nous en poste 10 par semaine !

Félicitations en tout cas ! j'écouterai ce soir, car là au taf, c'est pas top
woodoocry
hop, petite video promo :p

la CS3 transblack et le super champ XD sur un impro red house:

le combo parfait a mon gout !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa ton impro!
T'es sur quelle simu avec le Champ?
woodoocry
merci

le simu 2 gain a 6 volume a 2.5

ça passe bien je trouve,... completement different de la strat, mais bien quand même !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...