Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
fahrenheit501 a écrit :
Super son qu'on a là.

Je pense que la question t'a déjà été posée, mais qu'est-ce que tu utilises comme matériel pour l'enregistrement, notamment sur le moreau angus ?

C'est tout simple : Je n'ai pas d'ampli, j'ai juste un BOSS micro BR. Pour ce morceau, j'ai navigué entre plusieurs pressets. J'essaye de ne pas aller sur du métal mais de rester dans du gros crunch.
J'ai essayé de faire du
Malcom, assez sec.
Angus en rythmique, un peu plus gras, un peu plus de sustain, mais vient en support de la rythmique de Malcom. Volume un peu moins fort.
Angus en solo, crunch sur le micro manche avec les cordes frappées très fort, pour que ça pleure un max.
jb_Custom77
xutos a écrit :
au fait il reste pas une LB CS1 dans vos stocks? un éléve à moi en cherche une.

Il doit rester une CS1 Walnut mais on lui réserve quelque chose.
(je mettrais une news quand ça se fera )

John_Mac_Rigole a écrit :
raoul d. a écrit :

Oui on a quleques soucis mais en fait on a finalement changé d'hebergeur.
Donc depusi quelques jours on, surveille un peu car c'est le genre de trucs qui me fait toujours peur.
Et puis on fait rajouter pas mal de fonctionnalités dans notre backoffice donc des fois, bein ça chie!
Mais ça devrait aller mieux.

Bon, c'est pas la joie !
Il faut à peu près 20 secondes pour charger une page.

C'est plus dùr de trouver un hebergeur qui fait correctement son boulot qu'une LP de 58 à 1000euros sur ebay. (ils me gonflent ces hebergeurs...)

skate.tmx a écrit :
Ok, si tout le monde s'y met moi aussi je vais faire de la manipulation mentale.

Le peuple veut une
Telecaster 2 Simples (avec une tête de tele)

Tiens: http://www.fender.fr/.
Les leurs ressemblent comme deux goutes d'eau aux vraies
John_Mac_Rigole
skate.tmx a écrit :
John_Mac_Rigole, tu as vu, tu t'es fait fermé ton topic où on essayait nos C77.

Ouais, c'est la loi du genre. Je suis moi même modérateur sur un autre gros site, je comprends le principe de la fermeture du post. J'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'est dommage pour les gens qui ont participé. C'était un bon moyen pour eux de pouvoir se ré-écouter et de pouvoir corriger leurs défauts. Typiquement, pratiquement tous les contributeurs ont de gros problèmes de rythme. Je pense qu'on s'en rend compte facilement sur ce genre d'exercice. La solution se trouve probablement dans l'utilisation régulière d'une boite à rythme.

Voilà, c'est dommage qu'on n'ai pas pu aller jusqu'au bout "de la fête" - il y a beaucoup de choses à apprendre les uns des autres, mais, encore une fois, je comprends la fermeture.
skate.tmx
raoul d. a écrit :
skate.tmx a écrit :
Ok, si tout le monde s'y met moi aussi je vais faire de la manipulation mentale.

Le peuple veut une
Telecaster 2 Simples (avec une tête de tele)

Tiens: http://www.fender.fr/.
Les leurs ressemblent comme deux goutes d'eau aux vraies

C'est vrai qu'avec du recul c'était super con
Quoi que, 100€ d'écart entre la plus petite mex et les vôtres c'est pas négligeable.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Mar 2008, 22:30
John_Mac_Rigole a écrit :
skate.tmx a écrit :
John_Mac_Rigole, tu as vu, tu t'es fait fermé ton topic où on essayait nos C77.

Ouais, c'est la loi du genre. Je suis moi même modérateur sur un autre gros site, je comprends le principe de la fermeture du post. J'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que c'est dommage pour les gens qui ont participé. C'était un bon moyen pour eux de pouvoir se ré-écouter et de pouvoir corriger leurs défauts. Typiquement, pratiquement tous les contributeurs ont de gros problèmes de rythme. Je pense qu'on s'en rend compte facilement sur ce genre d'exercice. La solution se trouve probablement dans l'utilisation régulière d'une boite à rythme.

Voilà, c'est dommage qu'on n'ai pas pu aller jusqu'au bout "de la fête" - il y a beaucoup de choses à apprendre les uns des autres, mais, encore une fois, je comprends la fermeture.

Clair, je m'étais bien amusé, mais ça existe déjà... Et il y a de temps à autres des défis découverte...
Moi j'en vends une lb cs1, Walnut, voir sur audiofanzine.fr les annonces pour la marque custom77 ou me contacter djaidiou@aol.com.
strathydra
Salut,

Alors merci a ceux qui m'ont donner les infos pour Angers, j'aurais preferer voir avec un luthier directement qu'un mag (mauvais expérience de pote, a Michenaud ). Voir avec Mr Lebreton (si je me gourre pas, mais la flemme de retrouver le nom!). Merci encore!

Sinon j'ai fait mon premier test sous Cubase, et....ouaahhhh, c'est vaste! M'enfin apre moult galere, vla mon premier "chef-d'oeuvre" :

http://www.freewebtown.com/str(...)y.mp3

Donc en 3 piste, avec une simu basse pour la piste.. basse du fond, et en simu Rectifier pour les deux autres, avec des gains/volumes différents.

Ce qui est marrant c'est que je suis tres "rock old school", et que mon premier truc est fait sous rectifier... faut pas chercher des fois...

++
John_Mac_Rigole
strathydra a écrit :
http://www.freewebtown.com/strathydra/Share/Samples/Cubase/Seven_Nation_Army.mp3

Ce qui est marrant c'est que je suis tres "rock old school", et que mon premier truc est fait sous rectifier... faut pas chercher des fois...

++

HéHé ! I'm rectified !

Tu peux juste nous rappeler ton modèle de gratte et ce qui te sert de simulateur d'ampli ?
strathydra
Plop,

Au fait, merci bien pour la tab

Sinon c'est une CS4 black dans cubase avec amplitube. J'en referais plus tard avec des simu plus rock, style vieux Marshall.

++
jojolapin4
330 powaa
c introuvable dans des prix raisonnables ce genre de chose :'(
cutonio
Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert la marque Custom77, et depuis, je pense revendre mon Ibanez RG pour investir dans une de ces magnifiques guitares.

Cependant, je sollicite votre aide, car vous en possédez, et donc vous savez comment ça sonne.

J'hésite entre deux modèles : la CG CS2, et la LL H/H. J'ai fini par écarter la LB CS3 P77, malgré le fait que les P77 me tentaient énormément. Je ne suis pas fan des LP, de la couleur, et le poids me rebute un peu.

Donc là j'hésite vraiment entre la CG et la LL, car j'aime vraiment le look de ces guitares. Ce qui les départagera, c'est le son. Et c'est là que vous intervenez.

Je dispose déjà d'une palette assez large de son, puisque j'ai un ToneLab.

Je joue principalement des morceaux de Muse, Radiohead, Smashing Pumpkins, Rage Against The Machine, Led Zep, Interpol, mais avec une large préférence pour les deux premiers.
Je me demandais donc quelle guitare s'accorderait le mieux avec ce que je joue.

Merci d'avance pour vos réponses
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
Salut. A mon tour de participer un peu à ce topic pour te venir (un peu) en aide Cutonio.

J'ai acheté un C77 récemment. Après quelques petits déboires : un problème de soudure de micro ===> renvoi/réparation; je dispose enfin de ma belle en parfait état. Au passage, malgré le petit soucis, merci aux gars de C77, qui ont été bien à l'écoute et vraiment pros.

Et donc je peux te parler un peu de la C77 LB cs3 Transblack. Alors, je sais que tu ne veux pas une LB. Pourtant les micros Modern77 font merveille.
Comme toi j'aime jouer du Muse, du Radiohead. Et là c'est vraiment une gratte qui passe pas mal. Chez moi elle est couplée avec un Vox ad30vt.

J'arrive sans trop trifouiller, à obtenir des sons agréables pour jouer Plug in Baby par exemple. Du côté de Radiohead, il est largement possible d'obtenir des distos un peu crades ou des clairs assez ronds comme tu peux entendre sur l'album : The bends (Street spirit par ex)
cf : la petite vidéo à l'appui

Alors, je ne connais pas les autres modèles, mais es-tu sûr de ne pas vouloir d'une LB ? Le poids n'est pas vraiment un défaut. Pour avoir joué avec d'autres grattes auparavant, en particulier avec une Fender Telecaster Custom 72, dont la LL H/S est très proche; je peux te dire que le jeu debout est bien plus agréable et accessible sur une LB. D'ailleurs, d'autres personnes pourraient apporter de l'eau à mon moulin à ce sujet là? Est-ce seulement une impression, ou cela tient de la forme de la LB?

Réfléchis-y encore un peu, peut-être
A+

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...