Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_La_Menace
Salut les customers de Seine et Marne!

Un truc que je pige pas dans la NY de lezeuzo...les micros sont de taille d'un HB ou d'un P90?

Je sais pas si je suis clair....son P90 (manche) est de la taille d'un P90 ou un est ce un P90 dans boitier de HB?

même question pour le mini-HB?

Bref pour se faire la meme config, faut plutot prendre en CS3 GT ou une CS3 et ensuite changer ses micros?
leuzozo
la NY a un P77 (de taille P90) en manche et un mini-humb77 (de taille quasi P90 mais c'est un humbucker voir page 1216) en chevalet
(les vrais humbuckers ont des défonces bcp + larges)

le mix est génial

je ne sais pas si les défonces sont pile poil prévues pour chacune l'autre micro (je pense que oui mais je préfère laisser les boss confimer à leur retour)
par contre il y aura des marques de vis ou il faudra les faire (les mini-humb sont tenus par des vis sur la table)

pour s'en faire une il faut prendre soit une CS3 mini-humb et changer le micro manche (et donc il y aura des trous visibles)
ou prendre une GT et changer le micro chevalet (et donc faire 4 trous)

au final tant qu'à faire autant prendre la NY car les 100€ env de différence sont largement amortis par le micro à acheter + un bigsby (à moins d'y être allergique et elle peut être prise sans) + un case et c'est l'emmerdement minimum

EDIT : plus précisement après mesures faites il faut partir d'une P77 et changer le micro chevalet en trouvant une plaque pour mini_humb suffisamment large pour pouvoir percer les trous en dehors de la défonce existante c'est chaud
florent.garcia
flp a écrit :
question bête, pourquoi c77 ne se lancerait pas dans les amplis, sur le même principe que les guitares: bons produits, pas chers, à lampes...

La marque n'a qu'un an, et tout cela a un cout, et présente des risques ...
... mais dans le futur, sait-on jamais

... en tous cas, cela a déja été demandé, il n'y a pas eu de "NON" définitif, ni de "OUI" d'ailleurs
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
strathydra
Et a priori y'a des pédales en cours non ?
John_Mac_Rigole
strathydra a écrit :

A lampes ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
strathydra a écrit :

A lampes ?

Peut-être. Mais on a pas trop d'info certaines sur les pédales/etc.
On sait que des jacks (textiles) devraient bientôt arriver... pour le reste je suppose que ça dépend des usines asiatiques (ou pas d'ailleurs), de ce qu'elles proposent niveau prix et qualité, les dispos pour faire de petites séries etc. etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
leuzozo a écrit :
EDIT : plus précisement après mesures faites il faut partir d'une P77 et changer le micro chevalet en trouvant une plaque pour mini_humb suffisamment large pour pouvoir percer les trous en dehors de la défonce existante c'est chaud

T'es sûr qu'un P77 ne rentre pas dans la défonce pour Mini?
A ce moment comme tu dis il y aurait 4 trous apparents mais seulement deux à percer, et qui sont invisible si on remonte un mini hb.
leuzozo
Rhum.is.Hoshi a écrit :
leuzozo a écrit :

T'es sûr qu'un P77 ne rentre pas dans la défonce pour Mini?
A ce moment comme tu dis il y aurait 4 trous apparents mais seulement deux à percer, et qui sont invisible si on remonte un mini hb.

je ne pourrais pas jurer, cracher par terre car il faudrait que je dévisse la plaque de mini-humb pour être affirmatif à 100%
mais je pense qu'il rentre et que ce sont les mêmes défonces pour P90 et mini-humb (sur la NY cela serait revenu plus cher pour C77 d'avoir un modèle dont le corps est spécifique par ses défonces) mais en tout cas çà doit pas être très beau car les 4 trous de vis de la plaque vont trôner en plein milieu de la table
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Faut voir en fonction du prix des P77 et Mini77 s'ils sont vendus séparément.
En sachant que la CS3 Mini est à 365€ et la P77 à 395€...
Y a de fortes chances que ça revienne moins cher avec la mini.

Pour les trous, perso ça ne me gênerai pas trop mais je crois qu'il y a une astuce avec des cure-dents et du vernis.
The Stooges
y a t' il un entretien particulier a faire sur la touche ébene de la CS4 ?
Pakyie
  • Pakyie
La nettoyer avec un chiffon sec de temps à autre... Sinon, non.

Au pire, une fois tous les deux ou trois ans, un peu d'huile de citron, bien essuyée après... mais l'ébène est naturellement gras et donc ne sèche pratiquement pas et n'a pas besoins d'être huilé... normalement.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Stooges
Pakyie a écrit :
La nettoyer avec un chiffon sec de temps à autre... Sinon, non.

Au pire, une fois tous les deux ou trois ans, un peu d'huile de citron, bien essuyée après... mais l'ébène est naturellement gras et donc ne sèche pratiquement pas et n'a pas besoins d'être huilé... normalement.

Merci de l' info.
Sinon est-ce que les Boss de C77 envisagent de faire des electro-accoustiques ?
moonwalker
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Pour les trous, perso ça ne me gênerai pas trop mais je crois qu'il y a une astuce avec des cure-dents et du vernis.

Tu sais comment il faut faire plus précisément ?
Sa pourrait bien m'arranger...
Gab777
  • Gab777
tu coupes un cure dent en 2 (pas dans le sens de la longueur hein, sinon demain t'y es encore !!! ), tu l'enfonces dans le trou, tu mets un micro poil de vernis à ongle transparent dessus pour uniformiser la surface (demandes à ta copine ou à ta môman... ), et hop !!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...