Deux jours sans lire le sujet et ça part dans tout les sens.
ori a écrit :
nicoroz a écrit :
Pfffff !!! Depuis quelques jours je me dis que je me laisserais bien tenter ; sur le papier ces grattes sont superbes mais bon à force de lire vos posts je ne sais plus quoi penser...
Topic Jim Reed => on a vu ce que ça a donné,
squier 51 => j'ai testé, pas mal mais bon je trouve qu'après la très bonne revue de Doc Loco beaucoup se sont bien trop emballés
Strat classic player => Bonne gratte sur le papier aussi et superbes photos que tout le monde a postées. J'ai testé, c'est vrai que c'est bien mais je n'ai pas eu un super feeling.
+ les topics Tokai, duesenberg, Hagstrom, ...
Je suis perdu et dépité car c'est sûr que c'est une p'tite C77 qui me tenterait vraiment en ce moment, mais bon voilà...un peu peur de me faire trop d'illusions et d'idéaliser la chose.
Bon j'arrête là ma p'tite dépression.
si c'est celle la que tu veux n'hesites pas.
chaqye guitare a un prix, et il faut toujours en tenir compte.
Tu n'auras pas l'equivalent d'une gutiare à 2000 euros mais ca tu le sais.
Sinon les Boss 77 ont l'air d'assez bien connaitre la guitare pour ne pas proposer une pure merde.
Si la gueule te plait et que les samples que tu vois te plaisent y a pas de raison d'hésiter, a partir du momen tou tu sais ce que tu achètes, une bonne Petite guitare (attention rien de péjoratif mais moins de 500 euros c'est une bonne petite guitare).
D'ailleurs le premier but des boss 77 si je me trompe pas était que chacun puisse avoir un second instrument fiable pour épauler sa gratte principale.
enfin c'est mon avis.
Merci ori.
Effectivement, on a toujours voulu proposer des bonnes guitares soit pour des gens qui n'ont pas les moyens (ou simplement l'envie) d'acheter une grosse guitare soit pour les gens qui en ont déjà une mais qui n'ont pas envie de la trimballer sur scène ou qui ont besoin d'une guitare en spare ou enfin qui veulent une guitare avec une config différente mais qui ne veulent pas y remettre le prix qu'ils ont mis dans leur "grosse" guitare.
Alors on fait tout ce qu'on peut pour que ça arrive.
Mais notre but N'EST PAS DE FAIRE LA N%#E A GIBSON.
Nous avons des gibson et nous en sommes super content.
Et si on n'aimait pas cette marque je crois qu'on aurait un peu fait le mauvais choix de formes de nos modèles.
Donc pas la peine de le prendre mal le spossesseurs de gibson.
Si vous avez une très belle gibson, qu'elle sonne alors je ne vois pas pourquoi vous êtes vexé de l'avis de certaines personnes.
Personnelement j'ai pas mal de matos et si je vois quelqu'un dire qu'un truc que j'ai est une vraie merde, je ne vais pas argumenter avec lui.
je sais ce que j'ai et je sais que ça me plait.
Que mon avis soit partagé par la moitié de la population ou que je soit le seul à le penser ça ne change rien.
J'en suis content et point bar.
Si des gens aiment leur c77 et qu'ils pensent qu'elle est mieux qu'une gibson alors c'ets soit qu'ils n'ont jamais essayé de gibson ou soit qu'ils en ont essayé des pas terribles.
Après tout le monde est conscient qu'il serait idiot de comparer une marque qui n'a qu'un an à une marque comme gibson qui a fait plus que ces preuves dans la musique.
Mais je pense que tout adorateur de gibson peut accepter qu'il y a eu des gibson pas top à certaisn moment. Donc peut-être que les personnes en ayant comparé à des c77 ont testé des pas terribles.
Et puis au final, même s'ils pensent que c77 est mieux qu'une gibson et qu'ils sont content chez eux, cela enlève-til de la valeur à votre gibson.
Est-ce qu'elle sonnera mieux si toute la terre dit que c'est la meilleure gratte du monde que si toute la terre disait que c'est une bouze?
Sincèrement ça ne sert à rien.
Regardez tokai qui font des supers grattes depuis des années pour un peu moins cher que des gibson, cela n'empèche pas des gens de penser qu'elle ne peuvent pas être aussi bien qu'une gibson et d'autres qui ne jurent que par eux.
Résultat ils vivent aussi cette comparaison.
Mais eux, pour les modèles japonais, sont presques au même prix.
Donc si nous, étant environ 8 ou 10 fois moins cher que gibson, comment voulez vous que nous fassions mieux?
Si des gens préfèrent nos guitares alors j'en suis bien content.
Mais je suis surtout content que ces gens soient content de ce qu'ils aient acheté. Et que ce soit une gibson ou une C77, c'ets finalement ça l'important. Que ca fasse plaisir à la personne qui l'ai acheté.
Bäbar TCK a écrit :
Je donne pas mon avis sur la marque, je trouve juste navrant que certains défauts de finition soient remarqués par l'utilisateur et qu'à ce prix, ils soient acceptés sans problèmes. Tout ce que je trouve étrange, c'est l'absence de controle/qualité à ce qu'on dirait vu les reviews de certains.
J'ai jamais rien dit d'autre sur cette marque sinon...et mes autres interventions consistaient à défendre Gibsounet sur qui vous gueulez tout le temps alors qu'il n'a pas dit du mal de vos pelles et qu'il trouvait ça pas mal du tout pour le prix.
Je crois que tous les gens qui n'ont pas été satisfait par un élément de nos guiatres et qui en ont fait part sur ce forum, par MP ou par mail on toujours trouvé une réponse rapide a leur soucis.
Que ce soit un changement de pièce si c'était une pièce defectueuse, un réglage chez un luthier payé à nos frais si c'était un problème de réglage, un échange de la guitare si cela était nécéssaire ou même un remboursement si la personne n'en était pas satisfait.
Donc on ne crie pas sur tous les forums qu'on est les meilleurs du monde. On ne dit pas que tout ets parfait, merveilleux, que ça sonne meixu que gibson et companie.
On dit juste qu'on essaie de faire des trucs sincères, pour un prix abordable et que si jamais ça ne palit pas alors on fait le maxi pour que l'acheteur soit satisfait.
Après nos guitares peuvent ne pas plaire à quelqu'un. Mais ce n'est pas un drame. Si la personen a été écouté et qu'il n'a pa sl'impression de s'être fait prendre pour un c%# alors au pire, il se dira qu'il a essayé et que ça n'a pas marché mais il n'y aura rien de trop dramatique dans cette histoire.
daisith a écrit :
[Mode je raconte ma life=on]
Je travaille dans l'industrie donc j'ai des exemples concrets de marges pratiquées.
L'exemple un produit qui a un prix de revient à 13.28€
Il est vendu à mon client grossiste 26.25€ qui le revend à son installateur local 37.50€ qui le facture lors de sa pause 52.50€ à l'utilisateur final ça nous fait environ 4 fois le prix de revient de base.
Le nombre d'intermédiaires est relativement important car chacun en tire sa marge.
Donc ne me sautez pas dessus, Gibson j'adore je kiff et je vais m'en acheter une standard incessamment sous peu.
Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable:
Le prix.
C77 n'as pas de réseau de distribution et vend en direct aux utilisateurs finaux.
Je ne connais ni les marges de Gibson ni celles de C77 mais on peut par déduction déduire que le prix de vente final n'est pas comparable car les marges intermédiaires sont forcements moindres chez C77.
Comparons le sons la finitions .... mais le prix
n'est pas un argument valable de comparaison.
Et si on veut quand même jouer a ça, si je prend mon exemple perso des marges pratiquées par mes clients et les clients de mes clients.
Si on multiplie le prix d'une CS4 par 4 (495€) ça nous donne 1980€, le prix d'une Standard, bizarre non !!!
Bon allez j'arrête je vais relancer l'orage sinon.....
[Mode je raconte ma life=off]
Mais je ne peux pas te laisser dire ça car ça sous entendrait que nos guitares vaudraient 1980€ en magasin et ce ne serait pas le cas.
Je ne peux pas dire à combien elles seraient en magasin si on avait un reseau de distribution traditionnel mais ce ne sera pas ce prix.
Donc il ne faut pas penser dans ce sens.
(ne le prends pas mal daisith mais tu comprends que je me doive de réctifier ce genre de chose
olafdebliat a écrit :
Ne vous enervez pas, je dis juste que je suis fan de Custom 77 depuis mon achat.
Mais je ne force personne, j'exprime juste ma joie !
La prochaine foi je fermerai ma gueule, et ne comparerai pas Gibson (que j'adore ) à C77.
++
Ouai en fait c'est toi qui a foutu la m%#de!!
T'as de la chance de faire deux fois ma taille sinon j't'aurais ruiné!
Sinon bien d'accord avec tes interventions lgda.