daisith a écrit :
[Mode je raconte ma life=on]
Je travaille dans l'industrie donc j'ai des exemples concrets de marges pratiquées.
L'exemple un produit qui a un prix de revient à 13.28€
Il est vendu à mon client grossiste 26.25€ qui le revend à son installateur local 37.50€ qui le facture lors de sa pause 52.50€ à l'utilisateur final ça nous fait environ 4 fois le prix de revient de base.
Le nombre d'intermédiaires est relativement important car chacun en tire sa marge.
Donc ne me sautez pas dessus, Gibson j'adore je kiff et je vais m'en acheter une standard incessamment sous peu.
Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable:
Le prix.
C77 n'as pas de réseau de distribution et vend en direct aux utilisateurs finaux.
Je ne connais ni les marges de Gibson ni celles de C77 mais on peut par déduction déduire que le prix de vente final n'est pas comparable car les marges intermédiaires sont forcements moindres chez C77.
Comparons le sons la finitions .... mais le prix
n'est pas un argument valable de comparaison.
Et si on veut quand même jouer a ça, si je prend mon exemple perso des marges pratiquées par mes clients et les clients de mes clients.
Si on multiplie le prix d'une CS4 par 4 (495€) ça nous donne 1980€, le prix d'une Standard, bizarre non !!!
Bon allez j'arrête je vais relancer l'orage sinon.....
[Mode je raconte ma life=off]
Mais je ne peux pas te laisser dire ça car ça sous entendrait que nos guitares vaudraient 1980€ en magasin et ce ne serait pas le cas.
Je ne peux pas dire à combien elles seraient en magasin si on avait un reseau de distribution traditionnel mais ce ne sera pas ce prix.
Donc il ne faut pas penser dans ce sens.
(ne le prends pas mal daisith mais tu comprends que je me doive de réctifier ce genre de chose