Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
ano a écrit :
travisbarker a écrit :
Allez c'est décidé je vais me lancer ! Par contre j'hésite encore sur le modèle. De préférence, ça serait une RP blanche, mais je voudrais remplacer le chevalet par un TOM. Et sinon ça sera une LB CS3 GT... Vos avis sur ce changement ? (j'ai envoyé un MP à JB, mais il m'ont l'air assez occupés en ce moment avec les samples, les photos,...)

Tu seras plus précis mais perdra en nervosité. De plus, un TOM et un wraparound n'ont pas la même taille, ce qui implique pas mal de "bricolage" au niveau du bridge en plus bien sûr de l'ajout du stop bar.
Si tu veux un TOM je pense qu'il est plus simple d'acheter un modèle monté d'origine.

Merci pour les précisions
Vu que je cherche une gratte en P90 pour compléter celles que j'ai déjà (une avec 2 HB, une Tele et une "Metal", avec 2 HB et un floyd), lequelle (entre la RP et la GT) serait la plus apropriée ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 2008, 10:30
Ca dépend si tu veux un son sec et incisif ou plus gras... Le même type de micro suivant la lutherie n'a pas du tout le même rendu, même si tu retrouveras toujours le côté pêchu du P90 sur les deux.
Ceci dit si tu veux un TOM le choix est vite réglé
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
félicitations
GT ou Walnut ? (je croyais qu'il n'y avait plus de GT, je suis un peu à la masse sur ce qui était inclu dans la nouvelle livraison)
travisbarker
Merci !
C'est une GT (ce qui est d'ailleurs écrit dans mon post ). Je vous ferais une petite review quand elle sera la !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 2008, 11:42
travisbarker a écrit :
Bon ben, je viens de commander la LB CS3 GT...

Nul doute qu'elle t'offrira plus de possibilités.
Et puis avec un peu de patience, tu pourras la régler aux petits ognons avec une action relativement basse, ce qui est plus complexe à obtenir avec une guitare monté d'un wraparound qui demande quelques compromis.
Gab777
  • Gab777
oui oui, j'ai bien vu que c'est ce que tu avais écrit, mais comme certains font l'amalgame entre CS3 P77 et CS3 GT je me permettais de poser la question
travisbarker
ano a écrit :
Nul doute qu'elle t'offrira plus de possibilités.
Et puis avec un peu de patience, tu pourras la régler aux petits ognons avec une action relativement basse, ce qui est plus complexe à obtenir avec une guitare monté d'un wraparound qui demande quelques compromis.

Oui c'est le fait que le Wraparound limite les réglages qui m'a décidé, surtout que le remplacement pas un TOM risquait d'être un peu compliqué (pas exactement la même longueur du chevalet)
Gab777 a écrit :
oui oui, j'ai bien vu que c'est ce que tu avais écrit, mais comme certains font l'amalgame entre CS3 P77 et CS3 GT je me permettais de poser la question

Ok c'est plus clair la. Donc c'est bien une GoldTop, il y a pas eu de confusion !
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
La CS3 GT c'est pas la CS3 en GoldTop avec les P77 ? C'est laquelle alors ?
travisbarker
palikao a écrit :

Si c'est bien celle la !
Gab777
  • Gab777
palikao a écrit :

sisi, mais à l'origine, puisque la CS3 en P77 n'était qu'en Goldtop, elle s'appelait dans l'inconscient collectif CS3 GT au lieu de CS3 P77... donc quand les gens ont découvert la nouvelle CS3 en P77 mais en Walnut cette fois, ils continuaient à l'appeler CS3 GT
Echocorp
Bongour tout le monde, mon anniversaire approche et j'aurai voulu des infos sur les possesseurs de LB3 & LB4 !

Je ne vous cache pas que la guitare ultime de mes rêves les plus fous serait un Gibby Custom Black Beauty avec un vibrato Bigsby...
Seulement, mon porte-feuille ne me le permettrait pas du tout du tout.
C’est pourquoi je pense qu’une LB4 black remplira merveilleusement bien ce rôle.

Après une longue investigation (je suis le forum depuis sa création), mes choix restent encore assez confus quant à la guitare qui m'ira le mieux entre la LB3 & LB4.
Je joue du Pop/Rock, allant de Police aux Rolling Stones, avec du ACDC, en passant par les Queen, mais aussi du Rock plus moderne comme du Muse, the Killers et autre fantaisie a la Arctic Monkeys…

J’espère que vos conseils m’éclaireront !

Bonne journée a tous ;] !
leuzozo
pour du pop/rock la LB4 sans hésiter (en plus la Black beauty est superbe)
Entre LB3 et LB4, c'est la plus polyvalente la plus fine ... bref la classe

par contre çà http://custom77.blogspot.com/ peut aussi être intéressant à te lire
Gab777
  • Gab777
vous trouvez pas qu'elle déchire la nouvelle pub C77 (bannière de gauche )
leuzozo
en effet Gab surtout la Surfin Bird

content que tu puisses reprendre un petit peu même si la sagesse recommande d'y aller mollo mollo

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...