Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
en remplaçant Coca par Bud, c'est déjà plus crédible....
olafdebliat
Ne vous enervez pas, je dis juste que je suis fan de Custom 77 depuis mon achat.
Mais je ne force personne, j'exprime juste ma joie !
La prochaine foi je fermerai ma gueule, et ne comparerai pas Gibson (que j'adore ) à C77.

++
Pakyie
  • Pakyie
olafdebliat a écrit :
Ne vous enervez pas, je dis juste que je suis fan de Custom 77 depuis mon achat.
Mais je ne force personne, j'exprime juste ma joie !
La prochaine foi je fermerai ma gueule, et ne comparerai pas Gibson (que j'adore ) à C77.

++

T'en fais pas... T'as le droit de dire ce que tu penses ici, même si ça déplait parfois à certains...

Bon c'est sûr que j'ai l'impression que certains suivent le topic de très près, prêts à bondir s'ils voient le mot en G mentionné autrement que comme référence ultime et miraculeuse
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :

j'étais au Texas, donc c'est plutôt Shiner... mais bon, j'bois aussi du coca de temps à autre, faut pas croire que mon moteur n'accepte que le houblon

Mon MySpace... Jazz
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Personne n'a parlé de modèles accoustiques?

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Ok, je vais encore avoir l'air ridicule : moi j'ai une LesPaul de chez Gibson... et je rêve d'une C77 (le modèle NY...)

Il y a des tas de choses interessantes qui ont été dites dans le dernières pages.
Il me semble qu'il faut tenir compte de deux choses dans la lectures des différents posts, favorables ou non à C77, à Gisbon ou a d'autres :

D'une part que tout acheteur d'un instrument a ensuite BESOIN de valoriser son achat. C'est un truc psychologique normal : on vient de lâcher pas mal de sous, sous une impulsion, ou après une mure réflexion, et on est un peu stressé, on a besoin de se rassurer sur le fait qu'on n'a pas fait une erreur.
Et donc là, on fait deux choses : on parle de son achat en bien, on le conseille aux autres (et donc on ne peut pas considérer une revue faite à ce moment comme très objective), et on attend des autres qu'ils nous confirment qu'on a fait un bon achat

D'autre part, on vit dans une culture de consommation et de marques : les marques font tout pour qu'on s'identifie à elles, qu'on ait une bonne image de nous même si l'on possède un objet de la marque.
Un exemple : avec Packyie nous partageons l'amour des belles guitares de jazz ArchTopFullHollowBody ! Si on achète une L5 de chez Gibson, faite de manière semi-industrielle, pour 6000 €, on le revendra presque au même prix, voire plus cher si elle est devenue "vintage". Si on achète une guitare équivalente chez un bon luthier français, qui aura fait la guitare en prenant le temps de nous écouter, de choisir des essences de bois et qui finalement produira un instrument qui sonnera aussi bien, voire mieux, pour 6000 €... hé bien à la revente, on n'en tirera pas 3000 €
Pourquoi : parce que personne ne s'identifiera à cette marque inconnue. Rien à voir avec la qualité de l'instrument.

Si C77 faisait des LP like aussi bonnes, voire meilleures que des Gibby (comme Heritage par exemple), C77 ne pourrait toutefois pas les vendre au même prix, parce que la marque n'est pas aussi porteuse d'image et de valorisation de l'ego.

Je ne dis pas que c'est bien, tout ça... mais on y est tous plus ou moins sujet (ou presque), et ça explique pas mal de débordements : j'ai lu en effet ici qu'une C77 enterait une Gibby Rx... ou le contraire... alors que la comparaison est sans objet !

C'est pas grave : faut décoder. Ca veut dire, maladroitement "je suis très content de mon achat, j'ai envie d'avoir fait une très bonne affaire et j'ai besoin d'être rassuré alors que la "petite" marque C77 ne suffit pas à le faire, donc j'en rajoute un max"
Et de l'autre côté, ça veut dire "Putain j'ai lâché 3500 € dans une Gibby et même si Gibby c'est énorme, je ne supporte pas qu'on me dise que si je n'avais lâche que 500 € j'aurais quelque chose d'honnête, alors j'en rajoute et je dis que C77 c'est de la merde !!!

Je finirait en racontant un anecdote déjà racontée ailleurs : j'ai croisé une fois (il y a bien longtemps ) dans un magasin de gratte à Londres, David Gilmour s'amusant sur une Squier branchée sur un petit Fender à transistor... Nom d'une pipe ce son C'était énorme ! C'était du Gilmour !!!
Bref, ce sont les doigts qui jouent, pas la guitare...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
++²°°° pour LGDA.

Tout a fait d'accord avec toi.
Personne va venir crier haut et fort qu'il a acheté une guitare de merde à 500€ ou qu'il a dépensé 2500€ pour rien alors que pour 500€ il aurait pu avoir la même qualité sans la symbolique qu'apporte une marque de légende.
C'est tout simplement humain.
Mais effectivement le débat sera sans fin si on recentre pas le fil de ce forum sur les gratte C77 tout court.
Et puis pour crier son bonheur d'avoir une C77 c'est ici.
Pour crier son bonheur d'avoir une autre gratte c'est sur les autres
users clubs.
Sinon il reste la solution de se lancer dans des "Gibson Versus Custom 77 Fight Club" ou autres.
Mais bon ça risque de faire péter le record du nombre de page par topic ce genre de chose.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
M. Hyde
  • M. Hyde
Tout à fait lgda, je suis entièrement d'accord.

Par contre il y a une chose qui est assez étonnante: le fait que 99% des personnes ayant acheté des C77 et ayant posté ici sont satisfaites de leur achat. Alors je veux bien qu'il y ait une manie, un trend C77, un besoin aussi de se rassurer, mais la c'est trop beau pour être vrai, ça m'étonnerais qu'il y ait autant d'avis positifs convergents si les grattes n'étaient pas top, surtout que, comme l'a dit précédemment Pakyie, une très grande partie des users a beaaauuuucoup d'années de guitare dans leur palmarés ... Je pense que ça doit être ça qui énerve les pro Gibson

Puis une autre chose: soit, ça énerve ceux qui ont des Gibbys, mais ici n'est pas l'endroit pour poster ce genre de choses, c'est un USERS CLUB, donc réservé aux USERS OU à ceux qui veulent s'informer et/ou envisager la possibilité de devenir des USERS. C'est surtout ça qui m'énerve quand je vois le gang des ¨(tréma) poster ici. S'ils ne sont pas content et ont une dent contre C77, soit, ils ont tout à fait droit de ressentir ça, mais comme bill l'a dit quelques pages auparavant: créez un autre topic pour incendier C77 Ou au pire achetez des C77 (ou essayez en bien comme il faut, pas 5 minutes), et ensuite venez poster ici.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
C'est surtout ça qui m'énerve quand je vois le gang des ¨(tréma)

LOL y a des gangs sur G.com maintenant, ou va le monde !!!

En fait ce sont des "forum workers" payés par les grandes marques pour assoir leur monopole.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
olafdebliat
lgda a écrit :

D'une part que tout acheteur d'un instrument a ensuite BESOIN de valoriser son achat. C'est un truc psychologique normal : on vient de lâcher pas mal de sous, sous une impulsion, ou après une mure réflexion, et on est un peu stressé, on a besoin de se rassurer sur le fait qu'on n'a pas fait une erreur.

Je suis d'accord mais moi j'ai laché 550€ la Gratte avec la housse, et vu que je bosse, je n'en suis pas ruiné, donc c a relativiser a mon avis.

+++
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
Tout à fait lgda, je suis entièrement d'accord.

Par contre il y a une chose qui est assez étonnante: le fait que 99% des personnes ayant acheté des C77 et ayant posté ici sont satisfaites de leur achat. Alors je veux bien qu'il y ait une manie, un trend C77, un besoin aussi de se rassurer, mais la c'est trop beau pour être vrai, ça m'étonnerais qu'il y ait autant d'avis positifs convergents si les grattes n'étaient pas top, surtout que, comme l'a dit précédemment Pakyie, une très grande partie des users a beaaauuuucoup d'années de guitare dans leur palmarés ... Je pense que ça doit être ça qui énerve les pro Gibson

non je ne pense pas.
J'ai 3 C77 mais ça m'agace toujours autant de voir des commentaires du style "rohhh mais tu t'en fous des grosses traces noires dans le flammage....."

Bref, personne n'a vu mes photos de J200
C'est bon pour la prochaine livraison?
maximo44
Pakyie a écrit :
Gab777 a écrit :

j'étais au Texas, donc c'est plutôt Shiner... mais bon, j'bois aussi du coca de temps à autre, faut pas croire que mon moteur n'accepte que le houblon

Il y a plein de bonne chose dans le houblon
Citation:
Diurétique, tonique, stimulant et narcotique, le houblon a été employé contre le rachitisme, l'anémie, les faiblesses générales, dans les convalescences, contre l'inappétence (particulièrement chez les enfants), contre l'insomnie et les dérangements nerveux accompagnés de troubles du sommeil, ainsi que contre les dyspepsies ou gastropathies d'origine nerveuse et les tremblements nerveux. Enfin, on s'en est servi comme anaphrodisiaque, particulièrement chez les hommes.

Tu dois avoir une belle carrosserie avec ca
Conclusion, Jouez vos C77 avec une une biere au bec

+1 pour arreter le combat C77/Gibson c'est sans fin
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
leuzozo
Antoine a écrit :

après la 330 je veux bien
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :
Antoine a écrit :

après la 330 je veux bien

DANS MES BRAS !!!
(enfin, en tout bien tout honneur, hein )

Mon MySpace... Jazz
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
au cas ou un proprio de LL gaucher aurait les impôts au cul et qu'il doit se séparer de sa tele qu'il me fasse signe
High_Glandeur
Bon et euh sinon, j'aimerai bien qu'un possesseur de LB3 ou LB4 nous poste un sample de cet acabit, avec un son bien lourd, car les samples jusqu'a présent n'ont expérimenté que le hard rock ou la bluette folk, mais du bon blues bien grassouillet, j'en demande...

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

'lisez le fichier du player mp3)
Merci à celui qui postera ce genre de sample
[url] http://wirelessphantom.skyblog.com [/url]

Test de la China Girl CS4:
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-sommaire-pos,252900,6940.html#5018683[/url]

Vends Fender Strato TDS, état neuf, 500€
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#5331040[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...