Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
bill bokey a écrit :
nicoroz a écrit :
ori a écrit :

D'ailleurs le premier but des boss 77 si je me trompe pas était que chacun puisse avoir un second instrument fiable pour épauler sa gratte principale.

enfin c'est mon avis.

Oui c'est exactement ce que je cherche. Il est sûr que j'aime leur gueule, j'aime bien les samples donc je suis de plus en plus chaud et réceptif à tes arguments.
J'hésite encore sur le modèle mais bon par contre si comme je le pressens c'est une flying V j'hésite quand même encore entre
ça : http://www.custom77.com/html/g(...)od=65
et ça : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Bon c'est sûr qu'il y a encore une différence de prix et de finition, mais les micros sur la Gibby je sais ce qu'ils valent tandis que la C77 y'a pas de samples sur le site.

je ne connais pas cette Epi mais je n'ai jamais joué une Epi qui sonne aussi bien qu'une C77. ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste que toutes celles que j'ai jouées étaient nettement en-dessous au niveau son.
la Surfin' Bird je l'ai jouée la semaine dernière quand j'ai fait les samples et vidéos (qui ne devraient pas tarder à être en ligne je pense). je n'aime pas la forme, question de goût, mais il faut reconnaitre que c'est un bel objet et niveau son j'ai vraiment bien aimé.

hope this helps

Merci ça m'aide et vivement les samples !!!!
Juste un truc : le lien que j'ai mis c'est pas une Epiphone mais bien une Gibson, le modèle Flying V Faded.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fahrenheit501
Ben dites donc, ça trolle sec ici. C'est un peu désolant, mais bon...

Pour en revenir à la SG P90, en fait, d'après ce que j'ai compris, la SG Special, il y a quelques années (décennies ?) était une SG dotée de 2 P90 et d'un waraparound.

Gibson a décidé de ressortir ce modèle récemment, mais les Special étant maintenant des TOM avec 2 H490T, il lui a fallu un autre nom.

La Classic était née, combinant les 2 P90 de l'ancienne Special et le TOM des nouvelles.

Et moi je suis très intéressé par cette guitare.

Si C77 avait l'amabilité de nous la produire, ça m'éviterais d'avoir à acheter la Gibson ^^

(que les trolls qui veulent se déchaîner le fassent, j'ai dépassé ce stade)
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
[Mode je raconte ma life=on]
Je travaille dans l'industrie donc j'ai des exemples concrets de marges pratiquées.
L'exemple un produit qui a un prix de revient à 13.28€
Il est vendu à mon client grossiste 26.25€ qui le revend à son installateur local 37.50€ qui le facture lors de sa pause 52.50€ à l'utilisateur final ça nous fait environ 4 fois le prix de revient de base.

Le nombre d'intermédiaires est relativement important car chacun en tire sa marge.

Donc ne me sautez pas dessus, Gibson j'adore je kiff et je vais m'en acheter une standard incessamment sous peu.

Mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable:
Le prix.

C77 n'as pas de réseau de distribution et vend en direct aux utilisateurs finaux.

Je ne connais ni les marges de Gibson ni celles de C77 mais on peut par déduction déduire que le prix de vente final n'est pas comparable car les marges intermédiaires sont forcements moindres chez C77.

Comparons le sons la finitions .... mais le prix
n'est pas un argument valable de comparaison.

Et si on veut quand même jouer a ça, si je prend mon exemple perso des marges pratiquées par mes clients et les clients de mes clients.
Si on multiplie le prix d'une CS4 par 4 (495€) ça nous donne 1980€, le prix d'une Standard, bizarre non !!!

Bon allez j'arrête je vais relancer l'orage sinon.....

[Mode je raconte ma life=off]
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin ça m'étonnerai qu'en mag elle soit multipliée par 4 faut pas pousser non plus.
Et les boss prennent déjà une marge.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
daisith, faut quand même prendre en compte pour C77 la marge des boss... ils bossent quand même pas pour la gloire !!!!

Grillé... grande forme rhum !!!
bill bokey
nicoroz a écrit :

Merci ça m'aide et vivement les samples !!!!
Juste un truc : le lien que j'ai mis c'est pas une Epiphone mais bien une Gibson, le modèle Flying V Faded.

oops my mistake...
j'ai lu trop vite, désolé.

je ne connais pas ces micros (496R, 500T) non plus.
je ne sais pas ce que vaut la série faded, mais si c'est du style de la LP Junior Special que j'avais alors c'est pas top. mais c'est peut-être très bien...
à noter que la C77 a des cordes traversantes.

bon choix
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
non pas forcement c'est clair, je faisais juste un parallèle par rapport un un exemple perso d'un cout de revient en production et d'un prix final pratiqué.

C'est juste pour jouer un peu la provoque dans le cas ou le prix est un argument de comparaison.
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Pakyie
  • Pakyie
Pour avoir vu aux US des grattes très très ressemblantes aux C77, à nuances de design près (peut-être la même usine, elles étaient MIK en tout cas), vendues à 1100$ le modèle "presque comme la LB4"... je me dis que, en France, à niveau de marge réaliste, la dite LB CS4 serait probablement dans les 900-1000€ au lieu de 500€ en direct...

Ca me parait plus crédible que les 1980€ (un peu provoc', j'ai bien compris )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
Pakyie a écrit :
Pour avoir vu aux US des grattes très très ressemblantes aux C77, à nuances de design près (peut-être la même usine, elles étaient MIK en tout cas), vendues à 1100$ le modèle "presque comme la LB4"... je me dis que, en France, à niveau de marge réaliste, la dite LB CS4 serait probablement dans les 900-1000€ au lieu de 500€ en direct...

En convertant la prix (1100$) en Euro's, j'arrive à 722,32€... Donc oui, un peu plus cher que nos C77 vendue directe
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Dans les 700€ ouais ça me parait plus crédible.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Petit impro avec la CS3 TransBlack

Il va falloir que je corrige les frettes car elles sont coupantes sur le bas du manche (on voit d'ailleurs l'absence de biseau sur l'extrêmité de la frette par rapport à la GT)
florent.garcia
Antoine a écrit :
Petit impro avec la CS3 TransBlack

Il va falloir que je corrige les frettes car elles sont coupantes sur le bas du manche (on voit d'ailleurs l'absence de biseau sur l'extrêmité de la frette par rapport à la GT)

Superbe ton sample, même gratte que moi, mais 1000x mieux jouée ...
... tu utilisais amplitube, la ??
Si oui, tu peux me dire sur quelle config ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
oui amplitube British 2 avec un cab 4x10 open je crois de mémoire ;-)
Pakyie
  • Pakyie
andromedakun a écrit :
Pakyie a écrit :

En convertant la prix (1100$) en Euro's, j'arrive à 722,32€... Donc oui, un peu plus cher que nos C77 vendue directe

Le truc a ne pas oublier c'est qu'il n'y a pas de TVA aux US... Des taxes d'Etat locales, oui, mais qui sont en général plus faibles que notre bonne vieille taxe sur la Valeur Ajoutée et surtout ne sont en général pas inclues dans le prix (d'ailleurs attention à la surprise, vous voyez un coca à 1.99 dollars, vous en avez deux, vous le prenez donc, et hop à la caisse on vous demande 2.19 dollars, arghhhh ) ... Ca ferait donc "en vrai" un prix de 800-900€ au moins
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
Pakyie a écrit :
d'ailleurs attention à la surprise, vous voyez un coca à 1.99 dollars, vous en avez deux, vous le prenez donc,

es-tu sûr de prendre un bon exemple
là je ne te crois absolument pas Pakyie
Gab777
  • Gab777
en remplaçant Coca par Bud, c'est déjà plus crédible....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...