Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
florent.garcia
Arretons ces débats stériles, l'important, c'est le plaisir pris avec un instrument, et l'usage que l'on souhaite en faire.

J'aime les Gibson, les C77, et les strats aussi.
Après, je n'ai ni les moyens ni l'utilité d'une Gibson, donc C77 me comble.
Ces grattes sont une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas se ruiner. Concernant les Epi', j'ai été déçu, mais cela ne regarde que moi

Après, cela fait 100 fois que je le dis, mais apparemment, ça reviens toujours ... nawak ...
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ah vi, comme la LP
andromedakun
Rhum: Oui, la SG Classic qui me fait vachement de l'oeuil...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
travisbarker
andromedakun a écrit :
travisbarker a écrit :
Est-ce qu'un CG avec 2 P90 est prévue ? Je crois que vous en avez parlé mais je retrouve plus...

Le rêve de plus d'une personne, mais pas encore de confirmation que ça vient... Mais on espère encore et encore et encore

Du coup j'hésite à prendre une GoldTop... Si ça se fait, il y aura aussi un Wraparound comme sur la Raw Power ou plutôt un Tune O Matic ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
TOM sur les specials.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ça existe chez Gibby une SG 2 P90?

oui http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

je sais que je suis grillé, mais moi y'a un lien
andromedakun
Ou autre option, tu prend la CG CS2 et tu met les vrai P90 pour cavité HB de Etienne Lauzon, comme ça tu fabrique toi même

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Invité
  • Invité
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ça existe chez Gibby une SG 2 P90?
Oui, on appelle ca une SG Special (année 60) et la SG Suprême a été faite comme ca aussi.

SG Supreme

SG Special

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :
TOM sur les specials.

euh, non, petite erreur je pense : wraparound look at the link
andromedakun
Mais pourquoi vous oublier tous la Classic:

Lien ici

En plus,en vente sur le fofo

bill bokey
Bäbar TCK a écrit :
Je donne pas mon avis sur la marque, je trouve juste navrant que certains défauts de finition soient remarqués par l'utilisateur et qu'à ce prix, ils soient acceptés sans problèmes. Tout ce que je trouve étrange, c'est l'absence de controle/qualité à ce qu'on dirait vu les reviews de certains.

J'ai jamais rien dit d'autre sur cette marque sinon...et mes autres interventions consistaient à défendre Gibsounet sur qui vous gueulez tout le temps alors qu'il n'a pas dit du mal de vos pelles et qu'il trouvait ça pas mal du tout pour le prix.

en fait tu donnes ton avis sur des avis....

ben merci ! c'est très utile !!

alors puisque tu parles de défauts...voici quelques anecdotes :

j'ai acheté il y a quelques années une Gibson Les Paul Junior Special w/HB (désolé pour le nom à rallonge ). je lai payée 1000€ avec étui . il me fallait absolument une LP-like et je n'en avais pas d'autre à l'époque. bon, j'ai fait quelques prises avec mais j'étais très déçu par le son (froid et agressif) et la finition (à peine digne d'une Epi). franchement j'aurais dû prendre des photos de la touche, c'était une honte !! et là on parle bien d'une gratte à 1000€ avec Gibson écrit en gros sur la tête, hein !
deux ou trois ans plus tard je découvre C77, je fais pote avec les boss77, ils me demandent de faire les samples et après une journée à gratouiller toutes les grattes je rentre chez moi avec une CS4 et je mets la Gibson en vente. entre les deux il n'y avait pas de comparaison possible, la Gibson était nettement moins bien, aussi bien en finition qu'en son. point barre. alors ce n'était pas une R8 à 3000€, mais heureusement pour Gibson !!
dans un même délire quelques années plus tôt j'ai acheté une Strat US (950€ d'occaze) que j'ai revendue dès que j'ai pu car : 1- elle était mal finie. vraiment, j'aurais mieux aligné le manche et le corps, même bourré ! et 2- elle sonnait pas un cachou ! enfin comme une Strat US 90's.
et un jour j'ai acheté une Fernandes de 78, copie des Strat '68. 450€ d'occaze, pour info. alors déja elle enterre toutes les strat récentes que j'ai jouées au niveau son (pour la fintiion elle est .... vieille, rapée, usée donc on évite les comparaisons incohérentes) et surtout je l'ai comparée à une Strat '62 et ben je garderais la Fernandes !! elle est légèrement plus brilliante, mais sinon c'est la même chose (au dixième du prix).

alors tout ça c'était pour dire que les copies peuvent être aussi bien, voire mieux que les originales et que les "grandes marques" font aussi de la merde, des erreurs, des modèle ratés etc...
mais ces thèmes ont les a déjà trop souvent abordés par ici, ce serait vraiment cool qu'on garde ce topic pour échanger des impressions d'utilisateurs (même occasionnels) et pour donner des avis/conseils aux acheteurs potentiels.

pour le bac à sable, trouvez un autre coin
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
J'doute pas que Gibson puisse faire de la merde et que certaines marques (notamment le très haut de gamme MIJ) fasse mieux

Et je ne donne PAS mon avis sur la marque, je trouve juste étrange d'entendre des "ça a une lutherie de ouf malgré deux gros noeuds dans le corps"

J'ai JAMAIS rien dit d'autre et je ne remet pas en question le fait que ce sont de bonnes guitares
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
travisbarker
andromedakun a écrit :
Ou autre option, tu prend la CG CS2 et tu met les vrai P90 pour cavité HB de Etienne Lauzon, comme ça tu fabrique toi même

Oui mais je préfèrerais avoir des "vrais" P90, bien que ceux que tu cites sonneront pareil
oldsquier
Je poste relativement peu sur G.com et encore moins sur le topic Custom77 mais là, j'ai envie de réagir. Je précise de suite que je ne possède ni Gibson, ni Custom77 mais que je suis en phase de recherche pour acheter une Les Paul ou l'un de ses clones. J'avoue que mon rêve est une Gibson Les Paul Standard ou Custom mais mes moyens actuels ne me le permettent pas. Je suis donc attentif aux autres marques qui proposent des copies des grattes inspirées des Les Paul, avec en tête, Epiphone et Custom77 que j'ai découvert par hazard sur G.com. J'ai essayé des Les Paul des deux marques et je dois dire qu'il n'y a pas photo, les Custom77 LB CS3 et CS4 sont bien supérieures aux Epiphone Les Paul Standard et Custom. Et là nous sommes à peu prêt dans la même gamme de prix, autour de 500 €, ce qui n'a rien à voir avec une Gibson à 2 500 ou 3 000 €. Il ne sert à rien de comparer une Custom77 LB et une Gibson Les Paul car ces deux guitares ne se destinent pas à la même clientèle, ne serait-ce que par leur différence de prix. En revanche, elles peuvent être très proches (je n'ai pas dit identiques) en termes de sonorité, de sensations, de plaisir de jouer. Elles sont un peu comme une Porsche 911 et une Nissan 350 ZX, mêmes performances, mêmes qualités routières, look très semblables mais pas identiques, et un prix qui passe du simple au double. La Porsche n'est pas meilleure que la Nissan et vice-versa. C'est sûr qu'à 35 000 € la Nissan est une meilleure affaire que la Porsche à 70 000 € mais il y aura toujours des passionnés fortunés qui ne jureont que par Porsche. Ce qui est bien, c'est d'avoir le choix. Alors merci à Gigson de nous proposer des grattes qui font rêver et à Custom77 de nous permettre d'avoir un clone de Les Paul à un tarif démocratique.
En tout cas, mon choix est fait, entre une Epi et une C77, ce sera une C77... sauf si je gagne au Loto, ce sera alors une Gibby.
Et puis de grâce, arrêtez de vous engueuler, je vous rappelle que nous discutons d'un loisir, pas de l'avenir de l'humanité.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Bäbar TCK a écrit :
J'doute pas que Gibson puisse faire de la merde et que certaines marques (notamment le très haut de gamme MIJ) fasse mieux

Et je ne donne PAS mon avis sur la marque, je trouve juste étrange d'entendre des "ça a une lutherie de ouf malgré deux gros noeuds dans le corps"

J'ai JAMAIS rien dit d'autre et je ne remet pas en question le fait que ce sont de bonnes guitares

Une personne à du dire ça il y 4 mois...ça en fait une généralité ? Parce que quand je regarde le corps de ma CG CS2(il est nikel) et les photos sur le site des Custom77'users, je vois pas de problèmes.

Sinon Bien résumé Oldsquier
cluster
bill bokey a écrit :
nicoroz a écrit :
ori a écrit :

D'ailleurs le premier but des boss 77 si je me trompe pas était que chacun puisse avoir un second instrument fiable pour épauler sa gratte principale.

enfin c'est mon avis.

Oui c'est exactement ce que je cherche. Il est sûr que j'aime leur gueule, j'aime bien les samples donc je suis de plus en plus chaud et réceptif à tes arguments.
J'hésite encore sur le modèle mais bon par contre si comme je le pressens c'est une flying V j'hésite quand même encore entre
ça : http://www.custom77.com/html/g(...)od=65
et ça : http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit
Bon c'est sûr qu'il y a encore une différence de prix et de finition, mais les micros sur la Gibby je sais ce qu'ils valent tandis que la C77 y'a pas de samples sur le site.

je ne connais pas cette Epi mais je n'ai jamais joué une Epi qui sonne aussi bien qu'une C77. ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste que toutes celles que j'ai jouées étaient nettement en-dessous au niveau son.
la Surfin' Bird je l'ai jouée la semaine dernière quand j'ai fait les samples et vidéos (qui ne devraient pas tarder à être en ligne je pense). je n'aime pas la forme, question de goût, mais il faut reconnaitre que c'est un bel objet et niveau son j'ai vraiment bien aimé.

hope this helps

Merci ça m'aide et vivement les samples !!!!
Juste un truc : le lien que j'ai mis c'est pas une Epiphone mais bien une Gibson, le modèle Flying V Faded.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...