Bäbar TCK a écrit :
Je donne pas mon avis sur la marque, je trouve juste navrant que certains défauts de finition soient remarqués par l'utilisateur et qu'à ce prix, ils soient acceptés sans problèmes. Tout ce que je trouve étrange, c'est l'absence de controle/qualité à ce qu'on dirait vu les reviews de certains.
J'ai jamais rien dit d'autre sur cette marque sinon...et mes autres interventions consistaient à défendre Gibsounet sur qui vous gueulez tout le temps alors qu'il n'a pas dit du mal de vos pelles et qu'il trouvait ça pas mal du tout pour le prix.
en fait tu donnes ton avis sur des avis....
ben merci ! c'est très utile !!
alors puisque tu parles de défauts...voici quelques anecdotes :
j'ai acheté il y a quelques années une Gibson Les Paul Junior Special w/HB (désolé pour le nom à rallonge
). je lai payée 1000€ avec étui . il me fallait absolument une LP-like et je n'en avais pas d'autre à l'époque. bon, j'ai fait quelques prises avec mais j'étais très déçu par le son (froid et agressif) et la finition (à peine digne d'une Epi). franchement j'aurais dû prendre des photos de la touche, c'était une honte !! et là on parle bien d'une gratte à 1000€ avec Gibson écrit en gros sur la tête, hein !
deux ou trois ans plus tard je découvre C77, je fais pote avec les boss77, ils me demandent de faire les samples et après une journée à gratouiller toutes les grattes je rentre chez moi avec une CS4 et je mets la Gibson en vente. entre les deux il n'y avait pas de comparaison possible, la Gibson était nettement moins bien, aussi bien en finition qu'en son. point barre. alors ce n'était pas une R8 à 3000€, mais heureusement pour Gibson !!
dans un même délire quelques années plus tôt j'ai acheté une Strat US (950€ d'occaze) que j'ai revendue dès que j'ai pu car : 1- elle était mal finie. vraiment, j'aurais mieux aligné le manche et le corps, même bourré !
et 2- elle sonnait pas un cachou ! enfin comme une Strat US 90's.
et un jour j'ai acheté une Fernandes de 78, copie des Strat '68. 450€ d'occaze, pour info. alors déja elle enterre toutes les strat récentes que j'ai jouées au niveau son (pour la fintiion elle est .... vieille, rapée, usée donc on évite les comparaisons incohérentes) et surtout je l'ai comparée à une Strat '62 et ben je garderais la Fernandes !! elle est légèrement plus brilliante, mais sinon c'est la même chose (au dixième du prix).
alors tout ça c'était pour dire que les copies peuvent être aussi bien, voire mieux que les originales et que les "grandes marques" font aussi de la merde, des erreurs, des modèle ratés etc...
mais ces thèmes ont les a déjà trop souvent abordés par ici, ce serait vraiment cool qu'on garde ce topic pour échanger des impressions d'utilisateurs (même occasionnels) et pour donner des avis/conseils aux acheteurs potentiels.
pour le bac à sable, trouvez un autre coin