Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_La_Menace
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Mat_La_Menace a écrit :
Cependant j'ai un peu plus de mal a voir ou se situe la GT entre les deux précédemment citées.

D'un point de vue "physique" elle aurait du s'appeler CS2, car pas de table. L'autre grosse différence est au niveau des micros.

La Walnut elle a une table de 20mm comme les CS4.

Un peu de tout dans ces CS3 P77.

On a donc 2 GT (goldtop et walnut) dont 1 avec table et l'autre sans? Ca sonne pas pareil donc? je suis un peu perdu là !
Capitaine Sky
Euh a moin que je me trompe (tu me fait douter la...) ya qu'une GT, vu que GT veut dire GoldTop!
Et au niveau du son je crois me souvenir de quelqu'un qui l'avais essayé (Pakyie je crois(c'est peut etre pas du tout lui)) qui disait que le son etait different (il avait moin aimé je crois)
(je parle de la walnut la^^)
leuzozo
disons qu'en effet il y a 2 CS3 P77 une GT une Walnut
Capitaine Sky
Ca va je mettais pas trompé!
(d'un coup je m'ettais dis, "euuh peut etre que la GT c'est une guitare qui va vite? Avec interieure cuir et la super sono??")
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous les Customaniacs.
Possèdent une LB CS4 LH et super content de la qualité de la gratte, je suis en réunion avec moi-même pour racheter une C77.
Je suis intéressé par une Locket Love H/S LH mais y'a pas encore de sample.
J'ai lu la review de Leuzozo ( impressionnant ta collection de C77 ) qui est déjà bien détaillée mais j'aimerais assez l'entendre.
Sinon avec un peu de retard joyeux anniversaire les custom boys et longue vie et prospérité. Et merci pour les gauchers, enfin des super grattes pour nous les fausses pattes et sans se ruiner.
strathydra
Salut,

Mat_La_Menace -> En fait les micros P90 (ou P77 ) sont des micros simple, par opposition au micro double. Pour schématisé a l'extreme, ou pourrait dire que le son Strat = simple et le son Les Paul = double (bon, y'a des aussi des Strat avec des doubles et des Les Paul avec des simples.. mais quand même!).

En pratique ca donne quoi ? Un son mieux défini, avec moins de puissance, plus en nuance diront nous. Mais attention, le P90, c'est un micro simple survolté, donc ca envoi quand même bien la purée!

La table en Erable est censé apporté un peu plus de brillance au son, mais personnellement je doute qu'il y est une différence tel que ca change le son de la gratte du tout au tou.

Sinon pour le message du site, j'adore, quelle "pression de la rue"!!

++
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Akumetsu a écrit :
Euh a moin que je me trompe (tu me fait douter la...) ya qu'une GT, vu que GT veut dire GoldTop!
Et au niveau du son je crois me souvenir de quelqu'un qui l'avais essayé (Pakyie je crois(c'est peut etre pas du tout lui)) qui disait que le son etait different (il avait moin aimé je crois)
(je parle de la walnut la^^)

En effet, il n'y a qu'une GT c'est la goldtop... L'autre c'est une CS3 P77 (Yeahhhh ) walnut. Et elle a une table érable... ce qui contribue bien évidement au son, notemment en boostant le haut médium et en rendant les graves plus compactes (l'érable sonne "aigu" et l'accajou "bas médium/grave"... là on a un mix des deux) Mais comme les p77 sont bien mordant en eux même je trouve qu'en son clair le tout acajou se combine mieux. Par contre en saturé la table de la walnut permet d'avoir un son plus précis, moins "bavant" dans les graves que la GT...

En gros ,
son clair : avantage GT
crunch : kif-kif mais plus chaud pour la GT, plus pêchu pour la walnut
saturé : avantage walnut.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
strathydra
t'a vraiment trouvé une différence entre les deux version ? Mais avec test identique, même condition, même ampli (et même reglage bien sur) ?

Ca m'interesse

++
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Toute façon on s'en tape le coquillard. Elles sont toutes les deux belles et si t'aimes les P90 c'est tout bon!
leuzozo
Houblon a écrit :

Je suis intéressé par une Locket Love H/S LH mais y'a pas encore de sample.
J'ai lu la review de Leuzozo ( impressionnant ta collection de C77 ) qui est déjà bien détaillée mais j'aimerais assez l'entendre.

merci sinon je ne peux pas te faire de samples pour le moment ma LL est chez le coiffeur pour une indéfrisable et je ne la récupère que dans une 10aine de jours

il y a quelques personnes qui ont joué dessus au Customware (oldsquier il me semble) et paskal44 qui vient d'en toucher une (mais il ne peut la jouer ayant la main en vrac) qui peuvent peut-être en rajouter

sinon je crois que je prendrais mon 4 pistes au prochain customware, c'est l'occasion de faire des samples dans des conditions "réelles"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
t'a vraiment trouvé une différence entre les deux version ? Mais avec test identique, même condition, même ampli (et même reglage bien sur) ?

Ca m'interesse

++

Oui... La mienne (GT) suivi de la walnut apportée par les Boss77... le tout sur le Blues Jr de Oldsquier... même conditions (peut-être un taux de sang dans la bière plus élevé pour la walnut, mais la GT je la connais par cœur sur un petit combo Fender 15w )

Et je m'étais dit (alors que je ne savais pas encore pour la table... ) que :
1) la walnut est sensiblement plus lourde
2) en son clair elle est plus "aigue", presque pointue
3) en crunch ça fait moins chaud mais plus "net"
4) en disto (limitée, hein, parceque le BJr c'est pas un triple recto' ) c'est plus précis et ça bave moins dans les graves qu'avec la GT.

Tout ça exclusivement sur le micro manche... d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai encore des micros chevalet, j'utilise presque jamais... Je devrais faire comme Tuck Andress et mettre un préamp ou un truc dans le genre à la place du micro chevalet
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
strathydra a écrit :

Sinon pour le message du site, j'adore, quelle "pression de la rue"!!

mon petit doigt me dit qu'il y a du y avoir une déferlante de commentaires style : ouais vos P97 si c'est l'équivalent des P94 de chez Gibby c'est pas vraiment des P90 ce genre de truc quoi ou c'est quoi la différence entre les P97 et les P77 pour ceux qui n'ont suivi que par bribes

en tout cas çà fait un heureux, je voudrais pas m'appeler Mr Fischer (çà c'est de la pression populaire ) ce soir
targtarg
la NY est vraiment très belle !
des heureux possesseurs se seraient ils manifestés ? a ton des petites reviews à nous mettre sous la dent ?

en tout cas, si elle devenait un modele régulier, ca m'interesserait bien
skate.tmx
Au fait, j'ai testé les jeux de cordes C77.
J'ai pris des 10-46 pour mes guitares, j'en ai monté deux et je suis pas super convaincu. Sur la première c'est parfait, mais sur ma CS2 le jeu est vraiment mou, au début j'ai même pensé qu'ils s'étaient trompé de taille (j'avoue que j'ai un tout petit peu monté le jeu à l'arrache, j'ai pas encore l'habitude des mécaniques normales, mais quand même). Reste à voir ce que ça donne dans la durée.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine Sky
Tu pourra me dire ce que ca vaut apres plusieurs heures de jeux?
J'ai un pote qui est interessé

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...