J'aimerais bien faire une review complète comme certains en ont le talent, mais je ne me sens pas l'âme journalistique ni l'expérience pour pouvoir le faire, alors je vais être simple.
Après avoir découvert custom77 par bouche-à-oreille je me suis rendu sur leur site et là j'ai découvert la China Girl. J'avais pu juger la qualité d'une LB CS4 black d'un collègue et je me suis dit que ce serait pas mal de changer ma première gratte pour une SG si attrayante...
Je me suis balladé sur tous les forums, lu les différents avis et visualisé les diverses vidéos!
Enfin décidé, je m'apprêtais à valider ma commande d'une China Girl CS2 transred, quand soudainement le père noël défonça la porte d'entrée avec à la main un chèque bonus pour une CS4!
Vite-fait bien-fait je file au papa noel 2,3 biscuits pour la route et je fonce changer le contenu du caddie!!
La Poste pendant les fêtes c'est pas trop ça mais bon, au 10ème jour elle arriva, entière en plus! carton intact! c'est le principal... je m'équipe alors d'une arme redoutable, le couteau Suisse! Exit le scotch et y'en la dose, vite je veux la voir!
OOH qu'elle est belle, comme elle est douce et cette peinture couleur blanc alpin, vite un médiator! merci... GLing!!!! waouh elle sonne bien et elle est déjà accordé, merci les gars de custom77
Après un nettoyage de rigueur, je la branche et là ce qui m'a le plus étonné c'est le sustain, interminable. Ensuite ce qui m'a changé de ma Strat-Like c'est la facilité d'accès aux aigus même si ça donne l'impression de rallonger le manche. Le désiquilibre de la forme SG ne se ressent que debout et n'est vraiment pas gênant. Le manche me semble plus large mais plus fin et c'est une qualité avec mes grosses paluches. Quant aux 3 micros assez haut d'ailleurs si je fais pas gaffe j'ai tendance à les heurter avec le médiator, c'est nouveau faut que je m'habitue.
Mes aptitudes à juger cet instrument d'un point de vue technique s'arrêtent là...
Je la trouve génial, super belle, dés que je la vois je la touche, quand je la touche elle sort des sons, et là je peux pas résister je la branche et je m'éclate!!!
voici des photos de celle qui a rangé ma storm au placard...