Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
Faut que tu l'essuies après avoir joué, ça devrait suffir

j'ai le même problème que Fana, ça suffit pas non. c'est pire que vous pensez. heureusement là c'est l'hiver on transpire moins. sinon Fana parle en à un dermato, y a des traitements, j'ai jamais essayé perso, un jour peut etre car c'est vrai que c'est relou.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
The Güi
sinon, mettez des mitaines, comme certains batteurs...c'est pas bien joli, mais au moins, t'en fout pas de partout...
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 22:00
Arf alors ça fait plus d'un an et demi que je suis ému par la gratte !

Il est vrai que ça va ça vient, mais par moments c'est très pénible. Même pour le confort. Autant sur mon ancienne guitare je m'en foutais, mais ma CS3 c'est devenu la prunelle de mes yeux, donc ça m'enerve assez...

Le talc j'y ai pensé, mais bon après la gratte......
Me couper les mains aussi, mais je me suis dit qu'après je pourrai même plus jouer !
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
leuzozo
je pense surtout qu'il ne faut pas que tu bloques là dessus ... et çà aidera bcp à te détendre et donc bcp moins transpirer

déjà il y a pire : moi je joue comme un pied mais on peut encore entrer chez moi
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 22:04
EDJ_ a écrit :
BigBi a écrit :

j'ai le même problème que Fana, ça suffit pas non. c'est pire que vous pensez. heureusement là c'est l'hiver on transpire moins. sinon Fana parle en à un dermato, y a des traitements, j'ai jamais essayé perso, un jour peut etre car c'est vrai que c'est relou.

Ben je l'ai déjà fait il y a environ 2 ans, j'ai subit des séances d'électrolyse. C'est un vrai calvaire, on te plonge les mains pendant 20min des des bac remplis d'eau, dans lesquels il y a des plaques où passe environ 1,3V.
C'est vraiment horrible, ça te brûle les mains, les résultats ne sont que peu significatifs, et c'est cher...
• Yamaha APX-700II SDB
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 22:06
leuzozo a écrit :
je pense surtout qu'il ne faut pas que tu bloques là dessus ... et çà aidera bcp à te détendre et donc bcp moins transpirer

déjà il y a pire : moi je joue comme un pied mais on peut encore entrer chez moi

Oui c'est tout dans la tête en fait... Mais difficile de se contrôler !
• Yamaha APX-700II SDB
Le Ed
  • Le Ed
Fana a écrit :
EDJ_ a écrit :
BigBi a écrit :

Ben je l'ai déjà fait il y a environ 2 ans, j'ai subit des séances d'électrolyse. C'est un vrai calvère, on te plonge les mains pendant 20min des des bac remplis d'eau, dans lesquels il y a des plaques où passe environ 1,3V.
C'est vraiment horrible, ça te brûle les mains, les résultats ne sont que peu significatifs, et c'est cher...

voilà pourquoi j'ai jamais essayé j'ai l'impression qu'il faut faire avec... sinon y a la solution finale : la sympatectomie
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 22:12
Ah oui on m'a parlé de ça. Mais pour le coup c'est pas du tout sympa !
Cela risque d'engendrer de très graves problèmes sensitifs.
• Yamaha APX-700II SDB
Le Ed
  • Le Ed
Fana a écrit :

ouais sur certaines personnes ça marche, mais bonjour les effets secondaires, ça fait super mal à ce qui parrait, et pendant une période (je sais pas combien de temps) tu transpires beaucoup du torse, dans le dos... alors c'est aussi relou que les mains je pense...
en plus ça peut servir à rien, chez certaines personnes ça marche pas
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Déc 2007, 22:22
Fana a écrit :
Ben,si le chirurgien s'appelle hanibal lester...Voui,il y a un risque...Ne pas oublier qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale,donc l'indication doit etre bien posée,et dans ce type d'intervention,les résultats sont variables suivant les patients.(je connais un violoniste pour qui le résultat a été une "délivrance",mais il n'y a pas de "garanties")
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fana
  • Fana
  • Publié par
    Fana
    le 21 Déc 2007, 22:23
C'est-à-dire que ça passe ou ça casse, mais perso je prendrai pas le risque !
• Yamaha APX-700II SDB
Le Ed
  • Le Ed
Fana a écrit :
C'est-à-dire que ça passe ou ça casse, mais perso je prendrai pas le risque !

exact, je le prendrai pas non plus
Déjà d'une la sympatectomie n'est pas une opération bénine et de deux, tu peux difficilement commander çà à un médecin. Il faut avoir une sédation vraiment excessive ce qui est très rare!

Lors d'une formation en management, l'intervenant nous avait dit que passer ses mains 5min sous l'eau froide ralentissait le processus des mains moites. Si c'est un pas un conseil de grand mère çà

Après il existe des petites parades, mais tout le monde transpire!
Le Ed
  • Le Ed
hidwulf a écrit :
Déjà d'une la sympatectomie n'est pas une opération bénine et de deux, tu peux difficilement commander çà à un médecin. Il faut avoir une sédation vraiment excessive ce qui est très rare!

Lors d'une formation en management, l'intervenant nous avait dit que passer ses mains 5min sous l'eau froide ralentissait le processus des mains moites. Si c'est un pas un conseil de grand mère çà

Après il existe des petites parades, mais tout le monde transpire!

non non on voit que t'as pas le même problème. tout le monde transpire pas des mains comme ça.
EDJ_ a écrit :
non non on voit que t'as pas le même problème. tout le monde transpire pas des mains comme ça.

Après ce que je voulais juste dire c'est qu'il y'a la sueur expliquée: faire un effort physique (jouer de la guitare?), et la sueur inexpliquée qui n'est en rapport avec rien si ce n'est un système nerveux sympathique qui est trop actif.

Après je ne juge de la transpiration de personne! Ce serait bien un comble.

Pour info: sympatectomie est réservée en cas les plus les plus résistants et les plus désespérés. C'est tout de même une opération chirurgicale. Après, pour prendre une image, quand tu as un tuyau d'arrosage avec 4 trous, en boucher un fera couler beaucoup plus vite l'eau vers ceux restants. C'est pas très tentant tout de même.
Le Ed
  • Le Ed
hidwulf a écrit :
EDJ_ a écrit :

Après ce que je voulais juste dire c'est qu'il y'a la sueur expliquée: faire un effort physique (jouer de la guitare?), et la sueur inexpliquée qui n'est en rapport avec rien si ce n'est un système nerveux sympathique qui est trop actif.
Après je ne juge de la transpiration de personne! Ce serait bien un comble.

Pour info: sympatectomie est réservée en cas les plus les plus résistants et les plus désespérés. C'est tout de même une opération chirurgicale. Après, pour prendre une image, quand tu as un tuyau d'arrosage avec 4 trous, en boucher un fera couler beaucoup plus vite l'eau vers ceux restants. C'est pas très tentant tout de même.

tu penses que c'est psychologique? c'est vrai que j'ai pas toujours transpiré des mains. ça a commencé vers 14-15 ans

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...