nuno91 a écrit :
en fait je viens d'ecouter le test de la cs4 sur le site et il faut dire que les sons saturés sont bluffant de comparaison avec un lp
j'hesite entre une cs3 et cs4 la difference de prix est elle vraiment justifiée?
Oui. la LB CS4 a une touche en ébène (un vrai plus niveau toucher) une table en érable de 2 à 3 cm d'épaisseur (et pas un simple placage comme la CS3) ce qui est la construction des "vraies" LP... et qui joue diantrement sur le son, plus piqué avec des basses plus serrées et des aigus plus définis. Enfin les micros sont des Vintage77 qui sont plus riches harmoniquement que les modern77 des CS3 et plus près des PAF originaux alors que les modern77 ont un son plus 490T, en gros
Après c'est aussi une question de style. Les LB CS4 sont plus orientées vintage et se tournent plus naturellement vers le jazz, le blues ou le classic rock (même hard, hein, Led Zep c'est son rayon). Les CS3 sont plus modernes orientées Guns, genre
nuno91 a écrit :
d'autre part les model lb plus large c'est ca? on il le mem prix que les cs3 ou 4 present sur el site??
Alors là j'ai vraiment du mal à comprendre ce que tu veux dire...
Le prix n'a pas bougé, le site est à jours pour ce qui est des LB CS3 ou CS4 (normal il y a juste eu variation du nombre de guitares en stock, pas de nouveaux modèles). Et les LB ont des dimension très très proches de celles d'un Les Paul de chez Gibson, seule la corne inférieure est légèrement plus proéminente... Mais ça rentre nickel dans les case "normaux" pour LP, et un peu "juste" dans les case ABS moulés qui sont très "serrées" autour des grattes... mais j'ai une LB CS4 qui dort dans un case de ce genre et qui est bien dedans
nuno91 a écrit :
je sais que ma question peut sembler futile pour les puristes mais jouant en cemoment ave un tone port ux1 et des trucs plutot bourinos genre zakk wylde vous pensez qu'une telle gratte (vu qu'il joue sur une custom)peut faire l'affaire?
Dans ce cas je serais partagé entre la CS4 (lutherie plus proche de celle des grattes de Zakk) et la CS3 dont les micros sont plus proches (mais ça reste du passif) du rendu des EMG du monsieur... En gros tu seras plus proche soniquement parlant avec la CS3, du moins sans te prendre la tête... Tu pourras toutefois arriver aussi à un son proche de celui de Mr Wylde avec la CS4... en réglant bien ton toneport.
Donc in fine tu m'as bien l'air du client potentiel d'une LB CS3, là, vu tes goûts... et coup de bol pour toi elle est moins chère (comme quoi parfois vaut mieux être un bourinos qu'un bluesos
nuno91 a écrit :
merci et désolé si je fait un package de question mais c'est pour la bonne cause
Mais de rien