Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    FabL
    le 06 Déc 2007, 14:41
Gäb777 a écrit :
comment ça du n'importe quoi ??!! bah c'est centrer comme débat les mecs... c'est le Custom 77 Users Club... on parle de tout ce qui gravite autour des C77, je vois pas le soucis... quand un mec ouvre un topic pour dire "j'hésites entre 2 grattes, sur Thomann. dans combien de temps je vais la recevoir ?" y'a un rapport entre les 2 sujets et pourtant on lui dit pas que ça part en sucette... Je vous comprends pas FabL et Bazzman....

relis les exemples que j'ai mis......je parle entre autre de Paypal et de la Poste .......
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
j'ai bien lu, et je persiste....
maintenant, il en est ainsi. mais ça n'empèche pas que je trouve ça démesuré par rapport aux agissements parfaitement similaires d'autres forumers, voire pour certains carrément affichés au niveau commercial....
strathydra
Plop,

Bon, déja je trouve sympa de la part de la modération d'intervenir pour expliquer son point de vue, c'est plus franc comme méthode. Autant je suis le premier a le dire quand jsuis pas content, autant c'est normal de le signaler dans le cas inverse.

Sinon je comprend tres bien la position du forum par rapport a Custom77, mais je trouve dommage que c'est sur eux que ca tombe, alors que ca concerne beaucoup d'autre monde sur le forum. Pour une fois qu'on avait une démarche qui avait quelque peu séduite par sa transparance, c'est dommage qu'on en soit privée. Mais bon, a priori c'est comme ca...

Bin du coup pareil, je plussoie pour un forum dédier encore faut-il qu'il ne soit pas blacklisté!!! Parce que j'en profite pour le dire, empecher de siter d'autre forum, qui plus est ne vendent rien et n'entre pas en concurence avec g.com, c'est franchement la loose (exemple, essayé de taper http://riffgauche point free point fr => Ca vous donne un beau pasdepub ... Ca montre une belle ouverture d'esprit ).

Pour finir, pour l'ambiance, c'est quand même souvent de la science fiction de la part de certain membres, qui sont désagréable et méprisant, je ne crois pas avoir vu une seule fois la moindre sanction... Et ca c'est vraiment dommage!

Sur ce, le débat est clos pour ma part, c'est comme ca c'est comme ca...

++
Gab777
  • Gab777
On va continuer à faire vivre le topic, c'est sûr... même s'il faut que je passe une ptite partie de mes soirées à répondre aux questions. et s'il faut que j'aille à la pèche au infos avec l'aide d'espions sur place, je le ferais !!!! et que personne ne vienne me dire que ça fait de la pub indirecte pour C77, je suis aucunement payé par eux !...
andromedakun
FabL a écrit :

en meme temps le topic ici c'est un peu du n'importe quoi par moment, les problemes de Paypal de certains, les suivi de la poste qui sont pas a jour pour d'autres, faudrait aussi dans ce cas recentrer le debat .........Les Hors sujets sont de + en + nombreux et arrivent parfois a noyer une information .........

FabL,

Je suis d'accord que parfois ça part en HS sans raison qui semble evidente, mais c'est aussi ça un user's club pour moi. Après tous, quand tu est dans un club d'amis, tu discute de tous et n'importe quoi. Bon, ici on essaye au moins de rester centré sur le sujet le plus important: C77. Car les choses que tu soulève plus haut on tous à voir avec C77 (Paypal => Payement, La Poste => Livraison (et on peut comprendre que certains sont impatient :p), sujet sur les amplis pour aller avec la C77).

Et pour l'infos qui ce noie, c'est vrai que les posts mote vite, et donc c'est pas toujours simple de s'en sortir, heureusement que Packyie est la pour mettre toute l'infos importante en P1 ^^ .

Sinon, on dira que C77 est victime de son succès, et que le user's club aussi.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, je ne parle pas au nom de l'equipe de g.com hein, j'essaie juste de vous donner une explication avec un autre point de vue. Surtout que je suis persuadé que la possibilité de dialoguer avec des professionel est un gros atout pour g.com.

Le gros dilemme pour les modérateurs, c'est que certains forumeurs qui ont fait de la pubs de manière aggressive (spam, multiplication de posts, insultes voir meme menace contre g.com lorsque des utilisateurs venaient expliquer leur déboire) ont été rappelé à l'ordre un peu sechement voir meme banni.
(d'ailleur j'en profite pour preciser que, a ma connaissance, les adresses blacklistées le sont pour ce genre de raison, et non par jalousie ou concurence )
Donc ils se retrouvent un peu le cul entre deux chaises, avec d'un coté des vendeurs bannis et de l'autre des mecs cool comme ici, Gillou ou Ori, qui posent peu de pb. Bref de là à ce qu'on dise qu'il y'a du copinage, du favoritisme il n'ya qu'un pas.

Mais bon, je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour ce topic. Regardez celui de la Squier '51, Doc Loco le met à jour, les utilisateurs le font vivre et il est regulièrement en 1ère page. Donc vu l'engouement pour C77 je ne pense pas que ce soit la mort du topic.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
targtarg
c'est triste d'en arriver la .....
si c'est sans cesse pour avoir des remises à l'ordre (plus souvent de forumeurs que de modo d'ailleur...), je suis assez d'accord pour un forum sur le site de c77.

en meme temps le topic ici c'est un peu du n'importe quoi par moment, les problemes de Paypal de certains, les suivi de la poste qui sont pas a jour pour d'autres, faudrait aussi dans ce cas recentrer le debat .........Les Hors sujets sont de + en + nombreux et arrivent parfois a noyer une information fabl
toutes les infos pratiques se trouvent en page 1 (merci pak !!), que demander de plus.... je ne vois pas beaucoup d'autres, des forums, comme ca ... je trouve donc normal que parfois les sujets dévient (meme si pour moi traiter des delais de livraison de C77, de chevalets pour C77 ou encore de paypal pour acheter une C77 reste du ressort de user club de......C77 ! ).
pourquoi ne pas le déplacer vers blabla et guitare afin de ménager les susceptibilités et les sensibilités de chacun ? mais à ce moment la, il faudra bien s'entendre une fois pour toute sur la définition d'un user club, car un user club devient fatalement une communauté tournant autour d'un point commun (ici C77) mais traitant aussi de sujets diversement rattachés à ce point commun.

Mais par exemple, quand il y a échange d'infos commerciales entre JB et des clients via des MP sur le forum, il y a un peu un détournement dudit forum en outil commercial.
je suis assez d'accord avec toi bazzman mais ce n'est pas nouveau ca sur le forum.... je pense meme que ca sert le forum en lui donnant une singularité par rapport aux autres forums et par une certaine fidélisation des forumeurs (c'est mon cas perso...).

si j'ai bien compris bobba, il suffit que ce ne soit pas les boss qui postent les infos ou les photos pour que ce pb soit résolu. à ce moment la, on va traiter gab ou pakyie de collaborateurs... là, ca devient vraiment compliqué à gérer pour eux..... je crois qu'on va leur demander de publier chaque mois un relevé complet de tous leurs biens et revenus pour plus de transparence.....

si ca c'est pas un forum ou règne une bonne ambiance
Gab777
  • Gab777
ok, je publie ça et je vous mets une ptite timbale pour me jeter des pièces puisque vous aurez pitié.....
moi ça me pose aucun soucis tant que je peux aider pour un truc que j'apprécie (comme ici, et aussi le Vox ToneLab User's Club ...) . c'est gratuit pour moi, et surtout ça me fait plaisir!!
Gab777
  • Gab777
ok... je l'avais déjà publiée cette photo, et ça a pas bouger depuis !

[EDIT]ah si, y'a eu le biloutage de ma CS4 entre temp !
andromedakun
Purée, il y a quoi la? Je vois 2 C77, mais le reste je vois pas très bien.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
fahrenheit501
Moi j'en vois qu'une...

Le reste je dirais du Gibson Studio ?
Yamaha Pacifica ?
skate.tmx
En tout cas moi je peux vous dire qu'ils chôment pas pour l'ouverture de leur showroom/magasin à Lyon. Je passe devant deux fois par jour en rentrant des cours, ils sont tout le temps là à bosser.

En passant je peux vous dire que j'ai eu la chance d'apercevoir les nouveaux modèles de guitare :p
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
des nouveaux modèles de quelle forme ?

Gab777
  • Gab777
y'a une seule Custom 77, la CS4. le reste : une Gibson Studio, une R4 Goldtop Hand Made en cours de fabrication (les micros arrivent bientôt), une Hohner HS-90 (pas une yamaha pacifica malheureux !!!), une basse Ibanez SR705, une cort SFX6B, et une classique Yamaha CG111C...
et j'espère bientôt une Custom 77 Raw Power....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...