CaptainBooom a écrit :
Ok. Merci à vous deux. Si je demande pour la dispo, c'est que j'avais cru comprendre que le site n'était pas à jour ...
En fait le site est à jour afin qu'on ait toujours une sécurité.
C'est à dire que pour être sùr de ne pas vendre une guitare qu'on n'aurait pas en stock on garde toujours une petite marge de manoeuvre.
Donc si le site dit qu'un modèle est dispo, c'est sùr à 100% qu'il est dispo.
Citation:
Après, niveau sustain, je pense qu'avec une LB4 je devrais être content
C'est juste au niveau de la justesse de l'instrument que j'ai encore un petit doute. Je galère pas mal avec mon Epiphone, à tel point que j'ai un réglage pour jouer près du sillet de tête, et un autre pour jouer vers le chevalet afin de garder les notes justes ... J'espère qu'avec cette guitare, ce petit souci ne sera que de l'histoire ancienne
D'autant que je ne suis pas du style à acheter une guitare à plus de 800€, vu qu'avec celle que j'ai là (et le fameux réglage qui convient) j'arrive à mes fins ...
Bein là par contre je crois que c'ets un problème récurent à bon nombre de guitares quelque soit le prix.
J'en parlais avec un ami qui m'a envoyé sur le site d'un luthier ricain qui a breveté un sillet et un bridge (je crois) qui utilise des formules de malades afin d'arriver à la vrai justesse.
Un vrai truc de psycho. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul luthier en france acrédité pour installer ce truc.
Enfin tout ça pour dire que pas mal de guitares de valeurs ont ce type de problème. Je sais qu'à titre personnel, avec jéjé, la dernière fois qu'on était en stud, on reréglait nos les paul pour les parties jouées dans les aigues.
Et pour gibson, je ne pense pas qu'ils se soucient de nos tarifs