Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Yep, nickel les vidéos ^^.

Sinon tu me dira ce que ca donne le thé ?

++
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
beau complément de review Maitre du Post#1

Pakyie, j'aime beaucoup ton nouvel avatar

strathydra, pour le thé, ça marche pas trop mal, le Kfé est plus réactif... mais faut laisser longtemps pour que ça agisse réellement (plusieurs jours) et ensuite rincer, sans trop frotter, puis vernir...
tricksen
Oui c'est ce que je mle disais ... ça colore qu'en surface du coup pour éviter de voir réapparaitre le blanc du pickguard au premier coup de médiator, obligation de vernir !!
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Pakyie
  • Pakyie
tricksen a écrit :
Oui c'est ce que je mle disais ... ça colore qu'en surface du coup pour éviter de voir réapparaitre le blanc du pickguard au premier coup de médiator, obligation de vernir !!

Ca dépend du plastique... Mais s'il est un tant soit peu poreux, tu peux le teinter "dans la masse"...

Mais je crains que ces pickguard décorés ne soient eux même un peu vernis... Donc effectivement, thé puis vernis (thé très concentré, qu'il ait presque une tête de café... de toutes façon c'est pas pour boire )

Merci Gab, et puis 2 sur les 4 guitares qui apparaissent dans l'avatar sont des C77, donc ça le fait pour ce topic
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Salut, juste une question, j'ai lu quelque part (ds une des bientot 600 pages!!) que les caches electroniques n'etaient pas standards, ça signifie que les cavités ne permettent pas le remplacement de l'electronique? (Changement de potars,plaques, etc...)

Merci

Dsl si ca été dit mais j'aurai du mal a retrouver l'info!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
leuzozo
pour les caches micros Gäb se fera un plaisir de te répondre vu qu'il l'a fait sur la sienne
je pense par contre que la taille des cavités est plus ou moins standard

là ou je peux te répondre ce sont les potards :
si tu mets des potards de type US il te faudra mettre des boutons de type US (les asiat ou européens n'ont pas le même diamètre)
de même si tu veux changer les boutons de potards, il faut prendre des tailles asiat ou européennes sinon gratter l'intérieur dudit bouton
tricksen
Non aucun soucis pour changer l'électronique si tu le souhaites ... c'est juste que la forme des caches cavités est légérement différent d'un standard Gibson par exemple, si je dis pas de bétises c'est un losange un peu plus allongé.
Tu peux donc sans soucis changer l'électronique à ta gise, c'est juste le changement des caches qui est un peu plus difficile, bien que si mes souvenirs sont bons Gab (je crois) avait démontré qu'en coupant un peu ça peut le faire aussi !!
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
tricksen
Diantre !!
Grillé par mon ami Leuzozo
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
J.I.P.
  • J.I.P.
leuzozo a écrit :
pour les caches micros Gäb se fera un plaisir de te répondre vu qu'il l'a fait sur la sienne
je pense par contre que la taille des cavités est plus ou moins standard

là ou je peux te répondre ce sont les potards :
si tu mets des potards de type US il te faudra mettre des boutons de type US (les asiat ou européens n'ont pas le même diamètre)
de même si tu veux changer les boutons de potards, il faut prendre des tailles asiat ou européennes sinon gratter l'intérieur dudit bouton

C'est justement la cs4 de Gab qui me donne envie d'en prendre une! Poncer l'interieur je passe! et ca se trouve facilement ces boutons ou c'est justement le but du futur custom shop c77?
J.I.P.
  • J.I.P.
tricksen a écrit :
Non aucun soucis pour changer l'électronique si tu le souhaites ... c'est juste que la forme des caches cavités est légérement différent d'un standard Gibson par exemple, si je dis pas de bétises c'est un losange un peu plus allongé.
Tu peux donc sans soucis changer l'électronique à ta gise, c'est juste le changement des caches qui est un peu plus difficile, bien que si mes souvenirs sont bons Gab (je crois) avait démontré qu'en coupant un peu ça peut le faire aussi !!

Cool c'est rapide ici!
Donc je change les potars sans problemes et il faut changer les boutons d'origines c ca? Les 2 sont liés, en gros soit c77 soit gibson like?
Gab777
  • Gab777
corrigeons tout cela : les contours de micros sont standards. l'écartement entre les micros (pour le pickguard) n'est pas standard, ni la position du trou de fixation à coté de la touche. Les caches cavités (à l'arrière) n'ont pas les trous de fixations standard, et surtout le cache de la cavité des potards n'est pas au standard Gibson (parrallélograme pour C77, forme sans nom pour Gibson). pour les potards en eux même, ça a été dit juste au dessus... pour le changement de l'électronique, aucune raison que ça ne puisse pas se faire .
par contre je vois J.I.P. que tu parles de poncer l'intérieur ? bah pas besoin, enfin je comprends pas pourquoi....
J.I.P.
  • J.I.P.
Ok, compris, merci!
Gab777
  • Gab777
et en fait, pour bilouter ma CS4, j'ai acheté un Kit de caches cavité, boutons, contours micros, pickgard, à Humberto666. je ne sais pas de quelle guitare cela venait. mais en tout cs, vu que les boutons se montent sans soucis sur mes potards, ça devait pas être ceux d'une Gibby...
Gab777
  • Gab777
et pour les spares, C77 reçoit d'ici peu de temps les pièces détachées, pour que chacun puisse acheter de quoi faire son biloutage, avec des pièces C77... (je sais qu'ils recoivent les micros, je ne sais pas pour le reste...)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...