Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Fred-live a écrit :
Sinon le "peavey valveking" 50 et 100 watts tous lampes sont pas chère je trouve ; 650 euros pour le 100 watts et 550 euros pour le 50 watts , bon maintenant je tire les prix du catalogue " peavey " donc sur internet on peut trouver des prix bien plus intéréssant et ..................en occasion encore plus intéréssant surement.
Moi perso je compte acheté le 50 watts le mois prochain pour ma trans-black , on verra ce que cela donnera parceque 50 watts tout lampes pour ce prix ça semble intéréssant.
Si quelqun à des avis sur cet amplis niveaux qualité , c'est la bienvenue.
Maintenant si vous me conseiller autres chose pour le meme budget.

Je me permetrais une juste une grande banalité: c'ets pas parceque c'est à lampe que c'est forcément bien. Je ne parle pas de ce peavey spécialement, mais lampes ça ne veux pas toujours dire trucs fantastiques. Les fabricants savent bien que c'est un argument vendeur.

Enfin vous le savez surement tous
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Oui, par défaut si c'est a lampes c'est forcément bien... Dans la realité des faits quand on ouvre les oreilles, le pire peut cotoyer le meilleur.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
oh merd*, en voyant tous ces posts sur les amplis, je me suis dit "Gab, t'as loupé l'annonce de C77 sur le fait qu'ils font enfin des amplis...." bah non
Pakyie
  • Pakyie
tricksen a écrit :
Oui les Valveking de Peavey sont vraiment bien placés au niveau rapport qualité/prix pour du tout lampe !!

Oui... Ils sont vraiment pas mal... pour faire du bruit (je m'explique, les sons métaloïdes sont bien, les sons crunchs très moyens, le clean pas beau...) Pour les peavey pas cher, il fait la paire avec les "classic"... qui eux ont des beaux cleans et crunchs et par contre des satus médiocres...

Après faut voir la musique que vous voulez jouer...

Et un 20w à lampe pour jouer saturé, ça couvre sans problème le Marshall transo de 100W... si la gamelle est bonne. Par contre pour du son clair, c'est insuffisant... donc pour du jazz en bars ou autre 20W lampe c'est trop juste, faut au moins 30W, 40 ou 50 c'est parfait pour toutes les situations, sauf Bercy et encore...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Et puis un dernier truc sur les amplis...

Mieux vaut un bon clean avec de belles variations de grain, ensuite on peut toujours coller des bonnes pédales au cul de la bête pour en faire une machine à distos.

Par contre des belles distos mais pas de bons clairs, c'est dur de récupérer ça, on est coincé sur le gros son tout le temps....

Après y a des gens qui ne se servent jamais d'un son clair, et c'est très bien aussi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tricksen
Les gouts et les couleurs ...
Ceci dit Pakyie je suis d'accord avec toi ... le son clair est le plus important car il est à la base de tous les autres sons

PS: pour les valveking, j'en ai jamais essayer, mais j'en avais entendu du bien pourtant ...
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
sarssipius
The_Kerf a écrit :
CooKieS a écrit :
Par contre la tête de la flying V...ça cloche!

Pour moi qui aime beaucoup les Flying V, je trouve aussi que cette tête fait vraiment décalé, ça donne un côté "trashos" et pas du tout "vintage". C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec bon nombre de déclinaisons modernes des V.

Sur la V (enfin une des) d'Albert King ça sent le vintage à plein nez ce type de tête...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
strathydra
Tchop,

Pour apporter ma ptite contrib aux ampli, faut aussi pensez a les exploiter les 40 ou 50w!!! Genre en apparat, ca fait qu'a 0.5 c'est pas assez fort, et a 1 ca deviens trop fort!

Avec une volume box ca régularise, mais quand même. Perso j'ai un Blues Deluxe, ca fait 40w et pour ainsi dire pas de disto, bin c'est 10x trop! Si j'etait pas droguer de cet ampli, je me le revendrais pour un pti Blues Junior, 15w, largement suffisant (comme ca été dit, par exemple un blues Junior de 15w fera plus de bruit que la majorité des 100w transistor, pour un son incomparablement meilleur!!).

++

PS: le Peavey classic 30 est vraiment terrible lui aussi!
The_Kerf
Ca m'agace un peu de voir les petits transos Marshall (VS et maintenant MG) se faire descendre systématiquement.
J'ai deux vieux VS (un 30 et un 100) qui font toujours leur boulot, et je viens d'essayer un MG 30 DFX.
Faut savoir ce que l'on veut : si c'est pour avoir du clean chirurgical, ben les gars, autant prendre un Roland, c'est clair.
Mais pour du bon gros grain crunchy - ce que je cherche en prenant du Marshall -, je trouve que ça tient tout à fait la route, avec pour les DFX deux trois petits effets en prime pour se marrer.
A 189 € le MG 30W, faut pas déconner, vous n'aurez pas le son d'un Mesa
The_Kerf
sarssipius a écrit :
Sur la V (enfin une des) d'Albert King ça sent le vintage à plein nez ce type de tête...

Yep, mais dans mon esprit, quand je pense "Flying V", c'est ça que j'ai en tête :

richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
The_Kerf a écrit :
sarssipius a écrit :

Yep, mais dans mon esprit, quand je pense "Flying V", c'est ça que j'ai en tête :

C'est qui ce branleur avec le bandeau sur la tête ?
Tout est relatif.
Anthony1
Raoul D a dit :"Je me permetrais une juste une grande banalité: c'est pas parceque c'est à lampe que c'est forcément bien. Je ne parle pas de ce peavey spécialement, mais lampes ça ne veux pas toujours dire trucs fantastiques. Les fabricants savent bien que c'est un argument vendeur.
Enfin vous le savez surement tous "
+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Anthony1 a écrit :
Raoul D a dit :"Je me permetrais une juste une grande banalité: c'est pas parceque c'est à lampe que c'est forcément bien. Je ne parle pas de ce peavey spécialement, mais lampes ça ne veux pas toujours dire trucs fantastiques. Les fabricants savent bien que c'est un argument vendeur.
Enfin vous le savez surement tous "
+1 Je suis tout a fait d'accord avec toi

Exemple(s) ?
Tout est relatif.
The Güi
richy92 a écrit :

C'est qui ce branleur avec le bandeau sur la tête ?

Un gars qui se prends pour Björn Borg

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...