Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Midgorn
Bah si je veux y installer un bigsby par exemple, avec des mecas bloquantes etc..., si j'ai envie de changer la couleur de l'accastillage. C'est juste pour savoir si trouver des pieces sera facile ou pas.
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 06 Juin 2007, 12:48
midgorn a écrit :
Bon, je repose mes questions ici :p

Citation:

Bonjour,

Je vais surement, dans les jours qui viennent, m'acheter une custom77 (London's burning cs3, 3 tones).

A priori la lutherie est de bonne qualité et les micros sonne pas mal.

Qu'en est il de l'accastillage, est-il de bonne qualité? Les cotes du TOM et du bloc cordes par exemple correspondent aux cotes gibson ou pas? (pour un eventuel upgrade) ? les mécaniques tiennent la route? L'electronique (soudure, potentiometre) sont de bonne qualité?

Désolé pour toutes ces questions

L'accastillage est pas mal, quoi que, le doré, comme sur beaucoup de grattes, peut avoir quelques defauts (la couche doré ne prend pas bien partout) mais bon, on a pas encore eut d'échos comme quoi y avait des défauts la dessus.

Sinon, les mécas sont pas mal, elles tiennent plutôt bien l'accordage (ça doit faire une semaine que je l'ai pas accordée, alors que je joue tout les jours dessus en faisant des bends de porc ^^).

Et les soudures, m'ont l'air correct.
Rock 'n' beer !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
patate_jack a écrit :
Citation:
Penses un peu à Ted Nugent, il joue sur une Gibson Byrdland, une full-hollow supposée être pur jazz....

Petite rectification, la Byrdland est une caisse très fine, genre 335, pas une caisse pleine.

mais je confirme pour le gros son.
ma 135 à l'oeuvre:

Je sais bien, c'est encore une nuance que je n'ai pas ajouté pour ne pas augmenter la confusion des gens, l'épaisseur de la caisse avec tout du "pleine profondeur" au tout fin... Ou du 3"1/2 de la ES175 au 3" de ma Ibanez AF195 (et de pas mal d'autre modèles Ibanez ou Heritage) ou 3"3/8 des L-5... jusqu'au 1" 3/4 d'une 335 en passant, donc par les 2" 1/4 de la Byrdland... Mais full-hollow pour pas de poutre complète.

En outre, ce qui est intéressant avec la Byrdland, c'est son diapason de 23" 1/2, peut-être le plus court de toutes les guitares "de série"...

Mais bon, c'est un peu HS, je doute fort que Custom77 fasse un jour une Byrdland réplica :sad:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le topic et j'avoue que je suis aléché par ces superbes guitares.

J'aurais juste une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur les 52 pages (oui, je les ai lu ...)

Quelles différences entre la cs3 et cs4 ?

(A part la touche ébène, les micros vintage et la table érable plus épaisse)

La finition est-elle plus soignée ? Bois différent ?

Je pense que je vais craquer pour l'une ou l'autre mais je me renseigne avant.

Merci d'avance pour vos réponses.
Let's rock !
Gab777
  • Gab777
en fait c'est pas à proprement parlé une table érable sur la CS3, mais plutôt une "feuille" d'érable qui donne cette apparence à la table. sur la CS4, y'a effectivement une épaisse table en érable sur l'acajou (2/3 1/3 si je me souviens bien) et la feuille d'érable par dessus.

sinon, les autres différences, bah tu les as énumérées...
Pakyie
  • Pakyie
N'oublions pas les micros différents... Pour faire simple la CS4 a des micros "à la PAF"... vintage, gouleyants, ronds et grats.
Le micros de la CS3 sont plus modernes; plus tranchants, avec un plus gros niveau de sortie...

Ah, et aussi... triple binding autour de la table de la CS4, simple sur la CS3...
Binding sur le dos de la CS4 et pas sur la CS3...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
les micros, il les avait cités dans ses dires
deth77
  • deth77
Ok, merci pour les précisions. Il semble que les repères du manche soient différents aussi. Abalone (ormeau) apparemment sur cs4 et sur cs3 ? plastoc ?

Bon, en tout cas, la cs4 en black m'intéresse beaucoup. Très jolie et si ça sonne comme on le lit sur ce forum ....

La cs3 en transblack pas mal non plus ...

La différence de prix n'est pas très élevé mais tout de même substancielle.

La touche ébène fait déjà bien la différence ....

Arff .... pourquoi suis-tombé sur ce sujet moi ... gas quand tu nous prends...
Let's rock !
Nork27
  • Nork27
Citation:
gas quand tu nous prends...

HS : Il me faudrai sa pour combler ma crise gas en ce moment ... C77, E-Bow, compressor, Jamman, equalizer, Boss AC-2, lace sensor, RG350, pack EMG David Gilmour, LP silverburst, ENGL 212 V30

Le GAS nuit a votre santé et a la prospérité de votre porte-feuille ...
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 06 Juin 2007, 23:58
Rebonjour/bonsoir, jrepose ma question par rapport à la jouabilité (ouais désolé si j'ai l'air pressé...mais les CS3 cherry burst (des plans pour se prendre pour Jimmy Page...) et trans black vont commencer à me hanter): avez-vous déjà essayé des modèles courants a la jouabilité semblable (profil de manche principalement, poid, etc.), si oui: lesquels?

Une autre question: le micro chevalet d'une cs3 ne serait pas un peu "faible" pour du métal? Cela vaudrait-il la peine que je change de micro?

Et dernière question (pour Raoul seulement jcrois): combien cela coûterait-il en frais de port, de commander une gratte de l'autre côté de ce gros machin rempli d'eau qu'on nomme courament "l'Atlantique" ?

Merci d'avance
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 07 Juin 2007, 00:48
Stoop a écrit :

Une autre question: le micro chevalet d'une cs3 ne serait pas un peu "faible" pour du métal? Cela vaudrait-il la peine que je change de micro?

Ouais nan ça va, de ce côté j'ai connu pire ^^

Cela dit, c'est pas des EMG81 non plus hein, mais franchement ça va.
Rock 'n' beer !
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 07 Juin 2007, 01:54
Ok merci, tu confirmes c'que jme disais (que ya mieux mais bien pire).
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
jb_Custom77
Nork27 a écrit :
Citation:
gas quand tu nous prends...

HS : Il me faudrai sa pour combler ma crise gas en ce moment ... C77, E-Bow, compressor, Jamman, equalizer, Boss AC-2, lace sensor, RG350, pack EMG David Gilmour, LP silverburst, ENGL 212 V30

Le GAS nuit a votre santé et a la prospérité de votre porte-feuille ...

C'est ta liste pour le père noël??

Sacré liste
jb_Custom77
MusashiChan a écrit :
Raoul j'ai po de news pour ce w-e...

Pas de news de ton prof et de ces elèves?
Nork27
  • Nork27
oui c'est ma liste mais le probleme c'est que ce n'est pas moi le responsable du porte feuille chez moi

Qui connait quelqu'un qui pourrai convaincre le pere noel de me faire une ristourne

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...