Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Et puis bon, le gars qui poste une photo de sa gratte (topic lp sg junior) avec deux couteaux et des haltères de 3 kilos juste à coté, je sais pas pour vous mais moi ça m'impose le respect
meringue
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Hey petit, il est l'heure du suppo et au lit!
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
[EDIT MODO]
caribou71
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

J'ai prévenu la modération.

Puisque tout ce bordel vient de mon post initial, je m'y colle.

Dommage que les users de ce thread foncent tête baissée dans le trolling de bas étage. Un peu de jugeote svp.

Et pour les détracteurs, franchement venir pourrir intentionnellement ce topic, de manière répétée, c'est de l'acharnement. Vous avez un soucis personnel avec le boss de c77, réglez le avec lui. Mais arrêtez de venir casser les burnes ici. Ou alors exposez des arguments réels autres que " c77 c'est de la merde, leur boss est un connard, vous êtes tous des pigeons"
meringue
caribou71 a écrit :
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

J'ai prévenu la modération.

Puisque tout ce bordel vient de mon post initial, je m'y colle.

Dommage que les users de ce thread foncent tête baissée dans le trolling de bas étage. Un peu de jugeote svp.

Et pour les détracteurs, franchement venir pourrir intentionnellement ce topic, de manière répétée, c'est de l'acharnement. Vous avez un soucis personnel avec le boss de c77, réglez le avec lui. Mais arrêtez de venir casser les burnes ici. Ou alors exposez des arguments réels autres que " c77 c'est de la merde, leur boss est un connard, vous êtes tous des pigeons"

En plus vu l'heure à laquelle il poste, un weekend, c'est qu'il a que ça à foutre. Donc, effectivement, faut le laisser pisser.
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Salut Alain, ça roule?
philling
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Ils avaient déjà expliquer leur politique économique, là dessus.
Une production "made in France" appelle des investissements énormes !
Même Lâg qui était parti dans cette direction au tout début, a été obligé de revoir ses choix.
A l'heure de la mondialisation, le MIF revient à un coût de production sans commune mesure avec des productions externes. Ce qui en fait à la revente, une niche.
Je doute qu'une marque qui veut se reconstruire (avec des problèmes financiers passés) se relance sur une niche !!!

Ceci dit, j'aimerais bien avoir des news de C77.
Bien que n'étant pas possesseur d'une de leur gratte (mais de deux pédales: boost et OD), j'ai toujours essayé de suivre leur histoire.
Idem pour d'autres marques françaises: amplis, grattes, pédales ...
D'accord avec ça : C77 made in France, ça ne marchera pas. D'ailleurs, cela n'a jamais été leur segment, et s'ils ont si bien marché, c'est qu'ils proposaient des instruments de bonnes qualité à des prix attractifs. C'est tout. Une bonne alternative à Epi et consorts en quelques sortes. Le problème c'est qu'il y a du monde sur ce segment, pas facile de se différencier, surtout avec des copies. Mais leurs modèles originaux étaient fort sympathiques (perso je possède une LB CS4 qui, bien que non exempte de défauts, est un bon rapport Q/P).

Après le débat stérile sur le lieu de fabrication... Des marques connues qui margent comme des porcs sur des instruments non exempts de défauts non plus, fabriqués en occident, ça existe, et c'est pas plus glorieux (mais c'est plus cher ).
Apple vent des téléphones 800€ qui sont fabriqués en Chine, Audi des bagnoles à 80k€ qui sont fabriquées en Europe de l'Est... ça s'appelle la mondialisation, mais certains ici semblent bloqués sur la Corée ou la Chine d'il y a 50 ans. Tant pis pour eux, ils ont loupé le train.
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Salut Michel, ça roule?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Faut vraiment être con pour croire que marque française = made in France.
Toutes les marques du monde (et pas qu'en guitare) délocalisent leur production ou c'est moins cher. C'est le monde capitaliste qui veut ça et c'est comme ça partout. Et ce sont souvent les mêmes usines qui construisent pour plusieurs marque. Ce qui différencie une marque d'une autre, c'est le logo et le cahier des charges, point. Après certaines vont vendre leur guitare plus chère alors qu'ils utiliseront le même produit a la virgule prêt.

Certaines marques ont parfois aussi une production locale, mais pas toujours.

Ah et aussi, c'est trèq chauvain de ta part de croire que le made in france c'est mieux... Je suis belge et j'en ai rien a foutre de ton made in france de mes deux.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
SeSortirLeDoigt
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Faux, Lag a essayé de fabriquer en France mais s'est vite repris et a réduit la voilure

FIN DE LAG BEDARIEUX

Plus que 4 guitares de serie fabriqué en France et actuellement 4 series limitées soit 8 guitares seulement

http://forum.laboitenoiredumus(...)a90b5
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Lâg fabrique toujours en Asie, sauf leur haut de gamme. J'ai deux acoustiques de chez eux, fabriquées en Asie, et qui sont très biens à un prix mesuré.

Le problème, c'est que déjà, fabrication française ne veut pas nécessairement dire meilleure, par contre ça veut dire prix de vente supérieur, donc moins de clients.
Et puis ce qui fonctionne pour Lâg ne fonctionnera pas forcément pour Custom77.
Si c'est pour vendre à plusieurs k€ des grattes MIF, juste pour dire qu'elles sont françaises, autant aller voir un luthier.

Je pense qu'il faut prendre les guitares C77 pour ce qu'elles sont : des guitares moyenne gamme, fabriquées en Corée (et c'est assumé par la marque). Si on veut de la gamme supérieur, on va voir ailleurs, that's all !
GibSG
  • GibSG
[EDIT MODO]
GibSG a écrit :
zesc0 a écrit :
GibSG a écrit :
[EDIT MODO]

Lâg fabrique toujours en Asie, sauf leur haut de gamme. J'ai deux acoustiques de chez eux, fabriquées en Asie, et qui sont très biens à un prix mesuré.

[EDIT MODO]

C'est pour ça qu'il y a même pas deux mois, le PDG d'Algam (maison mère de Lâg) déclarait que l'usine chinoise de la marque produit 2 000 guitares par mois ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...