Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
-Pascal a écrit :
DaveSustain a écrit :
-Pascal a écrit :

Deux choses sont certaines c'est que "je ne veux pas de micros Vintage" et que je suis plutôt à la recherche de micros orientés musique des 70. (Progressive rock, Led, Eagles, Camel, Boston etc etc)

Merci à tous pour votre coup de main.

On me rappelle dans l'oreillette qu'il doit rester des plaques LFL tout équipées pour 3 fois rien :
http://custom77.com/html/Plaque LFL_Vintage77 854-prd.html

Et sinon, je parlais évidemment des différences entre micros passifs, les actifs n'ont rien à voir

Tu sais que je t'aime toi.

Oui ,bon , Je l'avais vu aussi , mais il disait ne pas vouloir de "vintage" ?? ...

S'il est satisfait , rien à ajouter ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ben en fait c'est simple à 30€ la plaque avec micros, potentiomètres et précablée je serais fou de passer à côté. En plus ma LFL est noir et une plaque blanche lui donnera un look d'enfer...

Si maintenant les micros ne me conviennent pas avec 30€ je me retrouverais avec un tas de pièces détachées en cas de besoin et des micros supplémentaires en réserve.
Donc j'ai tout à gagner et rien à perdre.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
-Pascal a écrit :
Ben en fait c'est simple à 30€ la plaque avec micros, potentiomètres et précablée je serais fou de passer à côté. En plus ma LFL est noir et une plaque blanche lui donnera un look d'enfer...

Si maintenant les micros ne me conviennent pas avec 30€ je me retrouverais avec un tas de pièces détachées en cas de besoin et des micros supplémentaires en réserve.
Donc j'ai tout à gagner et rien à perdre.

Ho ,mais je suis tout à fait de ton avis !

Et tu nous diras ce que tu penses des vintages 77 ...

Muse toi bien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
suite au retour de la marque et avec l'arrivée de la nouvelle livraison, il me semble important de repréciser certaines choses ( JB si tu peux confirmer tout ça )

Third Eye:
Initialement, les instruments étaient les mêmes que les C77, mêmes bois, mêmes accastillage, mêmes micros, mais en version économique: une fine couche de vernis, pas de cache micro, pas de binding etc, et la marge était réduite pour obtenir des prix très bas.
Aujourd'hui, la marque est repositionnée sur des instruments clairement orientés Metal. les finitions sommaires sont remplacées par du vernis gloss, les micros sont des micros actifs. Du coup, il ne s'agit plus de modèles économiques.

Custom77:
La gamme est maintenant divisée en 2, les modèles "Classic" et les "Original".
Les premiers ont des formes classiques et sont donc les copies des SG, Lespaul, Strats etc.
Les seconds ont des des designs originaux créés par C77.

Dans la catégorie Original, on trouve des modèles en standard ou en Deluxe.
Les modèles standard sont équipés des habituels micros de la marque V77, M77, P77 et C77 selon le cas.
Les modèles Deluxe embarquent quand à eux de l'accastillage haut de gamme, mécaniques Gotoh, chevalet Tonepro etc et sont équipés de micros Hepcat Bobinés main!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
Oui merci pour ce résumé Lico :-D

C'est effectivement comme ça que ce sont développées les marques et les séries.

On n'a sûrement pas assez communiqué dessus... Parfois quand on a trop la tête dans le guidon on oublie de passer du temps sur les explications.
Et on pense naïvement que les gens voient les choses évoluer mais on oublie juste qu'ils ne passent pas autant de temps que nous à surveiller les moindres faits et gestes de la marque.

Bref. Tout ça a été dans le but de rendre les choses un peu plus claires.
Un nouveau site est en chantier depuis un certain temps donc ça devrait également aidé à cette compréhension. ;-)
Toine68
jb_Custom77 a écrit :
Oui merci pour ce résumé Lico :-D

C'est effectivement comme ça que ce sont développées les marques et les séries.

On n'a sûrement pas assez communiqué dessus... Parfois quand on a trop la tête dans le guidon on oublie de passer du temps sur les explications.
Et on pense naïvement que les gens voient les choses évoluer mais on oublie juste qu'ils ne passent pas autant de temps que nous à surveiller les moindres faits et gestes de la marque.

Bref. Tout ça a été dans le but de rendre les choses un peu plus claires.
Un nouveau site est en chantier depuis un certain temps donc ça devrait également aidé à cette compréhension. ;-)

N'oubliez pas non plus qu'il y aura toujours une clientèle qui tombera sur votre site par hasard... Et qui appréciera de bien comprendre la construction de vos gammes. Un résumé ça ferait du bien.

Accessoirement Google aime le texte donc ne vous privez pas pour en faire !
crowysterik
Une rubrique sur un site pour expliquer les différentes gammes et orientations de la marque c'est pas ce qui prend le plus de temps en plus Un truc simple et schématique, ça éclaire vite et perso moi ça peut me rassurer, car beaucoup de sites nous noient dans les infos et au final, on ne sait plus ce qu'on a dans le panier

Mais bon, c'est pas simple de penser à tout dans ces moments là !
sirkis03
Bonsoir à tous

Je lorgne de plus en plus sur les modèles Custom77 dont la devise semble être "une excellente guitare pour un prix plus que correct"

J'ai en ce moment dans l'idée de vouloir un modèle reliquée et n'ayant pas envie de payer une somme faramineuse pour la marque au F inversée, je me tourne vers les marques proposant des modèles ayant des prix plus accessibles.

J'ai vu que le site était divisé en 2 parties et je m'intéresse particulièrement à la partie Classic qui reprend les formes traditionnelles.

Je voudrais savoir si le reliquage est possible sur tous ces modèles ? Aucun modèle ? Sur demande ?

La Locket Love copie Télécaster me fait de l'oeil à mort et je me dis qu'une telle gratte accompagnée d'un reliquage serait monstrueux

PS: Il y a marqué "plus en stock", est-ce définitif ou alors il faut attendre une nouvelle fournée ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
jb_Custom77
Le relicage est possible. C'est sur demande.
Et pour la Locket Love, elle reviendra au catalogue, mais malheureusement pas avant 2016. :$
sirkis03
Sur demande
Mais c'est génial

Et ça se passe comment ? Vous le fait en fonction de ce que veut le client ou vous vous adaptez selon ses envies (par exemple si le client veut du relicage sur tel partie du corps mais pas celle-ci) ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
jb_Custom77
sirkis03 a écrit :
Sur demande
Mais c'est génial

Et ça se passe comment ? Vous le fait en fonction de ce que veut le client ou vous vous adaptez selon ses envies (par exemple si le client veut du relicage sur tel partie du corps mais pas celle-ci) ?

Oui on fait ce qu'il veut. ;-)
zucozampa
Je suis le seul à aimer les formes de leurs têtes?
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
jb_Custom77
Non, ma mère aime bien aussi.
Mais je ne sais pas si ça compte!
crashtest
hello, j'ai une sister midnight et j'adore ce type de tête, vraiment chouette même sur les autres modeles ça donne vraiment bien.

au fait pour revenir aux plaques avec potard et micro vintage 77 il vous en reste?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...