Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Humm ,je crois que pour jouer du rock 70's , nous étions tous d'accord sur le fait que des micros "typés métôl" n'étaient probablement pas l'idéal ...

Ben je tenais à "tempérer" un peu ce que disait messire DaveSustain et derrière l'avis duquel tu te rangeais si vigoureusement, soit (en gros) "doigts/ampli >>>>> micros". Les doigts oui d'accord, m'enfin une Strat dans un ampli violent, même si c'est James Hetfield qui joue... ouais voilà, c'est pas l'idéal
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Svink a écrit :
Personnellement, j'ai récupéré la Custom 77 London's Burning DL2 de feu Leuzozo (dont il était question précédemment), et je pensais changer les micros (Classic 77, sauf s'ils avaient été changés auparavant mais je ne crois pas) pour autre chose, et franchement j'en suis parfaitement satisfait (pour l'instant ). C'est vraiment 70's à fond ! Le panard sur du Led Zepp ! Et tout ce rock/hard-rock "vintage" (oui, pour moi c'est vintage )

Après chez Seymour dans l'esprit PAF, il y a les SH1, SH55 Seth Lover, Pearly Gates aussi... J'ai jamais été déçu par leurs micros, et ça se trouve (et se revend) facilement d'occasion, donc si t'as pas peur de faire quelques soudures, hésite pas à faire des essais !

PS : bon, les doigts, c'est sûr c'est bien... Mais il y a quand même un gouffre entre des micros d'entrée de gamme et des micros "moyens" (sans taper dans des trucs à 100€+ hein), et ça se ressent assez vite (peut-être plus que ça ne s'entend d'ailleurs), donc je comprends bien l'envie Surtout que les Modern 77 sont quand même assez modernes oui.

Pour ma part ,aucune objection vôtre honneur !

Et je crois que sur le fond ,on est tous d'accord depuis un moment ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06
  • ol06
C'est faux ! Je suis plus d'accord avec toi que les autres !
perl
  • perl
ol06 a écrit :
C'est faux ! Je suis plus d'accord avec toi que les autres !

( Et si avec tout ces renseignements ,notre ami n'y arrive pas ,c'est à désespérer de l'aide G.comienne ... )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ça va se faire au niveau du choix des micros c'est bon il reste maintenant à trouver le bon compromis qualité prix car comme je le disais un peu plus haut la gratte neuve valait 320€ et je ne veux pas dépasser le tiers de son prix pour des micros.

Ex ici : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)18836

Set 2 micros 80€ + 3 potas crantés loga 500k 17,40 Total: 97,40€
perl
  • perl
-Pascal a écrit :
Ça va se faire au niveau du choix des micros c'est bon il reste maintenant à trouver le bon compromis qualité prix car comme je le disais un peu plus haut la gratte neuve valait 320€ et je ne veux pas dépasser le tiers de son prix pour des micros.

Argumentation parfaitement sensée

Mais nous ne pouvons pas décider à ta place ! ...

Bonne recherche !

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
pour rester dans la marque, je pense que les modern77 correspondent à ce que tu cherches. C'est très rock 70's. on en trouve parfois en occaze à vil prix.

Édit: je viens de lire les messages dont celui de svink et je ne suis pas trop d'accord pour dire que les modern77 c'est très moderne. Au contraire, à chaque fois que j'en ai essayé j'ai été surpris de voir que ça me rappelait les sons 70's.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
J'ai trouvé ça :

Ex ici :http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=micros-humb[...]8836

perl
  • perl
-Pascal a écrit :
J'ai trouvé ça :

Ex ici :http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=micros-humb[...]8836

Ben ,écoute , sur le papier , ça a l'air had-hoc pour ce que tu recherches .

Tu nous diras ! ...

GilouDVS
lico a écrit :
pour rester dans la marque, je pense que les modern77 correspondent à ce que tu cherches. C'est très rock 70's. on en trouve parfois en occaze à vil prix.

Édit: je viens de lire les messages dont celui de svink et je ne suis pas trop d'accord pour dire que les modern77 c'est très moderne. Au contraire, à chaque fois que j'en ai essayé j'ai été surpris de voir que ça me rappelait les sons 70's.

J'allais poster et dans ton sens lico, en lui proposant les Modern77 !
Ils ne sont pas "métal" mais pas aussi crémeux ou veloutés comme les PAF.
Moi, j'ai changé les miens pour des GFS Vintage 59' beaucoup plus typés Vintage.
Je n'avais pas trouvé de Vintage77 ou Classic77 d'occase à ce moment là.
ol06
  • ol06
J'ai au moins 5 ou 6 M77 qui trainent, si jamais des gens sont intéressés

GilouDVS, ça m'étonnerait mais as-tu testé les Vintage 59 GFS en situation "metal méchant" ? Rigolez pas, Bare Knuckle a fait un truc très cool sur son site : ils ont pris une gratte, un ampli, et ont joué le même riff avec chacun de leurs micros montés un par un sur ladite gratte sans (trop) toucher l'ampli, du coup on entend bien les différences. Et mon préféré pour du gros velu, c'est le Riff Raff... je vous fais pas un dessin, il est pas trop prévu pour ça à la base
GilouDVS
ol06 a écrit :
J'ai au moins 5 ou 6 M77 qui trainent, si jamais des gens sont intéressés

GilouDVS, ça m'étonnerait mais as-tu testé les Vintage 59 GFS en situation "metal méchant" ? Rigolez pas, Bare Knuckle a fait un truc très cool sur son site : ils ont pris une gratte, un ampli, et ont joué le même riff avec chacun de leurs micros montés un par un sur ladite gratte sans (trop) toucher l'ampli, du coup on entend bien les différences. Et mon préféré pour du gros velu, c'est le Riff Raff... je vous fais pas un dessin, il est pas trop prévu pour ça à la base

Merci pour ton offre ol06, j'ai réussi à vendre les miens, c'est bon !

Tu as raison, je ne suis pas "métalleux", ils ne sont pas joués dans ce contexte et je ne connais personne dans mon entourage qui donnerait dans ce registre.
J'avais trouvé les M77 un peu neutres, sans réelle personnalité.
J'irai faire un tour sur le site Bare Knuckle, ça peut être intéressant pour se donner une idée de ce qui existe.
Mais ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses...
Leurs prix sont élévés !
DaveSustain
-Pascal a écrit :
Bonjour à tous,

Excusez-moi de squatter ce topic avec ma Third Eye mais bon comme elles sortent du même moule je pense que vous pouvez m'aider. J'ai une Third Eye Lust for life black orientée vraiment métal que je désire assagir en changeant les micros. La gratte dans son ensemble est sympa mais quelque peu impétueuse, arrogante et indisciplinée.

Bien entendu je l'avais payé neuve si je me rappelle bien autour de 320 roros et je ne veux surtout pas investir sur des micros qui valent 150 ou 200€. Franchement je ne sais pas quoi lui acheter comme micros autour de 100€ la paire maximum voir un peu moins si c'est possible.

Deux choses sont certaines c'est que "je ne veux pas de micros Vintage" et que je suis plutôt à la recherche de micros orientés musique des 70. (Progressive rock, Led, Eagles, Camel, Boston etc etc)

Merci à tous pour votre coup de main.

On me rappelle dans l'oreillette qu'il doit rester des plaques LFL tout équipées pour 3 fois rien :
http://custom77.com/html/Plaqu(...).html

Et sinon, je parlais évidemment des différences entre micros passifs, les actifs n'ont rien à voir
DaveSustain a écrit :
-Pascal a écrit :
Bonjour à tous,

Excusez-moi de squatter ce topic avec ma Third Eye mais bon comme elles sortent du même moule je pense que vous pouvez m'aider. J'ai une Third Eye Lust for life black orientée vraiment métal que je désire assagir en changeant les micros. La gratte dans son ensemble est sympa mais quelque peu impétueuse, arrogante et indisciplinée.

Bien entendu je l'avais payé neuve si je me rappelle bien autour de 320 roros et je ne veux surtout pas investir sur des micros qui valent 150 ou 200€. Franchement je ne sais pas quoi lui acheter comme micros autour de 100€ la paire maximum voir un peu moins si c'est possible.

Deux choses sont certaines c'est que "je ne veux pas de micros Vintage" et que je suis plutôt à la recherche de micros orientés musique des 70. (Progressive rock, Led, Eagles, Camel, Boston etc etc)

On me rappelle dans l'oreillette qu'il doit rester des plaques LFL tout équipées pour 3 fois rien :
http://custom77.com/html/Plaqu(...).html

Et sinon, je parlais évidemment des différences entre micros passifs, les actifs n'ont rien à voir

Tu sais que je t'aime toi.
perl
  • perl
-Pascal a écrit :
DaveSustain a écrit :
-Pascal a écrit :

http://custom77.com/html/Plaque LFL_Vintage77 854-prd.html

Tu sais que je t'aime toi.

Oui ,bon , Je l'avais vu aussi , mais il disait ne pas vouloir de "vintage" ?? ...

S'il est satisfait , rien à ajouter ..

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...