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Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
lico a écrit :
jb_Custom77 a écrit :
Oui ce serait produit à LA, construit là-bas, peint, etc etc...

J'imagine que le custom shop se focalisera sur les modèle perso en priorité?


Oui exclusivement.
Bonjour à tous,

Excusez-moi de squatter ce topic avec ma Third Eye mais bon comme elles sortent du même moule je pense que vous pouvez m'aider. J'ai une Third Eye Lust for life black orientée vraiment métal que je désire assagir en changeant les micros. La gratte dans son ensemble est sympa mais quelque peu impétueuse, arrogante et indisciplinée.

Bien entendu je l'avais payé neuve si je me rappelle bien autour de 320 roros et je ne veux surtout pas investir sur des micros qui valent 150 ou 200€. Franchement je ne sais pas quoi lui acheter comme micros autour de 100€ la paire maximum voir un peu moins si c'est possible.

Deux choses sont certaines c'est que "je ne veux pas de micros Vintage" et que je suis plutôt à la recherche de micros orientés musique des 70. (Progressive rock, Led, Eagles, Camel, Boston etc etc)

Merci à tous pour votre coup de main.
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Regarde du coté de Tonerider,vraiment bon et pas chére
deny87 a écrit :
Regarde du coté de Tonerider,vraiment bon et pas chére

Effectivement il y a du choix et des prix intéressants mais savoir lesquels choisir c'est un autre problème.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
-Pascal a écrit :
Bonjour à tous,

Deux choses sont certaines c'est que "je ne veux pas de micros Vintage" et que je suis plutôt à la recherche de micros orientés musique des 70. (Progressive rock, Led, Eagles, Camel, Boston etc etc)

Merci à tous pour votre coup de main.



Assez étrange comme demande Car ce sont justement les micros sonnant comme ceux de cette époque qu'on appelle "vintage" [ certes avec les simples bobinages en alnico 2 , sonnant + 50's dans cette "dénomination" aussi ... ]

Donc au niveau des doubles , tu recherches plutôt des "PAF PAT" ou "PAF PAT" like ...

Chez Tonerider , il y a de tout certes ...Comme chez Seymour ou Fralin ou etc etc etc ...

J'sais pas ,mais je serais toi , ptit MP aux Boss , qui eux , ont dus faire pas mal d'essais , Pour savoir ce qu'ils en pensent ... ça ne coute rien ...

Juste AMHA

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
deny87 a écrit :
Rocksong ou Generator pour quelque chose d'un peu moderne
Sur leur site tu as quelques samples
http://www.tonerider.com/rocksong
http://www.tonerider.com/generator


Les rocksong ont l'air assez sympas et abordables. Je me demande si je ne vais pas aussi profiter pour changer les potentiomètres, le sélecteur et refaire le câblage. Ça lui donnera une seconde jeunesse.

perl@pour moi vintage c'est plus les 50 et 60 que les 70.
DaveSustain
J'aurais tendance à penser que les micros utilisés dans les 70's étaient justement des PAFs donc pour moi, pas trop de questions à se poser à ce niveau-là.

Mais franchement, je trouve que ça sert à rien de se focaliser sur les micros pour avoir "le son de..." alors que d'autres éléments sont bien plus influents, genre ton ampli ou encore tes doigts

Mes 2 centimes...
DaveSustain a écrit :
J'aurais tendance à penser que les micros utilisés dans les 70's étaient justement des PAFs donc pour moi, pas trop de questions à se poser à ce niveau-là.

Mais franchement, je trouve que ça sert à rien de se focaliser sur les micros pour avoir "le son de..." alors que d'autres éléments sont bien plus influents, genre ton ampli ou encore tes doigts

Mes 2 centimes...


Les micros d'origine sont vraiment très typés et orientés métal pour le reste j'ai mentionné ce que j'aime jouer et la ou je me sens bien. Au fond c'est vrai que c'est les doigts qui font le reste mais là c'est une autre histoire.
Question ampli à la maison il y a un Line6 Spider II 15W jamais joué mais juste allumé une ou deux fois. Un Bugera V5 utilisé à fond par mes fils et moi même depuis presque 3 ans avec plus de 3.500 de fonctionnement et récemment tweeké avec tubes et un Jensen neuf. Enfin je me suis offert récemment une tête Bugera G5 infinium et son cab.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
J'aurais tendance à penser que les micros utilisés dans les 70's étaient justement des PAFs donc pour moi, pas trop de questions à se poser à ce niveau-là.

Mais franchement, je trouve que ça sert à rien de se focaliser sur les micros pour avoir "le son de..." alors que d'autres éléments sont bien plus influents, genre ton ampli ou encore tes doigts [ j'aurais écrit aussi , à la place de "bien plus"...plus nuancé ..]

Mes 2 centimes...


Oups ! + 10 000 Mr Dave !!

A ma décharge de ne pas l'avoir signalé aussi , c'est que pour un vieux schnock comme moi , c'est d'UNE TELLE EVIDENCE que je ne pense pas à le RAPPELER à chaque fois ...

Désolé !

Voilà voilà ...
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"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
Ouais enfin, même avec un ampli gentil, les micros "metal" c'est pas forcément agréable à l'oreille ni au "toucher" (je parle même pas du trop-plein de purée envoyé). Donc pour le coup je dirais que ça vaut la peine de se pencher sur des micros plus doux, y aura davantage de différence entre un micro bourrin et un subtil qu'entre deux trucs PAFesques, où là effectivement tu serais bien avisé de regarder ton jeu et ton ampli.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
wendam59
Pourquoi pas des Gibson classic 57 il y en pas mal en occas
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Humm ,je crois que pour jouer du rock 70's , nous étions tous d'accord sur le fait que des micros "typés métôl" n'étaient probablement pas l'idéal ...


La famille de micros + adaptés a été définie ... ( le rôle de l'ampli et des doigts a été évoqué ...)


Reste : "l'embarras du choix" ....


édit : classic 57 , bonne possibilité aussi
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ol06 a écrit :
Ouais enfin, même avec un ampli gentil, les micros "metal" c'est pas forcément agréable à l'oreille ni au "toucher" (je parle même pas du trop-plein de purée envoyé). Donc pour le coup je dirais que ça vaut la peine de se pencher sur des micros plus doux, y aura davantage de différence entre un micro bourrin et un subtil qu'entre deux trucs PAFesques, où là effectivement tu serais bien avisé de regarder ton jeu et ton ampli.


C'est ça juste des micros plus doux avec un peu plus de retenue et ça suffit pour faire mon bonheur. J'ai pensé aussi aux GNB dont j'avais eu d'excellents retours il y a 3 ou 4 ans.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Personnellement, j'ai récupéré la Custom 77 London's Burning DL2 de feu Leuzozo (dont il était question précédemment), et je pensais changer les micros (Classic 77, sauf s'ils avaient été changés auparavant mais je ne crois pas) pour autre chose, et franchement j'en suis parfaitement satisfait (pour l'instant ). C'est vraiment 70's à fond ! Le panard sur du Led Zepp ! Et tout ce rock/hard-rock "vintage" (oui, pour moi c'est vintage )

Après chez Seymour dans l'esprit PAF, il y a les SH1, SH55 Seth Lover, Pearly Gates aussi... J'ai jamais été déçu par leurs micros, et ça se trouve (et se revend) facilement d'occasion, donc si t'as pas peur de faire quelques soudures, hésite pas à faire des essais !

PS : bon, les doigts, c'est sûr c'est bien... Mais il y a quand même un gouffre entre des micros d'entrée de gamme et des micros "moyens" (sans taper dans des trucs à 100€+ hein), et ça se ressent assez vite (peut-être plus que ça ne s'entend d'ailleurs), donc je comprends bien l'envie Surtout que les Modern 77 sont quand même assez modernes oui.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
perl a écrit :
Humm ,je crois que pour jouer du rock 70's , nous étions tous d'accord sur le fait que des micros "typés métôl" n'étaient probablement pas l'idéal ...

Ben je tenais à "tempérer" un peu ce que disait messire DaveSustain et derrière l'avis duquel tu te rangeais si vigoureusement, soit (en gros) "doigts/ampli >>>>> micros". Les doigts oui d'accord, m'enfin une Strat dans un ampli violent, même si c'est James Hetfield qui joue... ouais voilà, c'est pas l'idéal
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...