Apoc a écrit :
Salut à tous !
Alors, j'ai reçu le nouveau switch dans la semaine, mais je ne l'ai monté qu'aujourd'hui (partiels tout ça ^^).
Déjà, le nouveau est de vachement meilleur qualité que l'ancien. D'ailleur je l'ai démonté, pour voir un peu ce qui n'allait pas à l'intérieur de ce switch.
En fait, à l'intérieur j'trouve qu'il y a un peu trop de plastique ^^ c'est d'ailleurs le support de l'axe du levier qui a lâcher, c'est pour ça qu'il bougeait dans tout les sens. Donc sur la qualité des switchs monté en usine j'ai quand même des doutes... J'pense qu'installer des switchs comme celui que j'ai reçu serait une bonne idée, l'axe est maintenues dans l'acier, et pour le casser celui là faut déja y aller.
Voilà, sinon, ça rocks
Comme je l'ai dit, les switch que nous montons d'origine tiennent bien en position et sont de bonnes qualités. Tu peux faire Tom Morello avec et ça tiendra.
Par contre celui que je t'ai envoyé est un switch vendu en remplacement des switch Gibson donc oui, on est encore au dessus niveau qualité. (bon il m' a couté 15€ aussi!
).
Donc ça fait parti de toutes ces choses qui pourraient être encore mieux mais qui, misent bout à bout, augmenteraient le prix publics de quelques dizaines d'euros à la fin.
Donc certaines personnes préfèreraient mettre cette somme, histoire d'avoir du "encore mieux", mais nous restons tout de même dans des guitares "budget" donc souvent destinées à des personnes ne voulant/ ne pouvant pas mettre plus.
Ca fait parti des questions que nous nous posons tous les jours lorsque nous bossons sur l'avenir de nos modèles.
J'aimerais assez offrir cela plus deux ou trois autres trucs que j'ai en tête mais sans monter le prix public.
Malheureusement il faudrait qu'on ait un volume plus important nous permettant ainsi d'absorber ces coûts.
Pour le moment les priorités étaient sur le son des micros, l'origine des bois et l'assemblage. Mais ça ne va pas s'arréter là