Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Un grand merci pour toute ces précisions et cette réactivité... Votre succès, mérité, ne sera dû qu'à votre transparence et à votre qualité d'écoute.
Le TAZ.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Une dernière question, pourrait-on avoir les différences entre CS1 CS2 CS3 CS4?
Au début je pensais que la CG était une CS2 car une CG, mais maintenant qu'il y a la CG CS4 je suis perdu.

En gros je pense que ça se joue comme ça...

CS1 : manche vissé corps tout acajou.
CS2 : idem mais manche collé
CS3 : idem plus feuille d'érable sur la table
CS4 : idem mais touche ébène, micros vintage77, et pour la LB grosse table en érable au lieu de la feuille...

Si JB confirme je mettrai effetivement ça en explication en page 1...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
Ah oui encore un truc que j'avais oublié.
Pour la CG Jr, le chevalet sera de ce type:

J'espère que cela vous ira. Nous l'avons prit car même si cela ne respecte pas l'original il nous semblait plus intéréssant d'avoir quelque chose de plus "juste".

Si jamais l'un de ceux qui a réservé ne le sent pas qu'il me MP
(enfin s'il faut juste mettre un chevalet "traditionnel" on pourra s'arranger je pense)
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :

Donc pour répondre à ça:
Personnelement je trouve que ce sont peut-être même les meilleurs micros que nous avons.

Ca, ça fait plais', se dire que j'ai trouvé le nom du "meilleur micro" de Custom77, cool (et puis c'est surtout pour les micros sur une forme LP tout acajou que je l'ai désirée, celle là, le goldtop n'étant que la cerise sur le gateau )

raoul d. a écrit :

Alors ne vous méprenez pas. Si vous attendez des samples pour vous faire un avis ou si vous attendez des opinions d'acheteurs car vous êtes indécis, vous avez totalement raison.
Ne prenez pas mon avis en compte si vous êtes indécis.

Bill va vous faire des samples/vidéos comme pour le premier arrivage ? Si oui, on peut les attendre pour quand ???

raoul d. a écrit :

Je préfère que vous soyez conquis par des samples ou des avis plutôt car par ma remarque mais c'est juste pour vous dire qu'il n'y a vraiment pas de ratage sur ce micro. Au contraire.

Encore une belle attitude très C77 et tout à ton honneur !!

raoul d. a écrit :

(Notre problème est que jéjé et moi voulos jouer dessus maitenant et que deux gratteux avec la même ça fait un peu ring' )

Ben, avant chaque date, un petit coup de pile ou face détermine qui joue la goldtop, qui joue la LB CS4... et punition pour le perdant, une fois sur deux, il est forcé de jouer sur Gibby (trop dur ) c'est de l'humour, hein pour les gibs-ayatholla

Mon MySpace... Jazz
leuzozo
aie aie aie
+1 pour la tele avec le simple + le double restera à voir le prix
+2 pour l'ES elle je la sens bien d'entrée (juste dommage que la touche ne soit pas ébène)
l'hiver va être dur à passer ...
marrant , autant sur les LB CG il y avait un gros clin d'oeil Mosrite autant je trouve qu'il y a un poil de Ricken dans la tête de la tele
jb_Custom77
Scratchy a écrit :
pas mal pas mal lol
jai tjs voulu une télécaster ^^
la premiere la miam ^^
même si ça doit pas etre definitif
tu as une idée du prix genre
300-400 ou 400-495 ^^

Non ce sera plutôt 300-350 si tout se passe bien.

Pakyie a écrit :

CS1 : manche vissé corps tout acajou.
CS2 : idem mais manche collé
CS3 : idem plus feuille d'érable sur la table
CS4 : idem mais touche ébène, micros vintage77, et pour la LB grosse table en érable au lieu de la feuille...

Si JB confirme je mettrai effetivement ça en explication en page 1...

Ouai c'est ça
J'ai trouvé, sur le tube, le futur modèle de la ES335like testée par leur nouvelle standardiste... Ok

Avec le lien c'est mieux...
jb_Custom77
Encore pour infos, les micros des tele-like seront de format humbucker "traditionnels".

On a pas mal hésité et on a préféré faire comme ça afin que celui qui veut mettre d'autres doubles en ait la possibilté.

On aurait préféré les gros doubles à la fender mais bon, je pense que ça laisse plus d'options comme ça.

(je ne vous cache pas que celle de gauche sur la photo est un peu conçue pour rappeler celle d'un guitariste qui snif les cendres de son père)

PJ Harvey en standardiste!! Je pense que ma copine m'interdit d'aller travailler!
leuzozo
raoul d. a écrit :

J'espère que cela vous ira. Nous l'avons prit car même si cela ne respecte pas l'original il nous semblait plus intéréssant d'avoir quelque chose de plus "juste".

(enfin s'il faut juste mettre un chevalet "traditionnel" on pourra s'arranger je pense)

JB je m'interroge juste sur comment se règlent les harmoniques sur ce genre de système
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :

Super ce chevalet... si vous refaites un version de la GT avec P77 ce serait pas mal d'en avoir un version avec ce wraparround...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :

JB je m'interroge juste sur comment se règlent les harmoniques sur ce genre de système

En fait tu ne peux pas faire de réglage précis... Juste en gros d'avant en arrière et en l'inclinant plus ou moins. Et ça avec les vis qui sont au niveau des "attaches" sur les plot plantés dans la table...

Mais ne t'en fait pas, sur une guitare bien conçue ça suffit largement pour être juste partout... La plupart des jazzbox ont un chevalent en bois précompensé comme ça et que tu peux déplacer sur la table (cf mon avatar..) et ça va...

Mon MySpace... Jazz
Une petite question : j'ai sur ma finwhale des doubles (splittables) Seymour Duncan SH2N (manche) et SH4 (chevalet). Ces micros se rapprochent plus des modern' ou des vintage 77 ?
Merci.
strathydra
Tcho,

Je voulais juste passer un pti merci pour ne pas faire payer les gauchers plus cher.

Tu trouve ca normal, et ca c'est kool, comparer a une certain grande marque qui stope carrement la prod pour nous :/ , et en plus les pelles existante coute plus d'1/3 plus cher.

Donc vraiment merci pour ca !!

++

PS: Si vous prenez PJ Harvey en Standardiste, je peux venir faire un stage chez vous ?!? Aieee, non chérie, arrete, je riglole, arrrrgl..

Edit me dit aussi que j'ai oublier de vous dire que les Téles sont terrible!!! Space la tete au premier abord, mais on s'y fait.

D'apres Edit, j'ai aussi oublié de dire que j'attend les samples de la GoldTop avec impatience !!!
* La Chèvre *
raoul d. a écrit :

Mais cela est intéréssant car par exemple on sait maintenant que la Goldtop est un truc qui à l'air d'interesser les gens.
Donc si ça continue à partir comme ça et a avoir un tel engouement on va peut-être revenir sur notre idée et en reprendre.
Mais même si on se dit qu'il faut en refaire ce ne sera pas dispo avant février (dans le meilleur des cas) donc c'est assez loin.

Ah ! Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Dans ce cas, serait-il possible de demander à nos amis coréens d'oublier la peinture gold sur un exemplaire ? moi ça m'irait bien une CS3 P77 toute acajou, parce-que moi le gold...

S'il y avait un problème de traduction, j'ai une belle-soeur coréenne qui se ferait un plaisir de rendre service.
tricksen
Encore merci JB pour toutes ces p'tites infos !
Très sympas la photo des Télé likes ... même si pour moi la tête ... enfin on verra en vrai ... ya qu'à ce moment que l'on pourra juger !!
T'aurais pas le même genre de photos pour la ESS like pazr hasard ? ... nan on sait jamais ... des fois que ... nan ??
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...