Anthony1 a écrit :
En réponse a Raoul D. qui avait dit :"Ensin trève de connerie. Lors de la réception fais bien gaffe à l'état du colis. Si tu vois des trous, des déchirures ou autre tu le refuses." Ca ne marche pas avec la poste...quand j ai reçus la mienne fin aout (ma CS2) j ai dit a la factrice de rester devant la porte histoire de verifier le contenue elle ma donc affirmer que la poste n étais pas responssable du colis...et est donc repartie sans autres éxplications...
Voila c'est dit.
A plus.
Anthony
Oui je sais qu'ils essaient de se débarasser le plus vite des colis mais c'est eux les responsables tant que toi tu ne l'as pas accepté.
Ils ne veulent pas finir leur tournée avec le carton donc ils essaie de se casser vite fait mais ils sont responsable du transport.
Et heureusement car sinon je ne vois pas bien pourquoi ils proposeraient une assurance.
Mais sois fort et ne te laisse pas faire. Je sais que c'est très chiant car ils te donnent l'impression d'être un boulet et que tu les retarde mais il faut le faire.
strathydra a écrit :
Bin manque de bol pour toi, tu est tombé sur qq de pas tres serieux!! Parce que sans parler d'être résponsable ou quoi, tu a le droit de la faire attendre d'ouvrir le carton pour controler, et si il n'est pas ouvert de le refuser.
Apres, je pense que la résponsabilité va s'établir entre le vendeur et la poste, mais en tout les cas ce ne sera pas toi qui sera lésé.
++
Effectivement si le coilis est refusé pour déterioration, il nous est retourné. Après c'est à nous de nous occuper de se le faire rembourser mais on ne va pas te faire attendre avec ça vu que c'est notre problème. Donc on envoi dans ce cas, une deuxième guitare directement. Après on fait les démarche avec la poste pour le remboursement du premier colis.
Par contre si tu l'accepte alors leur assurance n'est plus valable.
Anthony1 a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi mais j'étais un peu obliger d'ouvrir pour controler...question de logique
Et elle ma dit "Depuis peu la poste n'est plus responssable de la casse de votre materiel et si casse il y a il vous faut vous arranger avec l'éxpediteur...en locurence C77"donc j'étais sidèrer devant ma porte je l'ai limite un peu engueuler du genre "vous êtes chier
"...Apres j'ai serrer les fesses bien fort en éspèrant que tout soit impec téllement j'avais attendue.Donc ce n'est pas une négligeance de ça part.
Je suppose qu'elle connais son metier et je ne vois pas pourquoi elle n'aurais pas voulus attendre alors qu'elle étais la.Elle avais ptét' la dalle.
Voila a plus.
Anthony.
Ps:Raoul D renseinges toi a ce sujet car j'en suis sûre...donc jvoudrais pas qu'ils vous arrive un couille au cas ou.
Bein si elle connait son métier alors elle ne le fait pas correctement. Ou alors elle ne le connait pas.
Nous avons un conseiller à la poste pour les professionels et on lui a déjà reconté ce genre de problèmes avec les postiers refusant la vérification des colis.
Par contre là où elle a raison et c'est peut-être sur ça sur quoi on ne se comprends pas, c'est que la poste n'est plus responsable du contenu mais seulement du contenant.
C'est à dire que c'est à l'expéditeur d'empacter correctement le colis.
Ce qui veux dire que si tu l'ouvres et que le switch est pété ou un truc du genre c'est de notre responsabilité. Tant que l'exterieur du carton est intact, la responsabilité de la poste ne peut être engagé.
Donc désolé si on ne s'ets pas compris sur les messages précédents mais tu ne peux pas l'ouvrir devant le facteur. Par contre ce que je dis, c'est de vérifier l'état esthétique du carton.
Car là où l'expéditeur s'engage à emballer correctement, il s'engage également à fournir un carton en état et s'il est accepté alors cela veut dire que toutes traces, déchirures ou trous à l'arrivée n'y étaient pas au départ.
Donc à ce moment ce sont eux les fautifs.
Sur toutes les guitares que nous avons envoyés, il y a eu celles qui avaient un problème de switch à l'époque où on ne démontait pas le bouton mais depuis on n'a jamais eu de problèmes quand le carton était livré intact. Donc notre façon d'empcaté la guitare semble tout à fait marcher.
Par contre on a eu des cartons accepté par le destinataire qui avaient un trou et ce trou avait percé la guitare. (c'est arrivé deux fois par UPS, voila pourquoi on ne bosse plus avec eux).
Pakyie a écrit :
En même temps, sur la plupart des envois de Custom77 la poste a été remarquablement rapide et correcte. Pas de colis abimés sérieusement jusqu'ici (seulement qq pbs avec les switch au début) et en général un temps de livraison très rapide....
Bref, d'une façon générale je dirais, confiance avec la poste... ! Mais c'est vrai que certains postiers abusent sauvagement... Genre moi ils ne livrent jamais chez moi, et ils prétendent, même les jours où je ne suis pas sorti, qu'ils sont passés et que j'étais absent. Maintenant je le sais, je vais direct à la poste, et je compte un jours de plus pour mes livraisons...
Oui nous en sommes content. Nous n'avons eu aucun cas de faute de la poste.
Et pour la livraison, perso je préfère justement l'avis de passage car c'est plus facile de refuser un colis au guichet plutôt que devant sa porte.
flakyjo a écrit :
Faut que je vous raconte ma custom story
Voila le vé de bonne heure et de sale poil (un matin quoi...) je regarde sur coliposte l'etat de livraison et la, l'horreur...
Le résultat de votre recherche
Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.
bon sang ça s'arrange pas
bon tant pis je vais quand meme au taf.
Oui je suis sur le coups.