Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mugiwara
leuzozo a écrit :
il suffit en effet de rajouter un peu de médium et de gain pour avoir le mordant de la CS3 sur la CS4 en disto
il est moins facile d'avoir le superbe son clair et l'équilibre général de la CS4 avec la CS3
j'ai un poil plus de sustain avec la CS3 (je suis peut-être tombé sur un super numéro) marrant

ensuite la vraie différence est dans la touche (touche ébène imparable sur la CS4 et énorme différence sur la jouabilité) et dans l'accastillage (je trouve les méca de la CS3 vraiment molles)

pour le detuned je crois que Gab777 est en Ré sur sa CS4 ...

pour moi au final, si tu as le budget il n'y a quand même pas photo entre les deux même pour du lourd

Pas si sur, personellement je ne suis pas si convaincu, la CS4 a le gros avantage de la touche ebene, mais aprés pour envoyer du lourd une CS3 est bien plus agréable, la CS4 est quand à elle terriblement jazz/blues alors c'est different!

PS: avis objectif parceque je n'ai ni l'une ni l'autre mais une gibby, j'ai bien aimé jouer sur celles de mes potes
The Güi
Benizuka a écrit :
leuzozo a écrit :
hummm

avec un tel raisonnement, en exagérant, autant achetez une pelle Harley-Benton à 88€
çà te laisse le loisir de monter les meilleurs micros du monde ...

mais bon tous les goûts sont dans la nature, tout ce que je peux dire c'est que beaucoup des gens sur ce forum qui se sont dit au départ qu'ils voulaient achetez une Custom et ensuite changer les micros ont pris du recul sur leur idée première

après c'est sûr que si tu veux une bonne ébénisterie pour monter tes EMG pourquoi pas une Custom ... la finition est nickel ...

Oui c'est ca qui m'a fait choisir custom77 et pas des autres marques qui me semble un peu
"cheap" et qui en général on des méca de merde, un chevalet de merde etc..
Là au moins pour pas cher cela me permettrait d'avoir une bonne guitoune et de toute façon je vais la tester avec les micros d'origine aussi donc je pourrait vous dire ce que j'en
pense, si ca vaut le coup de changer les micros...
Et si je tombe amoureux du son d'origne rien ne m'enpechera dans quelque mois d'en prendre une neuve voir deux.. lol

pour mettre des EMG 89, moi, je verrais vien la CS1 Gothic Black, ça ira bien avec ces micros péchus!

par contre, je serais toi, je mettrais pas deux 89, mais plutôt un 89 en chevalet et un 60 en manche, histoire de varier un peu...m'enfin tu fais comme tu veux
mugiwara
+1

ouep des emg sur cs1, ca pourrait etre un bon plan vu qu'il parait qu'elle est pas top, autant profité de l'avantage des emg d'envoyer du bon son quelque soit le corps de la gratte
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mugiwara a écrit :
+1

ouep des emg sur cs1, ca pourrait etre un bon plan vu qu'il parait qu'elle est pas top, autant profité de l'avantage des emg d'envoyer du bon son quelque soit le corps de la gratte

pas top ?? enfin pour une gratte à 200€, je pense pas que tu puisse trouver beaucoup mieux en terme de micros et bois....... (ok, c'est un manche vissé... mais 200€. !!!)

EDIT : pardon... 295€...... 200 c'était la promo de l'été... mais quand même !!!!!
LeningradBanane
j'suis pas expert en gratte mais c'est clair que dire qu'elle est pas top c'est abusé
Gab777
  • Gab777
surtout de la part de quelqu'un qui n'a même pas essayé !!!!!! c'est pas contre toi mugiwara, mais c'est le genre de propos qui fait partir un sujet en sucettes, alors que c'est pas du tout fondé !!! tu l'aurais essayé et t'aurais argumenté ton avis, ok, mais là c'est un poil gratuit comme commentaire !!!! encore une fois, je suis pas actionnaire chez C77, mais j'ai vu l'ensemble des grattes en action, et la CS1 a une bonne lutherie et des micros qui font que t'en as pour plus que ton argent quand "t'investies" dedans !!!!
Gab777
  • Gab777
mugiwara a écrit :
+1

donc c'est bien ce que disait je ne sait plus qui... prends toi une Harley Benton dans ce cas !!!! ou une cagette sur le marché samedi matin

les micros de la CS1 sont excellent !!! c'est les même que sur la CS3 et la CS2....
Benizuka
The Güi a écrit :

pour mettre des EMG 89, moi, je verrais vien la CS1 Gothic Black, ça ira bien avec ces micros péchus!

par contre, je serais toi, je mettrais pas deux 89, mais plutôt un 89 en chevalet et un 60 en manche, histoire de varier un peu...m'enfin tu fais comme tu veux

8O Putain, je vient de me renseigner un peut sur le 60 et en fait t'a tout a fait
raison moi qui ne suis pas "Métal, Métal" mais qui cherche plus la polyvalence
dans un micro, c'est ce micro qu'il me faut en manche et garder quand même
un 89 en chevalet.

Sinon coté finition je ne suis pas trop Gothic black, je suis plus Walnut ou Black pour la CS1
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
leuzozo
La CS1 est surtout différente de la 3 par le manche vissé
Celui-ci procure un son plus aigu, très bien sur des rythmiques tranchantes (genre télé à la Wilko Johnson)

mais elle a exactement les mêmes micros que la CS3

je suis donc dubitatif sur le fait que le changement de micro à lui seul lui procure un son plus les paulesque
leuzozo
ou le mélange des deux, çà donne un tracto-pelle
Benizuka
je n'ai jamais dis que je voulait un son les paulesque.

Bon je vais faire le bilan:

-Je veut monter un nouvelle gratte en EMG 60/89
- Mon budget est vachement séré
- Donc j'ai rechercher les marques d'entrée de gamme mais
il n'y a quasiment rien qui me plait
- Je connaissait déjà la réputation des custom77
donc je suis allé voir sur le site et ce n'est pas dans mes moyens
- Donc j'en cherche une d'occaz

C'est aussi simple que ca et pitié ne prenez par le prob à l'envers en
m'affirmant que j'ai pas besoin de changer les micros,
la réputation qu'ils ont est certainement justifié mais le but premier est quand
meme d'avoir un kit 60/89
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Gab777
  • Gab777
bah dans ce cas...... dans les annonces du forum y'a une CS1 en vente/échange.... (elle est loin dans les pages Petites Annonces/Guitares Electriques...)

bonne recherche.... (sinon, si tu trouve pas, je te vends ma CS4 à 494.99€...... et encore.... non... )

Bonne recherche en tout cas.
jb_Custom77
scarre a écrit :
J'ai un gros dilemne , cs3 3 tones ou cs4 tabacco , mon probleme est la possibilité ou non avec une cs4 d'envoyer du lourd accorder un ton plus bas ? j'ai peur que les micros vintage ne soient pas adaptés , d'un autre coté plus la lutherie est bonne mieux c'est donc cs4 pour le metal qui tache façon zakk wylde c'est possible ? sinon je me rabattrais sur la cs3 qui semble plus repondre a mes critères niveau micro (a confirmer).

merci pour vos réponses , en fonction de celles ci je ferais mon choix pour vous rejoindre dans la grande famille des customiens

Moi j'ai une préférence pour la CS4 et je joue 1 ton 1/2 plus bas.
Mais pour un trype à la zakk wylde je dirais plus CS3 vu que lui joue sur micro actif, donc plus de sortie.

golguth a écrit :
bonjour,

est-il possible que customm77 envisage des modèles ressemblant aux Gretsch (style 5120 par exemple) ?

http://images4.thomann.de/pics(...)e.jpg

merci.

C'est possible oui mais je ne sais vraiment pas quand.

Benizuka a écrit :

Voili Voilou alors personne a une custom pas chère (mm sans les médiators C77 tant pis lol)

Je te MP.

piteur7 a écrit :
Lu! On m'a pas repondu hier
Le delai moyen pour une cs4 c'est combien a peu pres?
J'ai deja du mal alors que j'lai commandée que hier!
Merci

Alors désolé pour les commandes en cours mais elles auront surement un jour de retard par rapport à ce qu'on fait d'habitude car on a beaucoup de commandes en ce moment et en plus demain c'est séance photo.
Mais pendant que je ferais la séance, jérôme fera les cartons ou l'inverse donc ce ne sera pas en stand-by non plus.
En totu cas désolé mais là on est au max. Va falloir qu'on prenne des gens en CPE bientôt
Allez sarko, ressort nous le CPE!!
Pakyie
  • Pakyie
raoul d. a écrit :

Alors désolé pour les commandes en cours mais elles auront surement un jour de retard par rapport à ce qu'on fait d'habitude car on a beaucoup de commandes en ce moment et en plus demain c'est séance photo.

Cool, j'ai hate de voir ces photos officielles (et de mettre à jour correctement la première page du topic )

Et séance videos en même temps???

raoul d. a écrit :

Mais pendant que je ferais la séance, jérôme fera les cartons ou l'inverse donc ce ne sera pas en stand-by non plus.
En totu cas désolé mais là on est au max. Va falloir qu'on prenne des gens en CPE bientôt
Allez sarko, ressort nous le CPE!!

Ravi de voir que ça tourne si bien...
pense juste à me garder un goldtop au chaud et à venir sur Paris dans pas trop longtemps nous faire un "revernissage"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...