Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
c'est pas conseillé l'huile de citron sur l'ébène. l'ébène est un bois qui nécéssite peu d'entretien je crois, un coup de chiffon pour le nettoyer et zou.
cnsteph
Ha bon ?
C'est la première fois que j'entends ça.

EN tout cas pour moi ça a été nickel.
Fr33man
L'ébène ne sèche jamais à ce qu'on dit. C'est ultra dense et pour avoir joué ma flying V touche ébène un an sans l'entretenir je confirme que y'a rien à faire hormis le chiffon.

Et puis l'ébène est souvent teinté donc l'huile elle vas pas pénétrer grand chose à mon avis, à part lustrer la teinte...
C Wam
  • C Wam
cnsteph a écrit :
Ha bon ?
C'est la première fois que j'entends ça.

EN tout cas pour moi ça a été nickel.

bon ben je me suis planté alors
Je me demande si c'est pas plutôt inutile ... j'entend par la que l'ébène est naturellement gras et que le nourrir à l'huile de citron ne sert à rien (à part un nettoyage esthétique).

le palissandre par contre pas de problème, moi je mettais de l'huile de teck tout les 2 ans (pour le palissandre !!) , le bois prend une joli couleur ça le nourri et le toucher est très agréable.

J'en connais qui sont au WD40 ...
cnsteph
Sans blague ?

Vous connaissez la compo du wd40 ?

=> huile + white spirit.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je croyais que l'ébene était un bois qui avait besoin d'être nourri régulièrement !
Merci des réponses.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Güi
Salut les gars!!

Ca fait un moment dites donc!
J'ai repris la zique il y a quelques semaines, et du coup, je reprend avec les vieilles habitudes: le trainage sur les forums de matos!!

Et de plus en plus, avec nos perspectives de passer en studio mais sans mes moyens d'acheter une nouvelle gratte, je me tate à changer les micros de la belle...J'ai assez envie de lui coller une paire de SH2/SH4 aux fesses, mais je me demande vraiment s'il y aurait une réele plus-value à la chose...l'investissement en vaudrait-il la chandelle selon vous?

Je pense que si je franchis le pas, j'en profiterais pour refaire aussi toute l'électronique, à savoir nouveaux potards, pourquoi pas en push/pull pour splitter les micros, et nouveaux condos...mais je me rappelle avoir lu il y a un moment que les potards n'étaient pas vraiment standards pas rapport aux Gibson...enfin du moins concernant les boutons...est-ce aussi le cas pour les trous? (disons que ça me ferait un peu suer d'acheter des potards qui rentrent pas, ou qui nagent, vous voyez?)
Bref, vous auriez pas une ou deux références par hasard? (idem pour les condos d'ailleurs)

Voila voila, merci à vous les keupins!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
beau projet
pour les potard, faut prendre des short shaft, parce que sinon, t'aura les boutons à 1 cm de la table

pour le reste, tu t'en fous, prends tout ensemble (boutons, potards), au pire tu agrandiras les trous des potards.
pour les marques, je te conseillerai les CTS, avec des logarithmique pour les volume et des linaires pour les tones. pour les capa, prends des orange drop, sur ebay on en trouve des lots pas cher.
penses aussi au cables avec tresse.
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est ce que j'ai fait sur ma Vintage Wilkinson... potards CTS, capas Orange Drop et câblage 50's. J'ai du reperçer les trous des potards car ceux d'origine n'étaient pas standard.

En revanche pour le câblage je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait d'origine... le volume est tellement plus exploitable !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
C Wam
  • C Wam
Shaggy_2_dope a écrit :
c'est ce que j'ai fait sur ma Vintage Wilkinson... potards CTS, capas Orange Drop et câblage 50's. J'ai du reperçer les trous des potards car ceux d'origine n'étaient pas standard.

En revanche pour le câblage je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait d'origine... le volume est tellement plus exploitable !

shagg

on appelle ça de l'économie d'échelle.
The Güi
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

Ouais, bah s'il faut repercer, j'irais surement voir un luthier alors, pas envie d'essayer ça moi même et de tout défoncer...
Gab777
  • Gab777
Shaggy_2_dope a écrit :

de quoi parles tu ? quel cablage ?
cliclac
  • cliclac
[/quote]
Ouais, bah s'il faut repercer, j'irais surement voir un luthier alors, pas envie d'essayer ça moi même et de tout défoncer... [/quote]
tu peux trouver des potars au diametre 8 et eviter le luthier
par contre dans ma CS4 ils etaient de petites tailles (16,5mmm) et les gotoh que j'avais acheté chez total musique rentraient juste sauf pour la tonalité du micro chevalet qui se mettait en court jus a cause de la peinture graphite du blindage (qui est donc bien efficace)
shaggy
  • shaggy
Gab777 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

de quoi parles tu ? quel cablage ?

La façon de câbler les potards. J'avais ce genre de câblage sur ma VW et j'ai vu que sur ma C77 c'était le même:
http://www.seymourduncan.com/i(...)w.jpg

avec ça, le potard de volume est franchement inexploitable... dès qu'on baisse le volume le son s'assombrit... il y a la solution du "treble bleed" (capa et resistance en parallèle) mais il y a aussi ce câblage :
http://www.lollarguitars.com/p(...)m.pdf
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
C Wam a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

shagg

on appelle ça de l'économie d'échelle.

heu ouais enfin câbler d'une façon ou d'une autre ça ne change pas grand chose...
Gab777
  • Gab777
Shaggy_2_dope a écrit :

avec ça, le potard de volume est franchement inexploitable... dès qu'on baisse le volume le son s'assombrit...

j'adore cette mauvaise foi !!!!!

pour le coup du son qui s'assombrit, en bout de course du potard, je veux bien... mais faut vraiment tendre l'oreille !
mais bon, ok... pour le coup du treble bleed, je connais peu de marque (même haut de gamme) qui font ce montage ! ça se fait en customisation après coup, mais pas en première monte...
pour le cablage en lui même, C77 a fait le bon choix en optant pour le cablage qui permet d'avoir chaque potard indépendant... au moins ça sert à quelque chose pour le mix en position intermédiaire ! pas comme sur les Gibby, où en intermédiare, si tu coupes un volume, tu coupes tout ! (et donc tu gères pas le niveau de chaque micro !)
et honnètement, c'est la première fois que j'arrive à me servir des potards sur des grattes (toutes mes C77) de manière efficace... sur ma Gibby, je laissais tout à fond tellement ça servait à rien (même les tones)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...