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Gab777
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Shaggy_2_dope a écrit :

avec ça, le potard de volume est franchement inexploitable... dès qu'on baisse le volume le son s'assombrit...


j'adore cette mauvaise foi !!!!!

pour le coup du son qui s'assombrit, en bout de course du potard, je veux bien... mais faut vraiment tendre l'oreille !
mais bon, ok... pour le coup du treble bleed, je connais peu de marque (même haut de gamme) qui font ce montage ! ça se fait en customisation après coup, mais pas en première monte...
pour le cablage en lui même, C77 a fait le bon choix en optant pour le cablage qui permet d'avoir chaque potard indépendant... au moins ça sert à quelque chose pour le mix en position intermédiaire ! pas comme sur les Gibby, où en intermédiare, si tu coupes un volume, tu coupes tout ! (et donc tu gères pas le niveau de chaque micro !)
et honnètement, c'est la première fois que j'arrive à me servir des potards sur des grattes (toutes mes C77) de manière efficace... sur ma Gibby, je laissais tout à fond tellement ça servait à rien (même les tones)
shaggy
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quelle mauvaise foi ?

c'est un constat c'est tout... je n'ai jamais eu de guitare dont les potards de volume étaient exploitables à la base. J'ai toujours du soit ajouter le treble bleed (pour la strat et le tele) ou passer en câblage 50's pour les type LP. Et oui effectivement sur les Gibby c'est pareil... d'où ma question sur le choix du câblage.

Je t'assure que je ne fais pas preuve de mauvaise foi... je n'ai pas d'oreille bionique mais je trouve que ça s'assombrit très vite.

Au passage, je ne sais pas comment tu as pris mon post mais ce n'est en aucun cas une critique de C77... pour l'instant (enfin quand elle sera revenue) ma CS4 me donne entière satisfaction.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Junior35
il me semblait que le treble bleed servait a rien sur des humbucker...?
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
shaggy
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je ne sais pas j'en met uniquement sur du single coil...

sinon Gab, on peut très bien conjuguer câblage 50's et volume indépendant :



que demande le peuple !
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filipdeceulaer
Gab777 a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

avec ça, le potard de volume est franchement inexploitable... dès qu'on baisse le volume le son s'assombrit...


j'adore cette mauvaise foi !!!!!

pour le coup du son qui s'assombrit, en bout de course du potard, je veux bien... mais faut vraiment tendre l'oreille !
mais bon, ok... pour le coup du treble bleed, je connais peu de marque (même haut de gamme) qui font ce montage ! ça se fait en customisation après coup, mais pas en première monte...
pour le cablage en lui même, C77 a fait le bon choix en optant pour le cablage qui permet d'avoir chaque potard indépendant... au moins ça sert à quelque chose pour le mix en position intermédiaire ! pas comme sur les Gibby, où en intermédiare, si tu coupes un volume, tu coupes tout ! (et donc tu gères pas le niveau de chaque micro !)
et honnètement, c'est la première fois que j'arrive à me servir des potards sur des grattes (toutes mes C77) de manière efficace... sur ma Gibby, je laissais tout à fond tellement ça servait à rien (même les tones)


T'as déjà essayé une Gibby pour dire ça??????????

C'est indépendant!!!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
WLM
  • WLM
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  • #26286
  • Publié par
    WLM
    le 15 Sep 2009, 13:28
LB CS3 P77 + BIGSBY reçue ce matin..


J'ai guetté l'arrivée du facteur d'un oeil sournois..
...caché derrière le volet, prêt a bondir,
j'étais derrière lui a peine le kangoo jaune arreté..

Il a du avoir un peu peur, vu qu'il me réveille a chaque fois pour les colis..

Alors.. carton bien emballé, pas de scratch, pas de coins enfoncés,
déja rassuré, j'esquisse un sourire, je signe..ouf, c'est bien arrivé..
Un peu fébril, je fais voler au large le foutoir de la table du salon
afin de pouvoir profiter d'une aire de déballage, "propre" et plane..

Je déscotche le tout, c'est bien emballé, bien protégé, le bigsby est calé
avec des mousses, du polystyrène (?), il y a peu de risques de chocs..
Déja, la guitare est légère (pour une LP) je l'imaginais bien plus lourde
j'ai revendu il ya peu une Epiphone LP qui faisait bien un kilo de plus..


Alors, primo, la couleur est superbe, un bordeaux vernis qui laisse
apparaitre les veines du bois, c'est très sobre et assez classe avec
les bindings un peu jaunis, et le "cream" des P77 est vraiment dans le meme ton.

En revanche, le pickguard est vraiment grossier, limite dégueu..
ainsi que les plaques de protections arrière, c'est pas ébavuré, c'est bof..

Aussi, j'ai cherché les fameux défauts de finition, coulures de vernis, bindings,
inlays décalés, vis de travers, chocs aux frettes et autres friandises..
eh ben, j'en ai pas trouvé !! C'est bien homogène et assez bien fini..

Ensuite, j'ai vérifié l'acastillage , toutes les vis méritent vraiment un bon coup de tournevis,
c'est pas serré a fond et ça pour une bonne partie de la guitare, mais rien de méchant, faut juste resserrer quoi..
Une bonne partie des petites vis tournent dans le vide et j'ai du remplacer
la vis de fixation de sangle qui traverse le bigsby par une plus longue car
je pouvais enlever la fixation sangle a la main en forçant un peu..
A prévoir avec la surépaisseur que créé la plaque arrière du bigsby..

J'ai dégagé l'affreux pickguard, eh ben c'est carrément chouette là dessous,
on voit toute la table et ses jolis reflets, bref, ça n'a plus rien a voir..
J'ai aussi démonté les plaques arrières pour les poncer et les ébavurer..


Voila pour l'aspect esthétique..

Je vais la régler a mon gout et jouer un peu, et si ca vous intéresse
je reviendrai vous raconter la prise en main et les impressions au niveau du son..
Deja en gratouillant 5 minutes, j'ai relevé un bon sustain, elle vibre et résonne..


Bientot les photos !!


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
cnsteph
WLM a écrit :

Bientot les photos !!



On te laisse 1/4h pour les publier.
C'est large non ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hehe fais nous en des photos de ta petite !
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WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #26289
  • Publié par
    WLM
    le 15 Sep 2009, 14:09
Citation:
On te laisse 1/4h pour les publier.
C'est large non ?




Rhaaaa; je joue, j'peux pu m'arreter..arrgggh..

Ces P77 déchirent, le neck est chaud et rond et le bridge demande qu'a cruncher..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
filipdeceulaer a écrit :
T'as déjà essayé une Gibby pour dire ça??????????

C'est indépendant!!!

oui merci, j'ai une Studio de 95, les volumes ne sont pas indépendants en intermédiaire.
Sur les standard que j'ai essayées également. idem sur les SG faded testées à leur sortie, ainsi qu'une Custom des 70's (je me souviens plus de l'année), et une Goldtop de '54 (oui oui, une vraie de vraie testée à NYC)... idem aussi sur une Deluxe de 72 aussi.....
je sais pas si ça suffit pour me faire une idée du cablage Gibby ?


Shaggy_2_dope a écrit :
je ne sais pas j'en met uniquement sur du single coil...

sinon Gab, on peut très bien conjuguer câblage 50's et volume indépendant :



que demande le peuple !


effectivement...
désolé, j'avais un poil " mal interprété" ton premier post, désolé

mais pour le treble bleed, je reviens sur ce que j'ai dit : très peu de marque (moi j'en connais pas) le monte en standart....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pas de soucis

et je confirme qu'aucune marque ne monte de treble bleed d'origine... peut etre certains luthiers sur demande.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bill bokey
Shaggy_2_dope a écrit :
aucune marque ne monte de treble bleed d'origine...


ce qui me fait carrément halluciner !! j'ai arrêté d'utiliser les potards de volume au début des 90's à cause de cette satané perte d'aigus dès qu'on y touche !!
et j'y reviens maintenant doucement grâce au treble bleed. mais bon, c'est plus simple de virer les potards que de souder un condo + une résistance !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour, Je suis nouvelle et je suis assez intéressée par cette marque mais je n'ai pas trè bien compris en première page ce qui allait arriver en septembre comme nouveautés.

Qq'un aurait des infos ? Pour quelle date à peu près ?
Merci
"Je le répète une fois de plus à l’intention des étudiants en lettres qui commencent à savoir lire dès l’âge du permis de conduire, on peut très bien vivre sans la moindre espèce culture." Pierre D.
rollroll
oo81o101o18oo a écrit :
Bonjour, Je suis nouvelle et je suis assez intéressée par cette marque mais je n'ai pas trè bien compris en première page ce qui allait arriver en septembre comme nouveautés.

Qq'un aurait des infos ? Pour quelle date à peu près ?
Merci



Je croie que la P.1 n'est pas à jour, et qu'il s'agissait en fait de la sortie du nouveau model LFL. (Déjà 1an que la LFL a vue le jour)

Si non vas voir sur le site officiel les dispos des différents models. Tu auras une idée de la gamme de produits représentés (si ce n'est déjà fait )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le post#1 n'est pas tout à fait à jour concernant les nouveautés.... (enfin, si, pour les nouveautés déjà arrivées....)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...