Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
grandbill a écrit :
ma cs1 est en un bloc d'acajou, j'adore la faire sonner sans la brancher elle a un bon son. et ça fait moins de bruit mon tibou a 6 jours :Band1:

Tenez regardez un seul bloc et en réalité elle fait moins rouge. Et le pickguard crème, ça m'arrache les yeux
J'ai écouté les samples des 3 modèles et franchement je n'entends pas de grosse différence de son.

Pour le pick il faut que j'en trouve un autre allé au taf
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
grandbill
Que pensé vous de c'est pickguards, il y en a pour tout les gouts.

Ils son beaux n'est-ce pas et ils y en a plein d'autres :C3:
Voilà les dimensions
Bassiste depuis peu
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
grandbill a écrit :
Que pensé vous de c'est pickguards, il y en a pour tout les gouts.

Ils son beaux n'est-ce pas et ils y en a plein d'autres :C3:

Tu les as trouvé ou ?

Sinon pour le cache truss rod, là c'est des 2 trous alors que que sur les CS77 c'est un 3 trous.

En parlant de ça c'est dommage qu'il y ai rien de marqué sur le cache truss rod des custom77.
grandbill
Aucune importance pour les trous tu reperce et tu ajuste avec une mini perceuse et une petite meule ça va au poil.
Tu veux l'adresse, c'est aux states j'ai déja commandé chez eux et ça va assez vite.
Bassiste depuis peu
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
grandbill a écrit :
Aucune importance pour les trous tu reperce et tu ajuste avec une mini perceuse et une petite meule ça va au poil.
Tu veux l'adresse, c'est aux states j'ai déja commandé chez eux et ça va assez vite.

Oui je veux bien l'adresse
grandbill
http://stores.ebay.fr/Dancing-(...)QtZkm
Et voilà l'adresse, moi je vais commander je ne sais pas encore lequel
Bassiste depuis peu
jb_Custom77
reminou a écrit :

En parlant de ça c'est dommage qu'il y ai rien de marqué sur le cache truss rod des custom77.

Ouai ça risque de changer d'ici noël

Et pour le pickguard, les notres n'ont pas les dimensions des gibsons donc ce ne sera pas un changement facile.
Si vous êtes bricoleurs il y a surement moyen mais sinon ça ne sera pas un changement standard.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et est-ce que ce sera possible de récupérer des cache truss-rod marqués séparément des guitares, pour les ceusss qui auront déjà une (ou deux ou plus) Custom77 à ce moment ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
richy92 a écrit :
Ah ben bravo ! Maintenant je suis tenté avec vos aneries.

De longues négociations en perspective avec ma chère et tendre, même si le prix parait raisonnable.

Seule interrogation: quelqu'un a-t-il déjà essayé une CS4 ET une Super Suede de chez Hagstrom ? (dont on dit également le plus grand bien par ailleurs).

Ce sont des modèles très semblables, tant par l'esprit que par la gamme de prix.

Alors un avis éclairé me permettrait de faire mon choix définitif.

J'ai acheté une CS4 et j'avais essayé une super swede... Ben l'essai a été rapide pour la Hagstrom, sur photo j'aimais bien mais en vrai, beaucoup plus bof (le truc sur le stop bar, la forme un peu trop "ronde", des trucs perso quoi). Sur les souvenirs que j'ai la Hag' était pas mal mais sonnait un peu moins riche/pleine que la CS4, par contre un peu plus agressive et, je dirais, niveau de sortie plus élevé... mais j'ai pas testé cote à cote, donc c'est très flou...).

Merci pour ta réponse !

Quand tu dis "son moins plein/riche" mais "niveau de sortie plus élevé", il n'y aurait pas contradiction ? A moins que la définition d'un son riche et plein soit très relative ?

Pakyie
  • Pakyie
Aucune contradiction... La richesse d'un son c'est le nombre d'harmoniques contenues.... le niveau de sortie c'est juste du volume sonore (enfin de l'intensité du signal)... Comment dire, riche et plein n'a rien de relatif et n'a aucun rapport avec le niveau de sortie...

Le son qui sort de ta chaine hi-fi peut être fort ou doux quel que soit ce son... Un son riche et complexe (genre un orchestre symphonique) ou plus pauvre (une flute traversière seule).

Mon MySpace... Jazz
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais à travers des samples il est difficile de se faire une opinion, les conditions d'enregistrement sont tellement déterminantes et tellement aléatoires !

Je reste donc sur ma faim...
Pakyie
  • Pakyie
richy92 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais à travers des samples il est difficile de se faire une opinion, les conditions d'enregistrement sont tellement déterminantes et tellement aléatoires !

Je reste donc sur ma faim...

Ben oui... Mais difficile de faire autre chose... Si tu veux vraiment juger il faut avoir les deux, montées des même cordes branchées sur le même amplis...

Ou faire confiance à ce que les gens disent...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
nicolasdlrns a écrit :
bonjour , désolé je n'ai pas suivi l'affaire depuis un petit moment a cause de problémes de connection , mais avez vous actuellement des modéles gauchers ?

Dans le titre du topic y a marqué "INFOS P1"... c'est pourtant pas bien dur de lire...

bon, puisque je suis plutôt gentil:
Pas encore de modèles gauchers dispos mais ils arrivent... Ils sont dans le bateau qui touchera terre à Marseille le 20 août, donc dispo début septembre normalement...

Mon MySpace... Jazz
ca y est!!!!!!!!g recu ma london burning cs3 3 tones ce matin meme.ils ont été super rapide chez custom 77.g posté mon cheque lundi meme et je recois la guitare samedi matin.question vitesse ils assurent!!!!!!!!
la guitare est magnifique.elle me fait penser a celle de slash ds le clip "november rain".
pas decu de mon achat.

par contre je voulais poser une petite question aux connaisseurs.les mecaniques sont fiables?

romu.
MusashiChan
Allez c'est décidé ; je vends vraiment la mienne...voir signature....

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...