Jules77 a écrit :
Alors pas de nouveaux possesseurs de la China Girl. Moi j'attends toujours de voir s'il y a des nouveaux essais pour finir de me convraince (je ne suis pas un GASer fou :wink
.
Bill toi qui l'a essayé qu'en penses-tu
objectivement (car je sais que tu n'aimes pas les SG)? Si tu avais une SG a acheter tu prendrais celle-là? Parce-quelle me branche bien et ça me ferait plaisir de faire bosser une boite française qui a l'air bien sympa en plus
.
Je me permet de te répondre un petit coup en attendant que Bill complète et donne son avis aussi... Je suis comme lui, allergique aux SG en général. Et comme je l'expliquait ailleurs... Ben l'essai de la CS2 m'a convaincu (étrangement, je m'explique ;-))... En effet je la prend sur mes genoux et hop, tout de suite l'impression de gratte pas équilibrée, pas à sa place, "tordue" que j'ai toujours avec les SG... Exactement la même impression qu'avec les vieilles SG Gibson des 60's qu'un de mes potes m'avait fait essayer pour me convertir... en vain ;-)
Le manche de la CG est bien foutu, je trouve... entre un Gibson '60 et un '50... épais mais rien d'excessif... agréable dans la main, mis à part toujours cette sensation de manche lourd/corps léger (oui je suis habitué aux LP, 335 like, jazz boxes, donc avec répartition des poids différente).
Le son, ben là encore, comme les SG que j'ai pu essayer... Moins riche et plein que celui des vieilles Gibby, mais quand même pas mal dans le domaine... Et comme pour les Gibby en question, mordant, agressif... une sorte de mélange improbable entre une LP et une tele (marant, c'est deux guitares que j'adore et le résultat, la SG, me plait pas...
ops
. Par contre on la sent vraiment bien vibrer de partout quand on joue. Moins qu'une bonne SG de 62 (celle que j'avais essayé, j'avais l'impression qu'elle allait se disloquer tellement elle "vivait") mais bon, ça laisse penser que la lutherie est bonne et bien foutue...
Bref, mon commentaire général après avoir reposé la CG CS2 ça a été : "J'aime pas, exactement pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les SG Gibson, donc je pense que mon avis doit être positif..." :mdr:
Bon, je peux pas vraiment aller plus loin... étant donné que je ne suis pas à l'aise avec une SG en général et que j'aime pas le son, en général, c'est forcément un avis moins "juste" que celui de quelqu'un qui aime, ou au moins qui n'est pas viscéralement "anti"...
Si ça peut aider