Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
scol a écrit :
deth77 a écrit :
Et bien ! Je m'absente 15 jours et c'est 50 pages de plus ... il chôme pas ce topic ...

Au passage, j'ai rajouté un sample (son clean, arpège plus solo par dessus) sur ma page perso dédiés à ma Cs4.

ICI

=> Sample 14

Le sample 14 renvoie une page vierge !

Je vais corriger ça ... y a dû y avoir un bug lors de la mise à jours de la page.

Dans le cas où cela renvois toujours à une page vierge .... faire un clic droit et choisir "enregistrer la cible sous" et lire le sample à partir de votre disque dur.
Let's rock !
leuzozo
Merci Packyie

Pour les photos je vous en fait rapidos, les samples viendront plus tard je me fais une mise au vert la semaine prochaine

A Raoul D. : tu es vraiment dur pour mon aérophagie et mes problèmes de GAS mais l'état du cheval à finances m'oblige à calmer un peu le jeu
ce sera pour le 13ème mois avec encore de gros dilemnes en perspective : la Junior avec P90 la goldtop la CS4 Black ...

en tout cas je m'en ferais péter une ...
Jules77
Alors pas de nouveaux possesseurs de la China Girl. Moi j'attends toujours de voir s'il y a des nouveaux essais pour finir de me convraince (je ne suis pas un GASer fou :wink.
Bill toi qui l'a essayé qu'en penses-tu objectivement (car je sais que tu n'aimes pas les SG)? Si tu avais une SG a acheter tu prendrais celle-là? Parce-quelle me branche bien et ça me ferait plaisir de faire bosser une boite française qui a l'air bien sympa en plus .
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
>grandbill, je t'ai inscrit au club en page 1 avec un lien vers ton post de présentation... Désormais c'est ton post de référence... Si tu a de nouvelles photos, des samples, des commentaires supplémentaires à faire sur ta CS1, fais grâce à la fonction "EDIT", dans ce post et indique le dans le cours du topic en donnant le lien vers ton post... (d'ailleurs je t'ai mis en CS1 black, mais je ne suis pas complètement sûr de moi, vu que ta photo n'est pas terrible et que tu ne dis pas... Si je me suis planté, dis le moi, que je répare ça ;-))

>Chach Je t'ai inscrit en page 1...
Ce serait cool, qu'outre ta déception sur la couleur tu partages le reste de tes impressions sur la gratte... Et que tu mettes des photos, qu'on voit ce que ça fait (même si je subodore qu'en photo ça ne fera pas du tout la même chose qu'en vrai... j'ai le même problème avec toutes mes grattes, surtout les sunburst... en photo, avec le flash, les couleurs sont complètement changées.. ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Jules77 a écrit :
Alors pas de nouveaux possesseurs de la China Girl. Moi j'attends toujours de voir s'il y a des nouveaux essais pour finir de me convraince (je ne suis pas un GASer fou :wink.
Bill toi qui l'a essayé qu'en penses-tu objectivement (car je sais que tu n'aimes pas les SG)? Si tu avais une SG a acheter tu prendrais celle-là? Parce-quelle me branche bien et ça me ferait plaisir de faire bosser une boite française qui a l'air bien sympa en plus .

Je me permet de te répondre un petit coup en attendant que Bill complète et donne son avis aussi... Je suis comme lui, allergique aux SG en général. Et comme je l'expliquait ailleurs... Ben l'essai de la CS2 m'a convaincu (étrangement, je m'explique ;-))... En effet je la prend sur mes genoux et hop, tout de suite l'impression de gratte pas équilibrée, pas à sa place, "tordue" que j'ai toujours avec les SG... Exactement la même impression qu'avec les vieilles SG Gibson des 60's qu'un de mes potes m'avait fait essayer pour me convertir... en vain ;-)

Le manche de la CG est bien foutu, je trouve... entre un Gibson '60 et un '50... épais mais rien d'excessif... agréable dans la main, mis à part toujours cette sensation de manche lourd/corps léger (oui je suis habitué aux LP, 335 like, jazz boxes, donc avec répartition des poids différente).

Le son, ben là encore, comme les SG que j'ai pu essayer... Moins riche et plein que celui des vieilles Gibby, mais quand même pas mal dans le domaine... Et comme pour les Gibby en question, mordant, agressif... une sorte de mélange improbable entre une LP et une tele (marant, c'est deux guitares que j'adore et le résultat, la SG, me plait pas... ops. Par contre on la sent vraiment bien vibrer de partout quand on joue. Moins qu'une bonne SG de 62 (celle que j'avais essayé, j'avais l'impression qu'elle allait se disloquer tellement elle "vivait") mais bon, ça laisse penser que la lutherie est bonne et bien foutue...

Bref, mon commentaire général après avoir reposé la CG CS2 ça a été : "J'aime pas, exactement pour les mêmes raisons qui font que je n'aime pas les SG Gibson, donc je pense que mon avis doit être positif..." :mdr:
Bon, je peux pas vraiment aller plus loin... étant donné que je ne suis pas à l'aise avec une SG en général et que j'aime pas le son, en général, c'est forcément un avis moins "juste" que celui de quelqu'un qui aime, ou au moins qui n'est pas viscéralement "anti"...

Si ça peut aider

Mon MySpace... Jazz
Jules77
Merci pour ta réponse. Moi c'est exactement pour ça que j'aime les SG. Par contre je n'aime pas les Les Paul car je trouve le son son trop plein (ouais c'est dur à comprendre je sais), j'aime les sons tranchants, incisifs, comme une Tele quoi!!!. En plus c'est trop lourd, t'as plus d'épaule à la fin du 1er set . En fait je me rends compte que je préfére les grattes "rustiques".
J'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur averti de SG pour me faire une véritable opinion.
Pakyie
  • Pakyie
Oui... En plus je trouve la forme "moche" donc ça m'aide pas à apprécier la guitare, subjectivement j'aborde toujours une SG avec un a priori négatif à cause de ça (a priori que ne fait que se renforcer à chaque essai, à cause du son et de l'équilibre... mais bon, je comprends très bien qu'on puisse aimer ça ;-) c'est juste que j'y arrive pas... ops

Mon MySpace... Jazz
Ludobaka
On aime les sons chauds, soit les sons incisifs, soit les deux ^^

Quand à moi, jaime bien le style "agressif" des formes SG... Et vu que la CG CS4 sortira dans quelques temps si je me trompe pas et qu'en plus elle sort en Olympic White... O_o

M'enfin, avec la LB ce dois chauffer T.T En plus c'est massif, joli et d'après ce qu'on lis ca sonne!!!! Mais on crève avec le poid...

Ca fais maintenant quelques semaine d'hésitations entre une CG CS4 Olympic White ou une LB CS4 Black T.T

On peux remarquer quand même que les LB on plus de succès... Peut-être à cause des 3 gamems et des nombreux coloris ^^ Dommage qu'on ai pas assez d'avis de CG
Cherche chant(eur/euse) motivé dans le coin de Saverne (67) pour projet Rock ^^
grandbill
Il y à un banc d'essai sur le dernier guitare xtreme page 110 pas mal fait ce qui peut donner un éclaircissement aux septiques :C3:
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
la mayenne
lu, hum je sais que je vais paraitre un peu impatient mais est ce que c'est normal que ma gratte soit encore dans le 69 d'apres la poste alors qu'elle a été deposé samedi?
grandbill
Attends la mayenne, c'est les vacances, les mecs ils ne bossent pas. Moi j'attends du matos des states et ça fait un mois que c'est expédié.
Bassiste depuis peu
la mayenne
bon ba la prochaine fois que je vois le facteur dans ma rue, je lache mon chien ca va leur apprendre a travaillé plus vite
grandbill
On est mardi, tu vas l'avoir demain au + tard jeudi si un interim te la pas crouté au passage. C'est laquelle que ta pris ?
Bassiste depuis peu
Pakyie
  • Pakyie
En même temps le site de la poste n'actualise ses trucs qu'une fois par jour, à des horaires, heu.... peu orthodoxes dirons-nous pour être polis ;-)

Donc il est fort possible qu'elle soit près de chez toi, et qu'elle te soit livrée demain alors que cette nuit ils annonceront que la guitare à quitté Lyon...

Bref confiance, en général ça va vite et c'est plutôt le site de suivi qui a du mal à suivre...

Mon MySpace... Jazz
grandbill
ouè moi je pense que tu as raison. Chez moi a lyon 4è il on fermé le bureau de poste tout le mois d'aout bonjour pour les petit vieux qui retire de la frèche sur leur livret.
Bassiste depuis peu
Pakyie
  • Pakyie
Arrrggghhh, change vite ton avatar, grandbill... Il ne doit pas dépasser 100x100 pixels... parce que là la page devient une horreur à lire et à charger avec un truc aussi énorme... ;-)

PS... Ah ben là il est trop petit... (enfin il pourrait être plus grand quoi... )

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...