Salut !
Depuis avril que je me cherche une gratte sur laquelle faire mes débuts, j'avais rien trouvé de réellement interessant, ou alors hors de prix
Je me balladais sur des sites de guitare quand j'ai vu la pub de Custom 77, et je me demande moi-même encore pourquoi (je suis pas du genre à cliquer sur des bannières de pub ^^ !), j'ai jeté un oeil rapidement, et j'ai trouvé mieux que ce que je pensais jusqu'a présent...
En fait, j'ai jamais joué de la guitare simplement gratté quelques cordes (on se sent trop fort quand on joue sur un gros ampli ) !
Bon j'arrête de vous raconter ma vie.
La guitare qui m'interesse vu mon statut de même pas encore débutant, c'est bien sur la CS1, la plus abordable
Mais deux trois questions me viennent à l'esprit avant de me décider définitivement (J'ai pas eu le courage de lire les 200 pages...) :
-Les cordes sont apparement des "D'addario 10-46", est-ce qu'on peut envisager un changement de cordes même si celles ci ne sont pas des 10-46 ?
-J'ai pu lire que le son de la cs1 est apparament bien moins bon que la CS3, pourtant les micros sont les mêmes, alors de quoi vient la difference ? Le bois, la fixation du manche ?
-Je pensais prendre un petit ampli Marshall 10-15 watts, est-ce que ça correspond à la guitare, ou vous me conseillerez plutot une autre marque...?
-Quels sont les principaux problêmes que l'on peut rencontrer avec une guitare (pièces cassées avec l'utilisation...) et à quelle fréquence ? Car je vous avoue que j'ai un peu peur de commander par le net, si la guitare me lache, je l'ai un peu dans l'os :/
Merci d'avance !