Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Arrrggghhh, change vite ton avatar, grandbill... Il ne doit pas dépasser 100x100 pixels... parce que là la page devient une horreur à lire et à charger avec un truc aussi énorme... ;-)

PS... Ah ben là il est trop petit... (enfin il pourrait être plus grand quoi... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
@jules77 : en effet je n'aime pas les SG, mais si je devais en acheter une je prendrais une Custom77 pour le rapport qualité/prix. et question mordant pas de soucis (rien à voir avec une Epiphone ! )
d'ailleurs quand je regarde la vidéo de la CG CS je trouve qu'elle sonne plutôt bien...j'en prendrai peut-être une un de ces 4.....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
la mayenne
j'ai pris une CS3 cherry burst, j'espere qu'elle sera aussi belle quand photo et quelle aura un bon son rock!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
la mayenne a écrit :
j'ai pris une CS3 cherry burst, j'espere qu'elle sera aussi belle quand photo et quelle aura un bon son rock!

Je pense que tu seras satisfait sur les deux points...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
LeningradBanane
:top: j'ai reçu la CS1 de VaiHalen ce midi, elle est superbe par contre j'ai l'impression que des cordes ont commencé à s'oxyder enfin bon, un poil de poussière aussi mais autrement rien a déploré
grandbill
Alors quand pense tu? a tu joué avec ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
LeningradBanane
bah vu que je débute en musique mon avis n'a pas vraiment d'importance, du fait de mon manque de connaissance, mais le 1ier truc que j'ai fait c'est jouer les cordes à vide et c'est ?:

donc pour le moment juste des tofs que je ferait,mon avis réel musicalement parlant viendra quand je maitriserais vraiment la bête
grandbill
Super continu et trouve ton style.
Bassiste depuis peu
Salut !

Depuis avril que je me cherche une gratte sur laquelle faire mes débuts, j'avais rien trouvé de réellement interessant, ou alors hors de prix

Je me balladais sur des sites de guitare quand j'ai vu la pub de Custom 77, et je me demande moi-même encore pourquoi (je suis pas du genre à cliquer sur des bannières de pub ^^ !), j'ai jeté un oeil rapidement, et j'ai trouvé mieux que ce que je pensais jusqu'a présent...

En fait, j'ai jamais joué de la guitare simplement gratté quelques cordes (on se sent trop fort quand on joue sur un gros ampli ) !

Bon j'arrête de vous raconter ma vie.

La guitare qui m'interesse vu mon statut de même pas encore débutant, c'est bien sur la CS1, la plus abordable

Mais deux trois questions me viennent à l'esprit avant de me décider définitivement (J'ai pas eu le courage de lire les 200 pages...) :
-Les cordes sont apparement des "D'addario 10-46", est-ce qu'on peut envisager un changement de cordes même si celles ci ne sont pas des 10-46 ?
-J'ai pu lire que le son de la cs1 est apparament bien moins bon que la CS3, pourtant les micros sont les mêmes, alors de quoi vient la difference ? Le bois, la fixation du manche ?
-Je pensais prendre un petit ampli Marshall 10-15 watts, est-ce que ça correspond à la guitare, ou vous me conseillerez plutot une autre marque...?
-Quels sont les principaux problêmes que l'on peut rencontrer avec une guitare (pièces cassées avec l'utilisation...) et à quelle fréquence ? Car je vous avoue que j'ai un peu peur de commander par le net, si la guitare me lache, je l'ai un peu dans l'os :/

Merci d'avance !
grandbill
Salut, je viends d'en acheter une et franchement je suis contant. Je joue depuis 40 ans donc j'en au vu passer des pelles . Comme matos j'ai presque tout eus. J'ai toujours mes fender depuis 70, maitenant elles valent chères les bêtes.
Tu peux acheter la cs1 sans pb. Comme ampli je te conseil le VOX AD15VT, je l'ai et c'est vraiment le pieds. Tu simule 11 ampli vintages + les differents effets. 175€ chez thomann. Pour les cordes tu met ce que tu veux sa pose pas de pb.
Bassiste depuis peu
bill bokey
grandbill a écrit :
Pour les cordes tu met ce que tu veux sa pose pas de pb.

oui mais un conseil : reste en 10-46
sur les diapasons courts il vaut mieux éviter le 9-42, c'est beaucoup trop mou, du coup la guitare est facilement désaccordée
et d'Addario est une des meilleures marques de cordes....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour la réponse, donc si je comprends bien, le matériel utilisé pour la guitare ne fatigue pas vraiment, je risque pas d'avoir un micro qui me lache du jour au lendemain...? (Je prévois car j'ai l'habitude d'avoir vraiment une malchance extraordinaire dans tout ce que j'entreprends :lol

Sinon pour l'ampli j'avais pensé à celui-ci, mais à ce moment la j'aurais du choisir une guitare encore moins cher

C'est un peu faiblard le budget (300-350€) mais j'ai tellement craqué sur cette guitare que j'préfère mettre un peu moins dans l'ampli

Sinon je vois que vous utilisez pas mal Thomann comme site pour votre matériel, il est mieux que woodbrass ?
Chach
  • Chach
  • Special Cool utilisateur
En vacances jusqu'au 25 Août.
Photos et impressions sur la CS1
Scratchy
Hysterion pour lampli tu peux t'en tirer pour 100 120 euros ça resterait dans ton budjet
par exemple http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm un roland cube
ou alors pour rester chez vox ( jai un vox ad30vt et ma soeur a le ad15vt )
tu as leur petit frère le Da15 mais là c'est 155 euros et pour 20 euros tu as le ad15 dc bon
renseigne toi sur le roland cube , il y a plein de topics sur ce petit amp
Merci, le petit Roland parait pas mal ^^ !

J'irai voir s'ils l'ont en magasin avant de commander par contre, quitte à payer un peu plus, histoire de l'essayer...
leuzozo
Hysterion :

Concernant la CS1 vu ton budget c'est le bon choix , je ne pense pas que tu puisses trouver une gratte de cette classe à 200€
la CS3 est en effet meilleure et c'est normal vu la fabrication différente (cela vient à la fois du manche et de la couche d'érable, d'ailleurs à elle seule elle fait peser la guitare pas loin d'un kilo de plus on sent la différence en passant de l'une à l'autre)
pour l'ampli le AD15VT que te conseille Grandbill est quand même supérieur, je ne sais pas combien il va te manquer mais çà vaut sans doute le coup de se serrer un peu plus pour lui.

enfin concernant Woodbrass et Thomann, Thomann c'est vraiment du sérieux (à la teutonne) cela fait 3/4 ans que j'achète régulièrement du matos chez eux et je n'ai jamais eu le moindre souci (le seul que j'ai pu avoir était lié au transporteur UPS pour ce cas là)
Woodbrass je connais bien le magasin de Paris, ils sont vraiment sympas, j'y ai fait réviser ma clarinette , y ait acheté mon sax et ma classique, par contre je n'ai jamais utilisé leur site.
Thotho est en général moins cher même avec les frais de port.
Dans ton cas si c'est pour l'ampli fait ta facture et regarde le total ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...