Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
totoleheron a écrit :
Bon puisqu'il y a aparement quelques ignorants sur le rendu d'un fotoflame je leur conseille d'aller voir ici :

http://www.xhefriguitars.com/page7.html

Dans fotoflame il y a foto...pour photo.

Oui merci j'avais une idée de ce que c'était

Mais l'idée du fotoflame est justement de reproduire un joli motif sur plusieurs guitares.
Donc dans notre cas ça voudrait dire qu'on demande un fotoflame different sur chaque guitare.
Ce qui nous couterait un peu plus que le prix de la feuille d'érable utilisée.

Mais bon si t'es persuadé que c'est du fotoflame je ne vais pas me battre
leuzozo
totoleheron a écrit :
Mais je continue...quelqu'un a démonté les micros pour voir si les 2cm d'érable y étaient ?

sur le fameux modèle walnut P77 avec une vraie table, il n'y avait pas besoin de sortir les micros : on le voyait clairement à la jonction corps-manche et elle faisait bien 2 cm

pour tomber sur les pages des review des users, il suffit de cliquer sur leur pseudo dans la liste sous chacun des modèles
totoleheron
Je ne suis persuadé de rien.
Mais par contre je sais qu'un fotoflame fait aussi bien qu'un original...c'est le but.

Merci leuzozo pour ton témoignage c'est ce que j'attendais.

Parce que chez Fender les modèles fotoflame sont toutes identiques???
jb_Custom77
totoleheron a écrit :
Mais par contre je sais qu'un fotoflame fait aussi bien qu'un original...c'est le but.

Et sur les 4 photos que je t'ai montré tu as l'impression de voir le même dessin sur la table?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :

Parce que chez Fender les modèles fotoflame sont toutes identiques???

En fait c'est pas la photo qui pose problème, c'est plutôt le fait que le photoflame fera toujours les mêmes photos, alors que les Custom77 sont toutes différentes
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Comment ils font chez C77 pour avoir de si beaux érables alors que tous les constructeurs haut de gamme (Gibson, PRS, Music Man, Hamer... pour n'en citer que quelques uns) nous bassinent que c'est très rare et donc très cher ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
totoleheron
Justement je ne suis pas persuadé de ce que tu dis...d'abord parce qu'il est facile d'avoir 4 ou 5 fotoflame différents enfin comme tu peux le voir sur le site dont j'ai donné le lien (c'est présenté comme un défaut qui permet de reconnaitre un fotoflame) si lors de la pose de celui-ci tu tires un peu sur le film dans un sens ou dans l'autre tu déformes son motif et donc de tes 4 ou 5 fotoflame apparement tu peux facilement te retrouver avec un peu plus de modèles que prévu.
Ils ne faut pas prendre les industriels pour des imbéciles quand même, enfin a mon humble avis.

Ceci dit je veux bien croire que pour les C77 c'est une feuille d'érable flammée qui est utilisée. Peut être que ca coute moins cher qu'un fotoflame
John_Mac_Rigole
totoleheron a écrit :
Justement je ne suis pas persuadé de ce que tu dis...d'abord parce qu'il est facile d'avoir 4 ou 5 fotoflame différents enfin comme tu peux le voir sur le site dont j'ai donné le lien (c'est présenté comme un défaut qui permet de reconnaitre un fotoflame) si lors de la pose de celui-ci tu tires un peu sur le film dans un sens ou dans l'autre tu déformes son motif et donc de tes 4 ou 5 fotoflame apparement tu peux facilement te retrouver avec un peu plus de modèles que prévu.
Ils ne faut pas prendre les industriels pour des imbéciles quand même, enfin a mon humble avis.

Ceci dit je veux bien croire que pour les C77 c'est une feuille d'érable flammée qui est utilisée. Peut être que ca coute moins cher qu'un fotoflame

Justement, je dois acheter une scie circulaire.
Je
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ben déjà Custom77 ne sont pas les seuls je pense. Logique puisqu'ils ne sont pas les seuls à faire produire leurs guitares dans cette usine coréenne...

Ensuite pour le refrain de la rareté surement du mito commercial comme pas mal d'autres conneries qu'on peut lire ça et là...
Gab777
  • Gab777
Aubertignac a écrit :
Comment ils font chez C77 pour avoir de si beaux érables alors que tous les constructeurs haut de gamme (Gibson, PRS, Music Man, Hamer... pour n'en citer que quelques uns) nous bassinent que c'est très rare et donc très cher ???

faut bien que les marques que tu cites trouvent une justification au fait de faire payer 5* plus cher une AAAAA qu'une AAA... nan, j'en sais rien...
moonwalker
totoleheron t'as l'air quand même un peu borné; le créateur de la marque te dit que c'est de l'érable, et tu soutiens que c'est peut-être un photoflamme... Il te faut quoi, une expertise ?
Tu te poses aussi la question quand tu as une Gibson dans les paluches ?

@Aubertignac : Enfin tout ce que les grandes marques essayent de nous faire croire... On en entend tellement, franchement je pense pas que ce soit le prix des bois qui leur pose vraiment un problème.
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :

Ouai ok j'avoue.
Ce sont des petits enfants qui font les flammes à la main avec un marqueur.
C'est un peu fastidieux mais bon à 12 ans ils ne coutent pas très cher de l'heure.

Par contre si tu veux une réponse sérieuse, c'ets juste qu'on ne met pas 2cm d'érable flammée très jolie mais 2mm.

Et gibson mettent une vraie table massive en érable flammée.
Nous c'est du flammage sur de l'érable massif.

Donc là où gibson dépense une certaine somme pour 2cm de table sur une seule guitare, nous faisons plusieurs tables avec ce même morceau de bois.
totoleheron
J'ai une swampash donc je me pose pas la question.
Heu non je suis borné sur le fait que le fotoflame a un très bon rendu et que le fait d'avoir des rendus différents n'est pas une preuve pour moi que ce n'est pas un fotoflame.
Ceci dit en ce qui concerne la CS4 si Raoul qui est apparement de C77 dit que c'est une feuille d'érable, je le crois et le sujet est clos pour moi sur ce point.
Aubertignac
raoul d. a écrit :

Par contre si tu veux une réponse sérieuse, c'ets juste qu'on ne met pas 2cm d'érable flammée très jolie mais 2mm.

Et gibson mettent une vraie table massive en érable flammée.
Nous c'est du flammage sur de l'érable massif.

Donc là où gibson dépense une certaine somme pour 2cm de table sur une seule guitare, nous faisons plusieurs tables avec ce même morceau de bois.

Merci pour la réponse

Ma question était sérieuse.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gab777
  • Gab777
totoleheron a écrit :
J'ai une swampash donc je me pose pas la question.
Heu non je suis borné sur le fait que le fotoflame a un très bon rendu et que le fait d'avoir des rendus différents n'est pas une preuve pour moi que ce n'est pas un fotoflame.
Ceci dit en ce qui concerne la CS4 si Raoul qui est apparement de C77 dit que c'est une feuille d'érable, je le crois et le sujet est clos pour moi sur ce point.

ALLELUIA !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...