Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricky69
bill bokey a écrit :
pour ceux que ça intéresse, nous Ravenhill a mis en ligne un premix d'un morceau du futur album, avec une N&P sur le passage électrique. il est écoutable sur www.myspace.com/ravenhillsongs
et j'ai mis quelques photos de l'enregistrement là : https://www.guitariste.com/for(...)44170

Les prises batterie avec des ambiances, pas ou peu de close-micking, c'est redoutable. Une bonne compression, des bons micros bien placés et t'as un instrument qui sonne "naturel", ca change des sons de batterie qu'on entend d'habitude, et ça fait du bien !!!
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
quoi !!! y'a pas de gate sur les prises batterie !!!!! mais ça va sonner roots !!!! [mode metalleux off]
bill bokey
ricky69 a écrit :
bill bokey a écrit :
pour ceux que ça intéresse, nous Ravenhill a mis en ligne un premix d'un morceau du futur album, avec une N&P sur le passage électrique. il est écoutable sur www.myspace.com/ravenhillsongs
et j'ai mis quelques photos de l'enregistrement là : https://www.guitariste.com/for(...)44170

Les prises batterie avec des ambiances, pas ou peu de close-micking, c'est redoutable. Une bonne compression, des bons micros bien placés et t'as un instrument qui sonne "naturel", ca change des sons de batterie qu'on entend d'habitude, et ça fait du bien !!!

c'est l'idée en effet, la batterie est un instrument acoustique dans son ensemble alors pourquoi chercher à séparer les sons ? ça n'a pas vraiment de sens... nous avons utilisé un micro sur le kick et 2 sur la snare au cas où....
as-tu écouté le morceau en question ?
sur le myspace, les autres morceaux ont été enregistré dans la (petie) salle de répét' avec la batteir en close miking; du coup il faut vraiment tordre le son au mix pour que ça ressemble à quelquechose, sinon c'est tout plat, sans dynamique ni véritable intérêt....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ricky69
Gab777 a écrit :
quoi !!! y'a pas de gate sur les prises batterie !!!!! mais ça va sonner roots !!!! [mode metalleux off]

Mon dieu, quel audace, d'un autre coté, ca sert a rien de mettre un gate, si il est tout le temps ouvert, et puis y'en a marre des sons asseptisés et des grosses caisses avec tous les canons de navarone a l'interieur (j'ai essayé, ca rentre pas) Du NA TU REL, du produit bio quoi !!!
Gab777
  • Gab777
ricky69 a écrit :

Mon dieu, quel audace, d'un autre coté, ca sert a rien de mettre un gate, si il est tout le temps ouvert, et puis y'en a marre des sons asseptisés et des grosses caisses avec tous les canons de navarone a l'interieur (j'ai essayé, ca rentre pas) Du NA TU REL, du produit bio quoi !!!

c'est vrai, mais j'allais pas détailler trigger/gate/... pour faire une blagounette....
M. Hyde
  • M. Hyde
Toujours aussi bon votre son Bill !! Féloches pour Galadriel, c'est génial
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ricky69
bill bokey a écrit :
ricky69, toi qui es lyonnais, tu passes nous voir ce soir, au Sonic ?

Ca serait avec plaisir, mais je ne suis pas dispo ce soir. , par contre j'ai repéré le 4 novembre au ninkasi
Le prémix de galadriel est très bon, ca sonne live, groupe quoi, j'adore. C'est prometteur
Par contre ce sont mes oreilles qui me jouent des tours? mais j'entends deux touches de clavier informatique a 5'25 . Remarque elles sont dans le tempo...
bill bokey
ricky69 a écrit :
bill bokey a écrit :
ricky69, toi qui es lyonnais, tu passes nous voir ce soir, au Sonic ?

Ca serait avec plaisir, mais je ne suis pas dispo ce soir. , par contre j'ai repéré le 4 novembre au ninkasi
Le prémix de galadriel est très bon, ca sonne live, groupe quoi, j'adore. C'est prometteur
Par contre ce sont mes oreilles qui me jouent des tours? mais j'entends deux touches de clavier informatique a 5'25 . Remarque elles sont dans le tempo...

à 5'25 le seul truc que j'entends c'est un bruit de manche d'acoustique, mais ça pourrait passer pour un bruit de clavier en effet...
on se verra le 4/11 alors

ricky69
ce sont effectivement mes oreilles qui me jouaient des tours les garces...
Gab777
  • Gab777
ça sonne une NP sur un enregistrement d'album hein !?! j'aime ce son.....
bonne pub pour les boss77 avec un grain pareil !

Bill, continues de nous tenir au courant de l'avancement de l'album et du trouvage de label, j'ai hate d'écouter en entier ! (et j'espère vite en live...)

[EDIT] p'tain ! 2000 pages !!!
daisith
  • daisith
  • Special Méga utilisateur
Faudrait fêter ça !!!

Avec une exclu sur les nouveaux modèles ?

C'est quoi ce truc spécial en plus grrrrr....
ça fait trop longtemps qu'on salive.....
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
bill bokey
Gab777 a écrit :
ça sonne une NP sur un enregistrement d'album hein !?! j'aime ce son.....
bonne pub pour les boss77 avec un grain pareil !

Bill, continues de nous tenir au courant de l'avancement de l'album et du trouvage de label, j'ai hate d'écouter en entier ! (et j'espère vite en live...)

no problem
si tu veux, tu me fais passer ton email en mp et on t'ajoute à la mailing list. tu recevras toutes les newsletters, tu auras les infos en avant-première et des pin's parlant...

leuzozo
Gab777 a écrit :

[EDIT] p'tain ! 2000 pages !!!

yyyeessss

encore un autre pretexte pour lever le coude demain au Customware

sinon hâte de rentrer chez moi pour écouter le bouzin de notre ami bill
là j'peux pas vont tous me regarder avec des yeux de crapauds morts de haine

Edit : et gros clin d'oeil à Pakyie pour la 2000

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...