Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricky69
Ah oui, j'avais oublié: leuzozo t'es dingue!
Comme disait je sais plus qui, mais surement pas la moitié d'un con: "bienheureux les félés, car ils laissent passer la lumière..."
t'inquietes pas du vélo, pédale...
masterbike
leuzozo a écrit :

one two three four ..

tiens ils ont ouvert un mag c77 a paris?

sinon belle collection, feloche
lsotis
  • lsotis
  • Special Méga utilisateur
whaou Leuzozo, y en a quelques unes dans ta collec que je ferai bien mienne... ça fait rêver.
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
leuzozo a écrit :
we're a happy family ... we're a happy family

one two three four ..

Comment aurais-tu fait si Custom 77 n'avait éxisté ?

tu as fais une croix sur le passé, ou tu ne jouais pas ?

Shindok
Ouah lala mais c'est quoi cte collection de fou sa dechire !
D'ailleur comme tu les a toutes tu pourrais me dire laquelle à le son le plus claquant ? et aussi celle qui a le plus de puissance ?
leuzozo
merci à tous mais comme le dit Ricky y a un peu bcp de grain dans tout çà

la plus claquante :
1: la locket love sans équivoque
2: la China Girl Raw Power (mais moins que ma SG )
3: la Needles and Pins

la plus puissante, c'est plus dur à dire car intrinsèquement celles qui envoient le plus de jus sont celles équipées en micros modern77 (donc la LB CS3 et la Surfin' Bird)
par contre les plus sauvages sont celles équipées en P77 et celles dont la bande passante est la plus propice à avoir un son très riche sont celles équipées en Vintage

en plus l'accordage joue énormément, j'avais accordé dans un premier temps la CS3 NY en open D et c'était monstrueux sur celle-ci

autre facteur l'ampli sur lequel tu vas jouer : sur un ampli avec pas mal de headroom (mini 30W à lampes), si tu veux un son puissant et riche il vaut mieux priviligier les Vintage et monter d'un cran le préamp à mon avis

sinon quand même celle qui me troue toujours le c... chaque fois que je la prend c'est la CS3 cherry burst (d'ailleurs c'est elle qui m'a fait acheter les autres ... ) même si c'est pas ma préférée

@bill bokey : au moins toi t'as du goût pas question que je vire ce tapis
ricky69
leuzozo a écrit :

de ma part, c'est plutot un compliment!
t'inquietes pas du vélo, pédale...
leuzozo
ricky69 a écrit :
leuzozo a écrit :

de ma part, c'est plutot un compliment!

j'avais saisi Ricky mais c'est vrai que sur ce coup je suis un peu tordu ... mais bon tu as raison faut savoir (et pouvoir hélàs) se lâcher et déborder sinon quelle monotonie
Fender LegacY
Salut tout le monde !

Je reviens après un petit moment d'absence sur ce topic

J'ai reçu aujourd'hui même un nouvel ampli pour accompagner ma belle LB CS4 : l'Orange Tiny Terror !

"Omagad" comme dirait Kenny (SP), ça rend un duo de fou ! Le corps et la personnalité de la CS4 mélés au grain d'Orange... Mon dieu, ca tourne vite au carnage. Ce qui est particulièrement énorme dans le duo de cet ampli et cette guitare, c'est que les potards de la CS4 sont particulièrements "utiles" dans le sens où ils changent vraiment le volume / la tonalité.
Et donc on peut avoir un son très clean avec le volume de la pelle vers 3/4, et tout d'un coup, passer à une bonne vieille disto en poussant le volume à 10 ! C'est juste énorme, je suis encore sur le cul !

J'vai essayer de vous faire des samples rapidement.
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
skate.tmx
BloodyHysteria a écrit :
"Omagad" comme dirait Kenny (SP)

Trouve moi un épisode où Kenny dit oh my god. Non je suis un puriste fallait pas me chercher.

Sinon super ampli, t'as quoi comme cab ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
chlorure
Bonjour !
je viens *encore* reclamer quelques eclaircicements .
quand je demande une description du chevalet d'une telecaster on me dit souvent "sec, chaud et claquant"..or on me dit la meme chose des P90 en chevalet =0.

ma question est donc : quelle différence sonore y'a t'il entre une telecaster et une SG équipée de P90 ? (la question peut paraitre debile, il y'a un monde entre ces deux modeles..mais j'ai du mal a saisir la différence, surtout en crunch ).

question subsidiaire (ouaip, la rentrée ca attaque ) : quels sont les styles les plus adaptés a ces deux configurations ? en clean ? en crunch ?

merci d'avance .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
bill bokey
chlorure a écrit :
Bonjour !
je viens *encore* reclamer quelques eclaircicements .
quand je demande une description du chevalet d'une telecaster on me dit souvent "sec, chaud et claquant"..or on me dit la meme chose des P90 en chevalet =0.

ma question est donc : quelle différence sonore y'a t'il entre une telecaster et une SG équipée de P90 ? (la question peut paraitre debile, il y'a un monde entre ces deux modeles..mais j'ai du mal a saisir la différence, surtout en crunch ).

question subsidiaire (ouaip, la rentrée ca attaque ) : quels sont les styles les plus adaptés a ces deux configurations ? en clean ? en crunch ?

merci d'avance .

je trouve le bridge Tele plus tranchant que chaud
perso j'adore les P90 en neck mais pas trop en bridge (ou je préfère les mini-HB).
le P90 crunche plus que le Tele bridge. mais va écouter les samples sur le site, tu entendras les différences
on pourrait dire que le Tele bridge est tranchant, incisif et sec et que le P90 est gras, claquant et sauvage...
un P90 ça a beaucoup plus de "corps" qu'un Tele bridge

hope this helps (pas sûr ! )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender LegacY
skate.tmx a écrit :
BloodyHysteria a écrit :

Trouve moi un épisode où Kenny dit oh my god. Non je suis un puriste fallait pas me chercher.

Scuse moi, je confonds toujours les personnages

Citation:

Le PPC112 par Orange (un 1x12).

Bon par contre ça fait une heure quarante que j'essaie de vous faire un sample de Plug In Baby (Muse) et j'arrive à faire que de la merde... J'ai un mauvais toucher et ça sonne trop Staccato déjà et ensuite j'arrive toujours à faire des bourdes en plein milieu... Ca sera pour une autre fois le sample je crois [/hs]
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
andromedakun
BloodyHysteria a écrit :
skate.tmx a écrit :
BloodyHysteria a écrit :

Scuse moi, je confonds toujours les personnages

Citation:

Le PPC112 par Orange (un 1x12).

Bon par contre ça fait une heure quarante que j'essaie de vous faire un sample de Plug In Baby (Muse) et j'arrive à faire que de la merde... J'ai un mauvais toucher et ça sonne trop Staccato déjà et ensuite j'arrive toujours à faire des bourdes en plein milieu... Ca sera pour une autre fois le sample je crois [/hs]

Ah, un homme de gout ^o^

Je pensais me faire la même configuration après un essais du Tiny terror (et encore, avec ma pire gratte: une Squier strat d'origine) et j'etais tombé sous le charme de ce combo... Je le trouvais même mieux en appart que le Valve Jr ou on doit vraiment pousser pour obtenir un petit peu de crunch / disto.

Plus qu'un mois ou 2 d'attente et il sera mien, mien (mouhahahaha).

Au fait, quelqu'un à déja essayer le combo Tinyterror? Ca pourrait être une alternative interessante pour moi
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...