Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Ah merci j'avais fouillé sur ce forum, j'avais pas cherché assez.

J'hésite à le retirer, mais ça laisse le trou des vis...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
suivant les modèles, si la vis de la patte métalique était trop longue, ça laisse un mini poc... mais je m'en fous moi... mes grattes vivent !!!!

sid666
  • sid666
C'est vrai que ça fait vraiment envie avec ces photos, faudra que je me penche dessus... Ca se retire dans quel ordre? D'abord le truc sur le côté?
Aforo
  • Aforo
  • Special Cool utilisateur
Me revoilà !

J'ai passé trois heures à jouer, j'ai pas attendu pour rien

Bon, pour revenir à mes messages précédents, j'avais été agacé par un p'tit poc et ce que j'en croyais être un autre avant de me rendre compte que c'était le plastique de protection se trouvant entre le manche et le micro manche (que j'ai toujours pas réussi à enlever, ni le pickguard d'ailleurs, need astuce ^^)

Donc après une LB CS3 3 tones (vendue à un forumeur de g.com), je suis l'heureux aquéreur d'une China Girl CS2 Black

(J'ai une belle couette, je sais )

Pour le reste, ça viendra plus tard , la lumière est trop pourrie (pleut des trombes d'eau à Grenoble depuis ce matin).

J'ai changé de guitare tout simplement parce que je suis un jeune guitariste (1 an) et que j'avais trop de mal à accéder aux aigus sur une LP, avec une SG je suis aux anges

Le son est percutant et me convient parfaitement sur tous les micros utilisés.

Encore une fois pas deçu du résultat
palikao
  • palikao
Par contre bizarre ton manche, il n'y a pas de binding. Pourtant tu viens de l'acheter non ?
leuzozo
je ne crois pas que les CG2 en black aient fait partie du réassort récent pour lequel elles bénéficient d'un binding

il me semble que seules les transred l'ont (et j'espère de même celles à venir )
M. Hyde
  • M. Hyde
Wouahou vraiment très belle la CS2 black !! Avec un gros pickguard ça jetterais un max ! En tout cas c'est la classe.

Pour le micro qui bouge, c'est normal, enfin si il bouge quand on le touche. Si il bouge tout seul par contre c'est qu'il y a un souci. En tout les humbucker ont toujours bougé un peu sur les grattes que j'ai eues.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Ahh c'est vrai qu'il y aura des faded la (enfin je crois ?) !! J'espère qu'elles auront le gros pickguard, je craquerais peut être pour une petite SG comme ça ... GAS quand tu nous tiens

__Ze Gear Lab__

moonwalker
M. Hyde a écrit :
Ahh c'est vrai qu'il y aura des faded la (enfin je crois ?) !! J'espère qu'elles auront le gros pickguard, je craquerais peut être pour une petite SG comme ça ... GAS quand tu nous tiens

Tiens c'est vrai ça, à une époque on en avait parlé... Je sais pas si c'est toujours d'actualité.
Enfin quitte à avoir une SG Faded, je prendrais une Gibson perso... C'est vrai qu'elles ont pas mal baissé, ça devient très intéressant.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Quand je vois les photos de la LB de Gab, ça me donne envie d'avoir les mêmes inlays que lui (d'autant + que ceux de ma CS3 sont mal collés vu que c'est un des premiers modèles). Vous croyez que ça peut se faire chez un luthier sans avoir à payer une somme exhorbitante ?
Aforo
  • Aforo
  • Special Cool utilisateur
palikao a écrit :
Par contre bizarre ton manche, il n'y a pas de binding. Pourtant tu viens de l'acheter non ?

S'quoi un binding ?

(
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
Juste pour être certain...

Exepté les micros, les goldtops en P77 sont-elles strictement identiques à celles montées en Modern77 ?
M. Hyde
  • M. Hyde
Aforo a écrit :
palikao a écrit :

S'quoi un binding ?

(

Le binding c'est le filet blanc que tu vois autour des grattes et qui longe le manche, sur les grattes type Les Paul( mais pas toutes). Par exemple tu peux le voir sur les CS4: http://www.custom77.com/html/g(...)ul=43
Je ne suis pas un expert du tout, mais je crois que c'est pour rendre le toucher au manche plus agréable (une sorte de fioriture gibsonienne ? les Fender n'en ont pas en général).

__Ze Gear Lab__

-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Un binding c'est un liseré, ça concerne autant le manche que le corps (avant ou avant+arrière). Et il n'existe pas qu'en blanc.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
C'est avant tout esthétique plutot que pratique non ?
Patchuko
Techniquement ça ne sert effectivement à rien.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...