Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
-Rhum- a écrit :
Aforo, s'il y a une sortie sur le Pocket, tu la branche dans la Line In (bleue) de ta carte son et tu auras le son de la guitare dans les enceintes du PC, si tu mets de la musique tu auras les deux oui.

Edit : je suis bête y'a forcement une sortie puisqu'il permet de jouer au casque...

Pas sûr... Il suffit pas de brancher le POD sur ton "line in" pour avoir du son. Il faut avoir un logiciel (genre audacity) qui tourne en mode "contrôle de ce que tu enregistres"

Ensuite faut aussi faire gaffe au temps de latence pour pas avoir ton son de guitare 1/2 seconde après (j'exagère un peu) que tu l'ai joué.

Et pour finir, il faudrait lancer ton lecteur mp3 en plus à côté.
moonwalker
chlorure a écrit :
moonwalker a écrit :
Je veux parler au niveau de la taille etc.. est-ce que les contours de micros doivent être adaptés, etc; autrement dit, peut-on mettre un mini-hb "normal" dans une défonce de 90, et sans rien retoucher ?

up, ca m'interresse aussi

J'ai eu la réponse sur un autre site, apparament les défonces sont les mêmes, donc aucun problème pour coller des mini-HB sur des emplacements P90 !

Je crois que je vais investir d'ici peu...
moungibou
Salut à tous les CUSTOM 77 users!!!!

Cest bientôt mon anniversaire et mon père songe à m'acheter une nouvelle gratte!

Je réfléchissais et je pensais m'acheter une Ibanez(encore une), mais j'apprends avec désespoir que le modèle Destroyer qui m'intéressait vraiment n'est plus produit!!!

Je n'étais alor splus emballer à l'idée d'obtenir une nouvelle guitare .. je n'avais aucune idée..

C'est alors que je suis tombé sur votre topic.. je regarde intrigué et je tombe sur la CS4 China Girl.. coup de foudre du tout bon

Je regarde vite sur le site pour avoir le prix.. puis je me tourne vers les tests répértoriés sur la première page et là

Tous les avis sont positifs, elle semble polyvalente et tout et tout elle m'attire vraiment ;D De plus elle ne possède pas de vibrato( j'ai des problème de tenue d'accords avec le mien ce qui m'arrange d'autant plus!!

Mais je me pose une dernière question.. est-ce que cette guitare permet de jouer du ==> Muse Metallica au niveau disto..
Du Hendrix pour un mélange clean/disto si on peut dire ça comme ça
Et du Chuck Berry pour le clean
C'est du à peu près évidemment je veux pas le son exact exact mais des choses qui se rapproches à peu près de chacun de tous ces larrons ^^

Donc voilà je voudrais avoir ces infos!! Merci
Personne ne m'a vu ou quoi?
travisbarker
Elle est encore dispo la China Girl CS4 ? Sinon oui pour ce que tu veux jouer ça devrait le faire !
leuzozo
moonwalker a écrit :
chlorure a écrit :
moonwalker a écrit :
Je veux parler au niveau de la taille etc.. est-ce que les contours de micros doivent être adaptés, etc; autrement dit, peut-on mettre un mini-hb "normal" dans une défonce de 90, et sans rien retoucher ?

up, ca m'interresse aussi

J'ai eu la réponse sur un autre site, apparament les défonces sont les mêmes, donc aucun problème pour coller des mini-HB sur des emplacements P90 !

Je crois que je vais investir d'ici peu...

je ne t'ai pas répondu hier car je voulais remesurer avant de dire des bêtises
je le ferais par contre en rentrant ce soir

en tout cas j'avais déjà répondu à la demande il y a quelques centaines de pages (ou quelques milliers donc c'est inretrouvable)

les défonces (si tu pars d'une P77) pourront accepter un miniHB sans problème
le point chaud se situe au niveau de la cage micro du miniHB pour laquelle les 4 vis qui la tienne doivent être externes à la défonce
et donc de ce que j'avais vu c'est que les cages micros de la CS3 miniHB ne le font pas (pour celle là la défonce est adaptée au miniHB)
mais la cage micro de la NY (plus large) doit aller juste-juste (parce que les angles de la défonce sont arrondis)

je te confirme ce soir (si pas d'embuscade à l'apéro )
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
travisbarker a écrit :

Pas sûr... Il suffit pas de brancher le POD sur ton "line in" pour avoir du son. Il faut avoir un logiciel (genre audacity) qui tourne en mode "contrôle de ce que tu enregistres"

Négatif, du moment que tu branches une source "sonore" en Line In elle passe en sortie.
leuzozo
travisbarker a écrit :
Elle est encore dispo la China Girl CS4 ? Sinon oui pour ce que tu veux jouer ça devrait le faire !

oui elle re-rentre normalement avec le nouvel arrivage

sinon moungibou, il me semble qu'on t'avait répondu à ta 1ère demande
(déjà en te disant que tu en demandais bcp pour que la gratte soit adaptée et à du Chuck Berry et à du Metallica ... )

quoiqu'il en soit , c'est une guitare bien polyvalente (historiquement sa grande grande soeur la SG Custom a été utilisée par Hendrix et par bcp de bluesmen)
et elle supporte bien les distos (donc pour du style Metallica tu pourras t'en rapprocher)
leuzozo

-Rhum- a écrit :
travisbarker a écrit :

Négatif, du moment que tu branches une source "sonore" en Line In elle passe en sortie.

il faut que la carte son soit full-duplex ce qui est le propre des cartes sons récentes au moins depuis 2000

travisbarker
-Rhum- a écrit :
travisbarker a écrit :

Les seules fois que j'ai essayé, ça n'a jamais fonctionné "tout seul". Mais si ça marche tant mieux !
leuzozo
travisbarker a écrit :
-Rhum- a écrit :
travisbarker a écrit :

Les seules fois que j'ai essayé, ça n'a jamais fonctionné "tout seul". Mais si ça marche tant mieux !

sans doute que dans tes paramètres sons de windows, dans les propriétés enregistrement de ton controle de volume, ton entrée (ligne ou micro) est soit non cochée soit volume à 0

par défaut en général l'entrée mic est mise à 0 pour éviter un larsen

les logiciels audio override çà en général
moonwalker
Merci bien leuzozo, j'attends ta réponse avec impatience

C'est vrai que ça peut paraitre un peu strange comme projet, vu qu'il y a déjà des C77 en mini-HB, mais une glodtop en mini-HB ce serait mon grand trip...
chlorure
aussi interressé (je vais surement tenter une NY perso goldtop.. ou alors une reversi NY ).
d'ailleurs, qu'est ce que ca donne un MH en manche ? rapport a un humbucker ? un P90 ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
leuzozo
çà donne bien mais c'est un peu différent d'un HB ou d 'un P90 car il a tendance à moins déborder dans l'extrème grave
par contre le grave lui-même est très tonique (ce mic compresse un peu) et bien rentre dedans

la toute miniHB est aussi une excellente gratte même si je préfère le P90 en manche pour son côté cru et sauvage (et donc la NY est vraiment pour moi la config idéale, sans compter le bigsby)
Fred-live
Pfiouuu heureusement que j'ai réservé ma Goldtop P77 la semaine passée car elle est déja en rupture de stock , 8 Goldtop vendue en une semaine et bhein ça roule dis donc ...............lol
En plus elle ne sera pas réapprovisionné au nouvel arrivage de septembre , dommage pour les autres
Aforo
  • Aforo
  • Special Cool utilisateur
Meric pour les réponses concernant le pocket pod ;-)

Ma CG CS2 arrive la semaine prochaine, donc j'attendrai un peu avant d'acheter le PP
Humberto666
Salut à tous !!!

Voila !! je suis occupé de songé a modifier ma c77 love gun ... pour lui donné un coté plus agressif !!!

quand je dis modifier c'est changer toutes les mécanique ! chevalet , Micro & tous le tralalalalala

je voudrais en fait passer de la couleur dorée des acc en full black pickguard compris ^^

mais voila ma premier question est que c'est possible de remplacer la partie de chevalet qui est complètement dans le bois ?? cela s'enlève facilement ??

& après est ce que c'est possible de remplacer le pickguard par un pickgard Gibson ou autre de même dimension ?

est ce possible de faire un pickguard sur mesure ??

pour le micro je compte en lasser un seul ! peut être ^^ ce serai un de la marque française BENEDETTI

est ce que vous connaissait ??

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...