Nikos015 a écrit :
Super ce tuto sur l'enregistrement de samples
J'ai vraiment eu du mal à trouver un son potable avec ma méthode et les softs que j'utilise (audacity pour l'enregistrement) et Kristal pour mixer mais je vais essayer reaper car effectivement, je trouve que le son enregistré via audacity est parfois pas terrible, enfin faut dire que je passe par la sortie ligne de la hotplate puis je rajoute une simu hp logicielle via Kristal, c'est un peu différent.
A tester !
Moi perso c'est avec une carte son Tascam et un micro Samson Q8 en enregistrement sur le Blues Deluxe quand je peut, sinon c'est direct dans la Tascam avec simu par Amplitube.
Sinon le sample de blues que j'ai poster qq page avant etait fait avec du matos plus roots, un pov micro de PC blanc a 2€, devant l'ampli, et direct dans audacity. Par contre, il faut bien coller le micro a la grille de l'ampli, et ne pas jouer de son saturé, sinon c'est moche!
++
PS: Autrement je suis pas d'accord pour le fait des gratte C77, pour moi, les meilleurs son de Blues sont obtenu avec du Gibson Paf (Classic 57"), et les Vintage 77 ce veulent justement la reproduction de ces micros de reve.. Pour moi le son Blues, c'est genre hooker, donc avec la NP, ca le fait carrement!! Mais bon, je suis 100% d'accord, que le Blues c'est d'abord le feeling, et ensuite les doigts...